C'est justement parce que j'en ai pas beaucoup que je trouve pas 
Il me semble que c'est dit à un moment où le personnage rêve/est inconscient/a les yeux fermés
Je crois que c'est un film assez connu/mainstream, genre un Disney, Pixar, le Seigneur des Anneaux...
Le 23 février 2026 à 22:14:45 :
Je me rappelle d'un passage ou une voix (je crois que c'est celle du méchant) dit au héros "Entre dans la lumière" d'une voix assez grave et caractéristique, mais j'arrive plus à me souvenir duquel, ça vous dit quelque chose ?
Tyler Durden

Le 23 février 2026 à 22:21:04 :
Je me rappelle d'un passage ou une voix (je crois que c'est celle du méchant) dit au héros "Entre dans la lumière" d'une voix assez grave et caractéristique, mais j'arrive plus à me souvenir duquel, ça vous dit quelque chose ?Tyler Durden
C'est pas impossible, je vais vérifier ça
Le 23 février 2026 à 22:28:00 :
Poltergeist ?
Non je suis pratiquement sûr que non
Le 23 février 2026 à 22:26:40 :
Le 23 février 2026 à 22:21:04 :
Je me rappelle d'un passage ou une voix (je crois que c'est celle du méchant) dit au héros "Entre dans la lumière" d'une voix assez grave et caractéristique, mais j'arrive plus à me souvenir duquel, ça vous dit quelque chose ?Tyler Durden
C'est pas impossible, je vais vérifier ça
Ca a pas l'air
Le 23 février 2026 à 22:23:35 :
Dans Star Wars V à la fin du film
A quel moment ?
Il y a de très fortes chances que vous pensiez au film Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) de Peter Jackson[1].
La scène correspond parfaitement à votre description : le personnage qui prononce cette réplique est le dragon Smaug (le grand antagoniste) lorsqu'il s'adresse à Bilbon Sacquet (le héros)[1][2].
Alors que Bilbon essaie de se cacher derrière un pilier dans la salle au trésor d'Erebor, Smaug, qui a deviné sa présence à son odeur et à sa respiration, cherche à le faire sortir de sa cachette et lui dit :
« Voyons, ne crains rien... Entre dans la lumière ! »[1][2]
(En version originale : « Come now, don't be shy... Step into the light. »)[1]
Ce qui colle tout à fait à votre souvenir de la voix, c'est que Smaug possède une voix extrêmement grave, résonnante et très caractéristique. Elle est interprétée de façon mémorable par Benedict Cumberbatch en version originale, et doublée avec brio par le comédien Jérémie Covillault en version française[1].
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic