Je trouve ça hyper chiant 
Si tu veux courir autant faire du football, tennis, etc. au moins tu fais du sport en équipe avec des objectifs clairs et divertissants 
Je comprend pas la hype actuelle. Ca procure quoi exactement de courir en ville?
Truc chiant
Full cortisol donc fait vieillir plus vite
On peut se niquer chevilles et genoux si mauvaises chaussures et sur du béton
Après, un peu de fractionné en incluant des sprints c'est bien.
Le 09 mars 2026 à 15:13:10 :
Ils le font souvent en nature, et seuls pour battre des temps/allures, peut être pour ça
Je fais du foot à bon niveau assez regulièrement et je prend bcp plus de plaisir qu'à faire du jogging en mode solo en pleine ville... (j'en ai fait un peu aussi)
Le 09 mars 2026 à 15:13:53 :
Truc chiant
On peut se niquer chevilles et genoux si mauvaises chaussures et sur du bétonAprès, un peu de fractionné en incluant des sprints c'est bien.
Le foot c'est bcp plus fractionné + sprint.
Truc chiant
On peut se niquer chevilles et genoux si mauvaises chaussures et sur du bétonAprès, un peu de fractionné en incluant des sprints c'est bien.

À ne surtout pas faire

Le 09 mars 2026 à 15:14:35 :
Truc chiant
Le foot c'est bcp plus fractionné + sprint.
Oui et au moins tu as un côté stratégie et "fun", en plus émulation avec ton équipe
courir c'est l'activité de base de l'être humain
c'est grâce à notre endurance si on est encore là aujourd'hui
donc par conséquent ça déclenche tout un tas de trucs dans ton cerveau de primate quand tu cours
différent du pur plaisir ludique de quand tu joues au foute
Le 09 mars 2026 à 15:16:22 :
A la limite le vélo dans de beaux paysages, c'est sympas et on préserve chevilles et genoux
Le vélo ouais le kiff car principalement en nature
A la limite le vélo dans de beaux paysages, c'est sympas et on préserve chevilles et genoux
avec les voitures qui te frolent H24 sans vergogne quel plaisir _.gif)
Le 09 mars 2026 à 15:14:58 :
Ceux qui font du running en plein Paris full pollution
Tu prends 4 à 8 fois d'air pollué qu'en marchant.
Le 09 mars 2026 à 15:16:47 :
courir c'est l'activité de base de l'être humainc'est grâce à notre endurance si on est encore là aujourd'hui
donc par conséquent ça déclenche tout un tas de trucs dans ton cerveau de primate quand tu cours
Non pas du tout, courir à part sprinter pour échapper à un prédateur ou un groupe hostile ça n'a aucun sens en termes de survie si on parle d'allure moyenne. L'être humain est un marcheur, pas un coureur de fond.
c’est juste que ça te plaît pas mais ça plaît aux autres y’a quoi de si compliqué là-dedans 
Perso je déteste les sports d’endurance alors que j’adore le sport (foot tennis skate escalade badminton basket…)
On se fait chier à courir avec un podcast dans les oreilles
Après c’est peut être aussi que je passe déjà mes journées de boulot avec de la musique ou des podcasts
bah c'est sympa d'essayer de battre son temps
après on te parle pas de faire des marathons kheys mais faire des 5-10 km
Le 09 mars 2026 à 15:18:28 :
bah c'est sympa d'essayer de battre son tempsaprès on te parle pas de faire des marathons kheys mais faire des 5-10 km
C'est déjà moins stressant pour l'organisme surtout en pleine nature. Mais idéalement, inclure aussi des sprints.
Le 09 mars 2026 à 15:16:47 :
courir c'est l'activité de base de l'être humainc'est grâce à notre endurance si on est encore là aujourd'hui
Non aucun animal ne fait de l'endurance.
La plupart se reposent h24 pour ne pas griller leur énergie en cas de danger ou pour chasser.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic