Je n'en peut plus
Les clopes à 13€, la pinte de bière à 7€..
Les bars qui deviennent bobos où c'est mal vu d'être bourré (wtf?)
Au final tu te retrouves à fumer des cigarillos achetés à l'unité et boire des bières de clochards sur un banc..
Tant mieux pour le tabac qui aurait dû rester quelque chose réservée aux classes éduquées
Tous les cassos fument et jettent leurs mégots au sol

A paris j'ai vu deux vieux potes de 50 ans avec leur cubi de blanc premier prix et leurs deux verres, posés sur les chaises d'un parc
Économique
Tous cela c'est finis pour les prolo c'est pur le bobo maintenant
Les prolo maintenant c'est eau plate pâte et riz va falloir se contenter de cela
Le 27 février 2026 à 22:54:43 :
Tant mieux pour le tabac qui aurait dû rester quelque chose réservée aux classes éduquéesTous les cassos fument et jettent leurs mégots au sol
on fume quand même hein, ça ne change rien
Le 27 février 2026 à 22:56:01 :
- C'est pas comme si ça faisait 10 ans que le tabac et les bar étaient hors de prix et que les prolos buvaient leurs perlembourg strong sur un banc dehors
y'a 10 ans je sortais juste du collège donc j'en ai pas conscience, mais pour 10€ j'avais mes clopes, mes feuilles et de quoi acheter des bonbons 
aujourd'hui 10€ il te manque de l'argent pour un paquet 
Le 27 février 2026 à 23:00:18 :
- C'est pas comme si ça faisait 10 ans que le tabac et les bar étaient hors de prix et que les prolos buvaient leurs perlembourg strong sur un banc dehors
y'a 10 ans je sortais juste du collège donc j'en ai pas conscience, mais pour 10€ j'avais mes clopes, mes feuilles et de quoi acheter des bonbons
Le SMIC a augmenté aussi avec l'inflation donc...

Le 27 février 2026 à 23:01:39 :
Le SMIC a augmenté aussi avec l'inflation donc...
c'est passé de 1460€ (2016) à 1800€ (2026) en brut, ça n'a pas fait x2 comme le prix des clopes
Le 27 février 2026 à 23:04:55 :
12 oros 1 litre de vodka a leclerc
Le prix de 2 pintes de pils degeu au bar
![]()
clairement la différence de prix est beaucoup trop énorme, 3€ t'as un 25cl de 1664 au pmu alors que pour le même prix t'as litérallement 6x plus au Leclerc 
je comprend "tu paies le cadre" mais bon le cadre c'est un siège en bois entouré d'autres shlags alcoolique
Le 27 février 2026 à 23:06:55 :
Le 27 février 2026 à 23:04:55 :
12 oros 1 litre de vodka a leclerc
Le prix de 2 pintes de pils degeu au bar
![]()
clairement la différence de prix est beaucoup trop énorme, 3€ t'as un 25cl de 1664 au pmu alors que pour le même prix t'as litérallement 6x plus au Leclerc
je comprend "tu paies le cadre" mais bon le cadre c'est un siège en bois entouré d'autres shlags alcoolique
Tu paye cher dans les bars au bout de 4 conso t'es même pas bourré et si tu veux passer a de l'alcool fort cest cher et toujours dilué
Ahi
Ya 17 ans le prix du paquet de Marlboro mentol( casi le plus chère dans les tabacs)était a 4,90
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic