Le 15 février 2026 à 10:48:45 :
Le 15 février 2026 à 10:46:14 :
Le 15 février 2026 à 10:45:00 :
Le 15 février 2026 à 10:43:34 :
chaud de passer 5 ans à apprendre une langue et ne toujours pas être parti y vivrequ'est-ce que tu as branlé tout ce temps
bah je faisais mes études et je gagnais de l'expérience pour pas vivre comme un déchet là bas. Surtout dans un pays pas accueillant pour les étranger de base une expatriation ne se fait pas comme ça..
tu aurais pu à minima faire un PVT d'un an là-bas et peut-être pérenniser ton séjour en obtenant un vrai visa travail
c'est ce que je vais faire justement mais personne n'engage un junior là bas
il faut 2 - 3 ans d'xp + parler coréen pour que ton cv soit retenu
bon ben tu maries ta demoiselle et tu y vas avec le visa mariage
Le 15 février 2026 à 10:50:19 :
Le 15 février 2026 à 10:43:34 :
chaud de passer 5 ans à apprendre une langue et ne toujours pas être parti y vivrequ'est-ce que tu as branlé tout ce temps
bah je faisais mes études et je gagnais de l'expérience pour pas vivre comme un déchet là bas. Surtout dans un pays pas accueillant pour les étranger de base une expatriation ne se fait pas comme ça..
tu aurais pu à minima faire un PVT d'un an là-bas et peut-être pérenniser ton séjour en obtenant un vrai visa travail
oui effectivement c'est une solution qu'on envisage mais il faut quand même que je trouve du taff là bas 
Le 15 février 2026 à 10:50:39 :
C'est un truc de gros puceau ça non?
je ne suis largement plus puceau depuis bien avant de la rencontrer et c'était avec des françaises 
Le 15 février 2026 à 10:51:30 :
> Le 15 février 2026 à 10:43:34 :
> chaud de passer 5 ans à apprendre une langue et ne toujours pas être parti y vivre
>
> qu'est-ce que tu as branlé tout ce temps
oui effectivement c'est une solution qu'on envisage mais il faut quand même que je trouve du taff là bas
malheureusement trouver un taff à distance c'est quasi mission impossible
souvent le plus simple c'est de trouver un boulot alimentaire sur place et continuer à chercher
Le 15 février 2026 à 10:54:34 :
Le 15 février 2026 à 10:51:30 :
> Le 15 février 2026 à 10:45:00 :
> > Le 15 février 2026 à 10:43:34 :
> > chaud de passer 5 ans à apprendre une langue et ne toujours pas être parti y vivre
> >
> > qu'est-ce que tu as branlé tout ce temps
>
> bah je faisais mes études et je gagnais de l'expérience pour pas vivre comme un déchet là bas. Surtout dans un pays pas accueillant pour les étranger de base une expatriation ne se fait pas comme ça..
malheureusement trouver un taff à distance c'est quasi mission impossible
souvent le plus simple c'est de trouver un boulot alimentaire sur place et continuer à chercher
oui tout à fait je suis d'accord 
comme quoi tout le monde rêve d'un pays clean, développé et safeT'as quel TOPIK tu penses ?
Je suis monté au 3 en 1an et quelques, et après j'ai full flemme même en ayant vécu 8 ans là bas.
J'ai jamais réussi à trouver de choses à "consommer" en coréen pour progresser, à part les très bons films mais il n'y en a pas assez.
Musique et drama eclatax.
Je parle avec ma meuf coréenne en anglais persoent.
Le 15 février 2026 à 11:04:10 :
T'as quel TOPIK tu penses ?
Je suis monté au 3 en 1an et quelques, et après j'ai full flemme même en ayant vécu 8 ans là bas.J'ai jamais réussi à trouver de choses à "consommer" en coréen pour progresser, à part les très bons films mais il n'y en a pas assez.
Musique et drama eclatax.Je parle avec ma meuf coréenne en anglais persoent.
Je pense $etre topik 5 mais j'arrive jamais à m'inscrire pour passer le test je compte le faire quand je serai là bas
pourquoi tu lui parles pas en coréen ? 
t'as fait quoi là bas pendant 8 ans ?
ouais après les dramas y'en a des pas mals mais c'est assez rare je suis d'accord là plupart sont nuls à chier. Musique perso j'écoute de la k-ballad et c'est pas mal 
Le 15 février 2026 à 10:56:39 :
après tout le monde veut go Corée de nos jours, c'est vraiment le Japon 2.0comme quoi tout le monde rêve d'un pays clean, développé et safe
bah bien sur perso je préfère subir le monde du travail coréen et bien vivre à côté que de vivre comme un fonctionnaire en france mais me taper les chances + salete + gens aigris + déprime de la vie parisienne
Je viens de m'y mettre aussi, quels sont tes conseils ?
Ma copine est coréenne mais elle parle parfaitement français donc c'est difficile de se forcer à essayer de parler en coréen.
Je lis et écris sans problème pour l'instant je suis une méthode avec 50 mots/jour sur Anki pour le vocabulaire.
Après j'en ai rien à foutre de la musique ou des drames donc je ne sais pas trop quoi consommer.
Après je parle couramment mandarin (HSK5) et pas trop mal japonais (JLPT3) donc ça aide un peu pour le vocabulaire et la syntaxe.
Le 15 février 2026 à 11:06:02 Eren94 a écrit :
Je suis monté au 3 en 1an et quelques, et après j'ai full flemme même en ayant vécu 8 ans là bas.J'ai jamais réussi à trouver de choses à "consommer" en coréen pour progresser, à part les très bons films mais il n'y en a pas assez.
Je pense $etre topik 5 mais j'arrive jamais à m'inscrire pour passer le test je compte le faire quand je serai là bas
ouais après les dramas y'en a des pas mals mais c'est assez rare je suis d'accord là plupart sont nuls à chier. Musique perso j'écoute de la k-ballad et c'est pas mal
oui plus simple de le passer là bas
je sais pas, on est en couple depuis 10 ans +, on a jamais bien réussi à full switch coréen, c'est con mais bon, et maintenant on switch un peu francais mais bcp anglais, et pour certains mots interdits en France en coréen
gg Topik5 tu es vraiment chaud en effet
je suis ultra branché musique (jazz, electronique, funk, ..), j'ai cherché mais en gros il y a 3-4 artistes albums cools, du rock psyché, de la folk vraiment cool, j'ai oublié les noms mais je peux te les retrouver
j'ai bossé là bas, j'ai monté un biz, et je suis revenu en France, expérience très très cool, j'ai gagné pas mal de fric, et ça m'a donné une carrière assez épique en France maintenant.
Je pense faire ma retraite en Corée, et peut être me barrer là bas vers la fin début quarantaine début cinquantaine, j'ai assez peu d'espoir sur le futur de la France à ce moment là mais j'aurais gagné suffisament pour être très bien en Corée.
Le 15 février 2026 à 11:14:11 :
Ma copine est coréenne mais elle parle parfaitement français donc c'est difficile de se forcer à essayer de parler en coréen.Je lis et écris sans problème pour l'instant je suis une méthode avec 50 mots/jour sur Anki pour le vocabulaire.
Après j'en ai rien à foutre de la musique ou des drames donc je ne sais pas trop quoi consommer.Après je parle couramment mandarin (HSK5) et pas trop mal japonais (JLPT3) donc ça aide un peu pour le vocabulaire et la syntaxe.
Félicitations déjà de savoir parler ces deux autres langues, ca va te donner un gros avantage.
Je te conseille de te renseigner sur les Hanja, ca va te permettre d'apprendre pas mal de mots plus facilements car beaucoup sont issus du chinois. \
De plus la grammaire reprend exactement les mêmes concepts que la grammaire japonaise donc tu seras pas perdu 
Essaie de switcher progressivement en coréen avec ta partenaire, c'est ce que j'ai fait aussi car elle parlait comme la tienne couramment français et ca m'a beaucoup aidé.
Pour les ressources si t'es à paris je te conseille d'aller au centre culturel coréen y'a une bibliothèque tout en haut avec pas mal de bouquins pour enfants/adolescents qui sont pas mal pour apprendre. Surtout ceux portant sur différents pays du monde tu peux demander à l'acceuil pour les trouver.
Sinon regarder des dessins animes pour enfants, lire des journeaux pour enfants sur internet puis progressivement lire des journeaux pour adulte, ecouter des podcats, des emissions coréennes etc...
Le 15 février 2026 à 11:15:49 :
Le 15 février 2026 à 11:06:02 Eren94 a écrit :
oui plus simple de le passer là bas
je sais pas, on est en couple depuis 10 ans +, on a jamais bien réussi à full switch coréen, c'est con mais bon, et maintenant on switch un peu francais mais bcp anglais, et pour certains mots interdits en France en coréen
gg Topik5 tu es vraiment chaud en effet
je suis ultra branché musique (jazz, electronique, funk, ..), j'ai cherché mais en gros il y a 3-4 artistes albums cools, du rock psyché, de la folk vraiment cool, j'ai oublié les noms mais je peux te les retrouverj'ai bossé là bas, j'ai monté un biz, et je suis revenu en France, expérience très très cool, j'ai gagné pas mal de fric, et ça m'a donné une carrière assez épique en France maintenant.
Je pense faire ma retraite en Corée, et peut être me barrer là bas vers la fin début quarantaine début cinquantaine, j'ai assez peu d'espoir sur le futur de la France à ce moment là mais j'aurais gagné suffisament pour être très bien en Corée.
pourquoi tu vas pas vivre avec ta femme là bas ?
t'as fait comment pour monter ton business ? pas trop difficile ? j'avais vu qu'il fallait justifier d'un apport assez conséquent pour avoir le droit 
moi perso je compte bien y passer ma vie je me donne encore un an max pour partir j'aurai obtenu assez d'xp en france pour avoir une chance de trouver un job là bas
On avait envie de tester la France, surtout elle, c'est pas le paradis non plus la Corée, fantasme pas trop non plus, je pense que le monde du travail est bien plus merdique qu'en France.
Il y a deux ans je t'aurais dit que je regrette d'être revenu, pluq aujourd'hui, je pense avoir très bien fait. Je n'aurais JAMAIS mes revenues français en Corée même supernet.
J'avais un visa marriage et business au nom de ma meuf, j'avais mis 50k, je me suis payé pendant 3-4 ans pas trop mal et on a revendu.
Le 15 février 2026 à 11:31:36 :
On avait envie de tester la France, surtout elle, c'est pas le paradis non plus la Corée, fantasme pas trop non plus, je pense que le monde du travail est bien plus merdique qu'en France.
Il y a deux ans je t'aurais dit que je regrette d'être revenu, pluq aujourd'hui, je pense avoir très bien fait. Je n'aurais JAMAIS mes revenues français en Corée même supernet.J'avais un visa marriage et business au nom de ma meuf, j'avais mis 50k, je me suis payé pendant 3-4 ans pas trop mal et on a revendu.
oui tkt je connais bien les défauts du pays je me suis bien renseigné 
ok ben en tout cas félicitations d'avoir vécu mon rêve ahi
Le 15 février 2026 à 11:20:13 :
Le 15 février 2026 à 11:14:11 :
Ma copine est coréenne mais elle parle parfaitement français donc c'est difficile de se forcer à essayer de parler en coréen.Je lis et écris sans problème pour l'instant je suis une méthode avec 50 mots/jour sur Anki pour le vocabulaire.
Après j'en ai rien à foutre de la musique ou des drames donc je ne sais pas trop quoi consommer.Après je parle couramment mandarin (HSK5) et pas trop mal japonais (JLPT3) donc ça aide un peu pour le vocabulaire et la syntaxe.
Félicitations déjà de savoir parler ces deux autres langues, ca va te donner un gros avantage.
Je te conseille de te renseigner sur les Hanja, ca va te permettre d'apprendre pas mal de mots plus facilements car beaucoup sont issus du chinois. \
De plus la grammaire reprend exactement les mêmes concepts que la grammaire japonaise donc tu seras pas perdu
Essaie de switcher progressivement en coréen avec ta partenaire, c'est ce que j'ai fait aussi car elle parlait comme la tienne couramment français et ca m'a beaucoup aidé.
Pour les ressources si t'es à paris je te conseille d'aller au centre culturel coréen y'a une bibliothèque tout en haut avec pas mal de bouquins pour enfants/adolescents qui sont pas mal pour apprendre. Surtout ceux portant sur différents pays du monde tu peux demander à l'acceuil pour les trouver.
Sinon regarder des dessins animes pour enfants, lire des journeaux pour enfants sur internet puis progressivement lire des journeaux pour adulte, ecouter des podcats, des emissions coréennes etc...
Ouais les hanja c'est vraiment mon dada, j'essaie toujours de "coréanniser" des mots en chinois au grand dam de ma copine même si ça fonctionne 40% du temps.
Ah j'y suis allé une fois mais j'ai pas regardé le rayon apprentissage je vais y retourner.
Je vais essayer de switcher oui 
Merci et félicitation à toi pour ton niveau.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic