Topic de Docteur410 :

[APPLE] Le macbook SE sera UNE HONTE

Macbook NEO ( déjà la nom :rire: )

Les fuites disent 800 balles, A18 ( puce d'iphone ) et 8 go de ram :rire:
A ce prix là t'as un macbook air M3 16 go de ram.

pour 100e de plus t'as un M4. :rire:

Bordel mais pourquoi les gens continuent de donner de l'argent à cette marque qui visiblement se fout littéralement de la gueule de ses clients ? :pf:

C'est juste un immense manque de respect.

mais bon quand tu vois que les golems ont payé des années pour un écran 60HZ à 900 balles :peur:

Je ne sais pas pourquoi tout passe avec Apple.

Procédé marketing classique

Tu mets un produit bas de gamme à un prix à peine plus faible que le produit haut de gamme pour que l'achat de ce dernier ait l'air évident vu qu'il est bien meilleur et coûte à peine plus cher

Par contre le nouveau air M5 est excellent

Le 03 mars 2026 à 22:47:44 :
Procédé marketing classique

Tu mets un produit bas de gamme à un prix à peine plus faible que le produit haut de gamme pour que l'achat de ce dernier ait l'air évident vu qu'il est bien meilleur et coûte à peine plus cher

Clairement c'est ça.
Ca sert juste à vendre des macbook air en fait :peur:

Un peu comme le 16e qui servait juste à rendre le 16 plus attractif :peur:

Je trouve juste ça merdique comme manière de faire perso.

Quand l'auteur va apprendre qu'Apple vendait des roulettes à 800 euros. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Le 03 mars 2026 à 22:48:02 :

Il vaut le coup lui?

Le 03 mars 2026 à 22:49:32 :

Il vaut le coup lui?

Perso j'ai le M2 et oui ça vaut largement le coup

Il vaut le coup lui?

Oui, 16go de ram et stockage doublé

Le 03 mars 2026 à 22:51:39 :

Il vaut le coup lui?

Oui, 16go de ram et stockage doublé

je parle de celui à 32g de RAM

ça reste du apple, tu pourras le revendre facilement quelques années plus tard pour un prix légèrement plus faible

Le 03 mars 2026 à 22:54:06 :
ça reste du apple, tu pourras le revendre facilement quelques années plus tard pour un prix légèrement plus faible

j'ai acheté le mien en 2017, il peut rester fonctionnel jusqu'à quand? 2032?

Perso j'ai les 2 (enfin du coup je maitrise mieux windows car je me suis amusé alors que je n'avais aucun besoin de passé aussi sur le mac mini depuis la puce M1 et là j'ai le M4 mais j'ai un aspect curieux. Mais forcément je suis plus aisé sur windows que j'utilise depuis mon enfance et au taff...)

Bon ça marche bien mais comme mon windows, je serai pas vous dire ce qu'il y a de mieux sauf pour l'aspect ecosysteme ou là c'est pas mal d'avoir tout qui se connecte en lien avec tes appareils. (alors j'étais samsung jusqu'en 2023 avec les montre et les buds puis j'ai eu un taf en concession automobile haut de gamme ou ça avait tous un iphone et depuis j'ai un iphone en mobile une iwatch et des airpods et donc le mac mini, l'ipad air m1, l'apple tv...

Le truc vraiment cool c'est l'écosysteme et que t'as rien à dire tout est impeccable ça se branche les uns et les autres sans problème...

J'ai acheté un pc portable à prix éclaté d'occase y'a un mois (windows 11 un aspire go 15" d'acer ou j'ai été jusqu'à lui mettre 32giga de ram (120euros les 16giga de plus)) mais c'est sur que j'ai longtemps hésité à mettre 200 euros de plus dans un macbook air m2 par exemple... Mais du coup j'aurai eu pour 300 euros de plus 2 pouces de moins. Mais il prends la poussiere car j'ai un pc gaming fixe, c'est pour mes journée de formation que je l'ai pris quand je vais me retrouver en dehors de chez moi quelques jours cette années...

Normalement c'est pas censé être 800 balles mais 700 et c'est censé concurrencé les chromebook ou pc moyenne gamme de bureautique et la puce A18 elle dépasse la puce M1, mais il ne doit faire que 12 pouces... Clairement vaut mieux le M2 en 16 giga...

Osef ça reste une honte de vendre ça à un tel prix.

Normalement c'est pas censé être 800 balles mais 700 et c'est censé concurrencé les chromebook ou pc moyenne gamme de bureautique et la puce A18 elle dépasse la puce M1, mais il ne doit faire que 12 pouces... Clairement vaut mieux le M2 en 16 giga...

El famoso chromebook ou pc milieu de gamme à 700-800.
Comment tu peux concurrencer ce secteur alors que t'es 2 fois plus cher que t'es concurrent.

Le truc vraiment cool c'est l'écosysteme et que t'as rien à dire tout est impeccable ça se branche les uns et les autres sans problème...

oui c'est leur gros point fort.
Est-ce que ça justifie le prix ? :peur:

Vraiment pas sûr.

Quand le macbook air M2 16go de ram est disponible neuf à 700-750e ca n'a aucun intérêt oui :hap:

Non car l’os ne sera plus compatible

Données du topic

Auteur
Docteur410
Date de création
3 mars 2026 à 22:45:56
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !