Bon faut déjà aimer les huitres donc osef de ceux qui aiment pas.
Souvent on associe les huitres à un ptit vin blanc sec genre muscadet ou chardonnay, c'est très bien
Mais huitres + bière amer genre IPA c'est au dessus. L'amertume fait ressortir le gout iodé de l'huitre c'est une tuerie. Persoent l'huitre nature, juste un peu de poivre vert avec.
C'est une take culinaire, à chaque fois les gens me jugent quand je dis ça mais changent d'avis en testant.
nan juste en boisson pour accompagner
tu manges ton huitre puis tu bois une lampée

Le 22 février 2026 à 17:52:35 :
j'ai une autre take du genre c'est roquefort + vin blanc > roquefort + vin rouge
Vin blanc avec le fromage 
Vin rouge avec le dessert (surtout si chocolaté) 
Bulles avec viande et/ou poisson 
Le 22 février 2026 à 17:58:34 :
Par contre les mecs éviter le mélange laitage et pêches !
oui les pèches c'est avec du thon only https://www.marmiton.org/recettes/recette_peches-au-thon_22679.aspx
Vodka et saumon
les huitres , c'est pas mauvais en gout, mais en texture on dirait que tu avales un crachat
la bière, faut en boire des litres pour avoir un semblant d'effet et ça te fait pousser un bide de daron de 70 ans en 3 semaines
Le 22 février 2026 à 18:00:19 :
Vodka et saumonles huitres , c'est pas mauvais en gout, mais en texture on dirait que tu avales un crachat
la bière, faut en boire des litres pour avoir un semblant d'effet et ça te fait pousser un bide de daron de 70 ans en 3 semaines
ouais enfin l'objectif c'est pas de se foutre une caisse 
Le 22 février 2026 à 18:03:56 :
Le 22 février 2026 à 18:00:19 :
Vodka et saumonles huitres , c'est pas mauvais en gout, mais en texture on dirait que tu avales un crachat
la bière, faut en boire des litres pour avoir un semblant d'effet et ça te fait pousser un bide de daron de 70 ans en 3 semainesouais enfin l'objectif c'est pas de se foutre une caisse
ha pardon
j'ai lu huitres et bière, j'ai vu que le coté bière
en plus les huitres c'est cher, prends des moules c'est meilleur et plus bon marché
c'est cher que pour les golems qui n'en mangent qu'à noel les huitres
ça coute rien le reste de l'année, surtout sur la côte atlantique
Le 22 février 2026 à 18:15:43 :
c'est cher que pour les golems qui n'en mangent qu'à noel les huitresça coute rien le reste de l'année, surtout sur la côte atlantique
c'est quoi des golems? ca se mange?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic