L'élite parle à l'élite
Accrochez vos ceintures.
Je vais essayer de faire court
Je regardais 2001 l'odyssée de l'espace il y a trois jours. Les images de la Lune dans le film ressemblent bcp à celle des missions Apollo.
Le même jour j'apprends que la mission Artemis est annulée reportée.
Ca m'a donné envie de repenser à Shining, le film qui est sensé parler de ces missions.
J'ai deux convictions absolues concernant tout ce merdier :
1. L'homme n'est pas encore allé sur la Lune
2. Kubrick ne fait rien au hasard dans ses films, rien. C'est un psychopathe.
Bon, donc, je repense au film.
Tout le monde connait le pull de Danny
Le film peut être analyser de plein de manières différentes mais cette image nous dit qu'il est en rapport avec la mission Apollo.
Du moins on peut le croire, avoir un doute, en être persuadé, bref, il peut y avoir plusieurs niveaux de crédulité.
Moi j'en suis convaincu
J'ai découvert à 17 ans que mon père n'était pas mon père, donc j'avais un doute, mais ça, j'en suis convaincu.
J'en suis convaincu au point de me demander : si on part de ce constat, quelle est la prochaine étape?
C'est quoi LE mystère du film?
Les fans le savent : c'est la chambre 237 qui ne doit en aucun cas être ouverte.
Bon, et c'est quoi la symbolique de 237?
2 c'est la dualité
3 la trinité
4 la stabilité
7 c'est notre monde
Mais 237? La dualité et la trinité dans l'univers?
Non, c'est de la merde.
Alors je me demande ce que peut être ce chiffre qui a forcement une symbolique dans un film de Kubrick qui parle d'Apollo.
Et là, j'ai une révélation : c'est une date.
Le 23/07, le 23 juillet.
Alors, que fais je, je regarde la date de l'alunissage de Neil Armstrong----> https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_11
Bordel, ce n'est pas le 23 juillet mais le 21 juillet.
Pas loin, je suis un complotiste qui essaie de voir des symboles partout mais là, ça ne fonctionne pas.
Par acquis de conscience je retourne le problème, et je tape dans google : "chambre 217 shining"
Et bordel......... je tombe sur ça :
"Pourquoi ont-ils changé la chambre 217 en 237 ?
Selon le site web du Timberline Lodge, http://www.timberlinelodge.com, « il a été demandé à Kubrick de ne pas représenter la chambre 217 (présente dans le livre) dans Shining, car les futurs clients du Lodge pourraient avoir peur d'y séjourner . Une chambre inexistante, la chambre 237, a donc été utilisée à sa place dans le film. »"
Là, franchement, j'ai été estomaqué.
Bon, l'hôtel, qui symbolise l'Amérique (construit sur un cimetière indien) est habité par des schizophrènes (jack torrance), par des personnes qui ne veulent pas voir la vérité en face (Wendy, qui veut rester enfant, comme dans Peter Pan, mais qui va grandir par nécessité) et par des personnes qui ont le don de voyance (Danny, qui sera la cible de son père psychopathe)
Quand Jack rentre dans la chambre 217 237 il est horrifié par ce corp de femme qui semblait si beau mais qui n'est qu'un cadavre. Il sort de la chambre et ferme à clef et n'en parle plus à personne.
Danny, qui a tout vu par divination devra être sacrifié, comme le suggère le barman de l'hôtel
Voilou.
Le 03 mars 2026 à 13:29:29 :
taré
Ah bon?
Le 03 mars 2026 à 14:37:57 :
Le 03 mars 2026 à 14:35:09 :
s'il est fort probable que Kubrick ait réalisé une mise en scène
l'homme a tout de même mit le pied sur la luneSi tu as tort, et que les chinois y parviennent en 2030, ce sera le plus grand exploit de l'humanité, et personne n'en aura rien à carrer.
Le 03 mars 2026 à 14:43:19 :
t'es au courant qu'ils présentent les dates à l'envers aux US ? le 23 juillet c'est 7/23
C'est pas pertinent.
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est la date de l'alunissage. C'est le premier truc que j'ai tapé. Le deuxième c'est " chambre 217 Shining"
Pour le coup, ce serait presque toi le complotiste.
Après tu peux me dire qu'on est bien allé sur la Lune, que c'est juste un clin d'œil, mais le clin d'œil est bien là.
Je n'aurais jamais dû trouver, ni de près, ni de loin un truc pareil.
Le 03 mars 2026 à 14:55:46 :
Les symboles qui suggèrent qu'il a participé à la propagande d'Apollo 11 c'est que la surface de l'iceberg, il a surtout fait des références au projet mk/rainbow et montauk qui traitent de la programmation mentale de personnalités publiques (Neil Armstrong compris par exemple), du voyage dans le temps et de la communication extraterrestre notamment.
j'y connais rien et je n'y crois pas.
Moi je te parle de choses concrètes.
Un symbolisme qui est bel et bien présent.
Tu ne dévieras pas le sujet sur la terre plate, les extra terrestres et les voyages dans le temps.
Le 03 mars 2026 à 15:00:17 :
Le 03 mars 2026 à 14:55:46 :
Les symboles qui suggèrent qu'il a participé à la propagande d'Apollo 11 c'est que la surface de l'iceberg, il a surtout fait des références au projet mk/rainbow et montauk qui traitent de la programmation mentale de personnalités publiques (Neil Armstrong compris par exemple), du voyage dans le temps et de la communication extraterrestre notamment.j'y connais rien et je n'y crois pas.
Moi je te parle de choses concrètes.
Un symbolisme qui est bel et bien présent.
Tu ne dévieras pas le sujet sur la terre plate, les extra terrestres et les voyages dans le temps.
Et bien comme tu le dis tu n'y connais rien, donc tu ne peux pas y croire, sois plus attentif et informes-toi davantage surtout.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic