Topic de gIoubinours :

[Promotion] Comment passer du RSA à l’AAH ?

Salut les clefs

Après des années de bon et loyaux services j’aimerais évoluer dans ma vie et enfin passer du RSA à l’AAH.
J’ai pas d’handicap, je vais chez le psychologue une fois par mois pour une dépression depuis plusieurs années mais je n’ai pas de traitement médicamenteux.
Je vis dans le 93.

C’est possible de faire une demande d’AAH avec mon psy ? Je dois lui en parler ?

Tu sors dans la rue à moitié à poil en criant : "je suis le messie !"

pourquoi t’es dépressif ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/5/1751593307-img-9750.png

Je croyais que la vie au RSA était une vie de roi
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/5/1751593307-img-9750.png

Bas faut être handicapé quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525379632-tmklit.png
c'est au psychiatre la demande d'aah, le psycho est pas médecin

Je pense que ma dépression est chimique dans le sens où je dois être câblé pour être dépressif

Même si je n’ai pas de raison de me plaindre et vis de bon moments je suis incapable d’en profiter.

Je peux demander à mon psychologue une ordonnance pour voir le psychiatre ?

Le 03 mars 2026 à 01:12:07 :
Je pense que ma dépression est chimique dans le sens où je dois être câblé pour être dépressif

Même si je n’ai pas de raison de me plaindre et vis de bon moments je suis incapable d’en profiter.

Je peux demander à mon psychologue une ordonnance pour voir le psychiatre ?

depuis que t’es gosse c’est comme ça ?

Oui depuis gosse, contexte très compliqué quand j’étais gosse, je pense que cela m’a bousillé

J’irais au CMP merci.

Des choses à dire ou au contraire à éviter ?

faut être "agité" d'après mon généraliste.
Ah ben moi c’est l’inverse je suis amorphe, insensible, plus rien ne m’e touche, en tout cas jamais au point d’être agité.

Le 03 mars 2026 à 01:20:00 :
Ah ben moi c’est l’inverse je suis amorphe, insensible, plus rien ne m’e touche, en tout cas jamais au point d’être agité.

tu vas peut-être gagner avec une mauvaise main, ça arrive.

En tout cas je vais tenter khey

Le 03 mars 2026 à 01:04:06 :
Tu sors dans la rue à moitié à poil en criant : "je suis le messie !"

c'est pas dur d'avoir la promotion de Colonel Rsaiste à Général AAHiste

commence par prendre RDV chez un psychiatre et fais toi passer pour un mec avec des problemes mentaux

Mais si tu te fais passer pour un gars avec des problèmes mentaux tu dois avoir un traitement et des comptes à rendre non ?

Le 03 mars 2026 à 01:37:13 :
Mais si tu te fais passer pour un gars avec des problèmes mentaux tu dois avoir un traitement et des comptes à rendre non ?

oui

Tous les AAHistes doivent pointer voir un médecin tous les mois environ, parfois plus, parfois moins

et traitement à prendre ouais mais t'es pas obligé de le prendre tu peux jeter les medocs et inventer apres en demandant aux IAs

en bref ouais y'a beaucoup de RDVs à faire pour avoir l'AAH, et faut aller au CMP aussi

à toi de voir, je sais que certains rsaistes ont 0 RDV du tout, sache qu'à l'AAH t'en auras

Tu peux pas.
Merci, bonne soirée.

Le 03 mars 2026 à 01:45:24 :
Tu peux pas.
Merci, bonne soirée.

te laisse pas décourager par ce sinistre personnage

tu peux avoir l'AAH l'OP, prends rdv avec un psychiatre et laisse toi porter

Données du topic

Auteur
gIoubinours
Date de création
3 mars 2026 à 01:02:11
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !