Dans la revue Journal of Modern Physics, 40 pages de démontage en règles des trous noirs, c'est vraiment un putain de battant, le mec à 88 ans et il ne lâche pas l'affaire, respect.

Le 09 mars 2026 à 20:24:53 :
No fake ?
Je suis un gros fan de JPP depuis 15 ans (que je suis tombé sur lui par hasard) et je suis son combat afin que le monde scientifique s'intéresse à son modèle Janus, j'ai acheté et lu tous ses livres car je suis passionné par la physique des plasmas et la MHD evidemment.
Keep fight Jean-Pierre
j'ai mis le lien de la vidéo, je suis en train d'écouter là. Très pertinent et révolutionnaire son modèle Janus, je le suis depuis longtemps aussi, si il n'avait pas participé à cette émission dans laquelle il parle des ummites ça serait sans doute l'un des plus grands chercheurs de France, d'Europe ou même du monde.
Le 09 mars 2026 à 20:27:12 :
No fake ?
Je suis un gros fan de JPP depuis 15 ans (que je suis tombé sur lui par hasard) et je suis son combat afin que le monde scientifique s'intéresse à son modèle Janus, j'ai acheté et lu tous ses livres car je suis passionné par la physique des plasmas et la MHD evidemment.
Keep fight Jean-Pierrej'ai mis le lien de la vidéo, je suis en train d'écouter là. Très pertinent et révolutionnaire son modèle Janus, je le suis depuis longtemps aussi, si il n'avait pas participé à cette émission dans laquelle il parle des ummites ça serait sans doute l'un des plus grands chercheurs de France, d'Europe ou même du monde.
Je suis en train d'écouter, je suis abonné à sa chaine mais je n'avais pas vu qu'il avait sorti une nouvelle vidéo.
A l'époque (courant 2017) quand il à commencé à expliquer en vidéos son modèle Janus, j'ai évidemment tout regardé - même si c'est au-delà de ma compréhension sur la partie mathématique - ça reste extrêmement intéressant en termes de perspectives sur la compréhension de la cosmologie, sur l'univers Jumeau et les énergies négatives, repenser les théories d'Einstein pourtant bien établies, les trous noirs actuels seraient vus différemment etc. etc.
Le 09 mars 2026 à 20:27:12 :
No fake ?
Keep fight Jean-Pierrej'ai mis le lien de la vidéo, je suis en train d'écouter là. Très pertinent et révolutionnaire son modèle Janus, je le suis depuis longtemps aussi, si il n'avait pas participé à cette émission dans laquelle il parle des ummites ça serait sans doute l'un des plus grands chercheurs de France, d'Europe ou même du monde.
Mais très clairement, depuis qu'il à parlé d'OVNIS et des Ummites, il s'est marqué au fer rouge aux yeux de la communauté scientifique et personne ne veut le prendre au sérieux malheureusement 
Le 09 mars 2026 à 20:37:22 :
J'adore quand il parle de ses anecdotes, il raconte toujours les mêmes (mais c'est cool) le retournement de la sphère ça doit être dans 10 vidéos différentes au moins![]()
Ouais il radote à mort le pauvre sur ses anecdotes, il va sur ses 89 ans en avril prochain mais franchement il à encore toute sa tête, ça fait plaisir ! _.gif)

Le 09 mars 2026 à 20:46:40 :
la vidéo est intéressante mais il ne parle a aucun moment du démontage
je vais regarder ça plus en détails c'est passionnant
il faut s'intéreser au modèle Janus si tu veux capter un peu mieux
https://www.youtube.com/watch?v=XNMnE27ZI-k&t=1s
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic