https://www.youtube.com/shorts/G725Q30jPqI
voila une vidéo entièrement faite par IA ou on voit Brad Pitt et Tom Cruise se battre sur le toit d'un New-York en ruine.
La vidéo a été fait en quelques minutes et n'a pas au besoin d'acteur,de cameraman,d'équipe de tournage...
Et encore c'est le début mais on est d'accord que dans quelques temps le cinéma sera finito?

Le 15 février 2026 à 12:40:48 :
Ça dépend de ce que tu veux dire par « dans quelques temps »
Ben le temps que la technologie IA évolue....
Le 15 février 2026 à 12:41:45 :
Ça dépend de ce que tu veux dire par « dans quelques temps »Ben le temps que la technologie IA évolue....
C’est pas qu’une question de technologie. Il y a des questions de coûts. Juridique etc…
Tu ne peux PAS déposer copywritter une vidéo entièrement fait par IA par exemple.
Je vois mal un réalisateur faire un film 100% par IA, payer des milliers / centaines de milliers d’euros de tokens, et que ça ne lui rapporte 0, parce que le film est automatiquement dans le domaine public.
Ce qui importe au cinéma ça a toujours été l'histoire et comment elle est racontée.
Pour le cinéma non narratif c'est le montage et l'image.
Donc par essence ce qui importe au cinéma c'est l'image, le montage et dans la majorité des cas la narration.
Pas le star system, pas la production, pas la publicité, pas la distribution.
L'IA va permettre à n'importe qui de se mettre lui aussi à créer des films sans avoir besoin d'un budget pharaonique, de devoir gérer des stars capricieuses, d'avoir à gérer les producteurs, les scénaristes, etc.
Je pense que ça sera vraiment un renouveau pour le cinéma, une réelle mutation positive.
Le 15 février 2026 à 12:44:29 :
Ça dépend de ce que tu veux dire par « dans quelques temps »Ben le temps que la technologie IA évolue....
C’est pas qu’une question de technologie. Il y a des questions de coûts. Juridique etc…
Tu ne peux PAS déposer copywritter une vidéo entièrement fait par IA par exemple.
Je vois mal un réalisateur faire un film 100% par IA, payer des milliers / centaines de milliers d’euros de tokens, et que ça ne lui rapporte 0, parce que le film est automatiquement dans le domaine public.
Le 15 février 2026 à 12:44:37 :
Ce qui importe au cinéma ça a toujours été l'histoire et comment elle est racontée.Pour le cinéma non narratif c'est le montage et l'image.
Donc par essence ce qui importe au cinéma c'est l'image, le montage et dans la majorité des cas la narration.
L'IA va permettre à n'importe qui de se mettre lui aussi à créer des films sans avoir besoin d'un budget pharaonesque, de devoir gérer des stars capricieuses, d'avoir à gérer les producteurs, les scénaristes, etc.
Je pense que ça sera vraiment un renouveau pour le cinéma, une réelle mutation positive.
Ben si tout le monde peux faire son propre film ça sent la mort du cinéma c'est terrible.Surtout que la magie du cinéma c'est de se rassembler et parler de films vu par des millions de gens.La si tu fais un film par ia y'a peut être 3 ou 4 personnes dans le monde qui va le regarder...
Le 15 février 2026 à 12:46:06 :
Le 15 février 2026 à 12:44:29 :
Je t’écoute.
Le 15 février 2026 à 12:46:57 :
Ce qui importe au cinéma ça a toujours été l'histoire et comment elle est racontée.Pour le cinéma non narratif c'est le montage et l'image.
L'IA va permettre à n'importe qui de se mettre lui aussi à créer des films sans avoir besoin d'un budget pharaonesque, de devoir gérer des stars capricieuses, d'avoir à gérer les producteurs, les scénaristes, etc.
Ben si tout le monde peux faire son propre film ça sent la mort du cinéma c'est terrible.Surtout que la magie du cinéma c'est de se rassembler et parler de films vu par des millions de gens.La si tu fais un film par ia y'a peut être 3 ou 4 personnes dans le monde qui va le regarder...
Pas forcément.
Les caméras portables grand public existent depuis 80ans, tout le monde peut faire son propre film dans les faits.
Or très peu de gens en font et dans cette manne très peu les distribuent (que ça soit en salle, en dtv ou sur le net).
L'IA va juste être un outil, un moyen de plus pour les créatifs.
Les daubes hollywoodiennes full cgi j’appelle pas ca du cinema. Tout était déjà fait informatiquement donc ca va pas changer grand chose.
J’attends de voir l’ia repliquer le language non verbal des acteurs, leur subtilité, l’intonation de voix etc.
Le 15 février 2026 à 12:49:57 :
Le 15 février 2026 à 12:46:57 :
Pas forcément.
Les caméras portables grand public existent depuis 80ans, tout le monde peut faire son propre film dans les faits.
Or très peu de gens en font et dans cette manne très peu les distribuent (que ça soit en salle, en dtv ou sur le net).
L'IA va juste être un outil, un moyen de plus pour les créatifs.
C'est absolument grotesque de comparer l'IA aux caméras, tu t'en rend compte au moins ?
Le 15 février 2026 à 12:51:55 :
Les daubes hollywoodiennes full cgi j’appelle pas ca du cinema. Tout était déjà fait informatiquement donc ca va pas changer grand chose.J’attends de voir l’ia repliquer le language non verbal des acteurs, leur subtilité, l’intonation de voix etc.
Oui ben attends deux ans max quoi.
Y'a deux ans on était encore dans la bouillie de Will Smith qui mange des spaghettis.
Le 15 février 2026 à 12:51:55 :
Les daubes hollywoodiennes full cgi j’appelle pas ca du cinema. Tout était déjà fait informatiquement donc ca va pas changer grand chose.J’attends de voir l’ia repliquer le language non verbal des acteurs, leur subtilité, l’intonation de voix etc.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic