Le 27 février 2026 à 12:38:27 :
C'est quand même horrible de voir toutes ces histoires de femmes qui se sont fait tuer parce qu'elle ont voulu rompre ou parce qu'elles ont éconduit un homme. C'est fou de croire qu'une femme est un objet qui nous appartient.
Ouai c'est pas ouf je le conçois mais quel est l'intérêt du topic ??
Le 27 février 2026 à 12:41:27 :
Le 27 février 2026 à 12:38:27 :
C'est quand même horrible de voir toutes ces histoires de femmes qui se sont fait tuer parce qu'elle ont voulu rompre ou parce qu'elles ont éconduit un homme. C'est fou de croire qu'une femme est un objet qui nous appartient.Ouai c'est pas ouf je le conçois mais quel est l'intérêt du topic ??
L'intérêt est de parler d'un sujet de société très important.
Le 27 février 2026 à 12:41:09 :
Je crois que la pire affaire dont je me souvienne c'est un mec en Australie qui avait brulé vivante son ex et ses trois propres gosses dans une voiture, horrible
Totalement zinzin
Le 27 février 2026 à 12:41:49 :
Le 27 février 2026 à 12:41:28 :
Le 27 février 2026 à 12:39:15 :
Le tarax qui avait brûler sa femme devant ses gosses dans la rue bordel de merde.![]()
Oui, on constate que les méthodes employées sont souvent bien barbares.
On va dire qu'elles sont originaires d'une autre région du monde.
![]()
Pour le coup c'est un phénomène mondial, y compris au niveau de la violence exercée. Je pense qu'il y a une vraie volonté de souiller la victime.
L'inverse est vrai aussi et bien plus courant que ont le pensent
Tous les 3 jours un homme meurt sous les coups de sa compagne
80 000 plainte pour violence conjugale de femmes contre leur homme et pris en compte chaque année
15 000 plainte de violence conjugale par des couples lesbiens sachant que elles représentent que 5 % des couples
Sans parler des femmes qui poussent leur conjoint au suicide cela arrivent tous les jours
La violence est dans les deux sens parler que d'un seul type de violence c'est faire partie du problème
Le 27 février 2026 à 12:50:28 :
L'inverse est vrai aussi et bien plus courant que ont le pensentTous les 3 jours un homme meurt sous les coups de sa compagne
80 000 plainte pour violence conjugale de femmes contre leur homme et pris en compte chaque année
15 000 plainte de violence conjugale par des couples lesbiens sachant que elles représentent que 5 % des couples
Sans parler des femmes qui poussent leur conjoint au suicide cela arrivent tous les jours
La violence est dans les deux sens parler que d'un seul type de violence c'est faire partie du problème
Je voulais parler de meurtre, les violences conjugales sont un autre sujet.
Quant aux femmes qui tuent leur compagnon, cela existe oui. Ceci étant, cela doit aussi être traité de manière séparé car les féminicides sont liés à un problème plus large qui est celui de l'objectification des femmes.
Si quelqu'un ouvrait un sujet sur les violences que subissent les hommes, je trouverais aussi hors de propos de venir parler des violences que subissent les femmes.
Le 27 février 2026 à 13:02:05 :
L'inverse est vrai aussi et bien plus courant que ont le pensentTous les 3 jours un homme meurt sous les coups de sa compagne
Quant aux femmes qui tuent leur compagnon, cela existe oui. Ceci étant, cela doit aussi être traité de manière séparé car les féminicides sont liés à un problème plus large qui est celui de l'objectification des femmes.
Si quelqu'un ouvrait un sujet sur les violences que subissent les hommes, je trouverais aussi hors de propos de venir parler des violences que subissent les femmes.
Bas c'est pareil c'est des hommes tuer par leur compagne dans le cadre de violence conjugale séparer les deux c'est une chose très dangereuses et le problème est aussi large que les feminicide mais plus censurer par les médias
Et au contraire il faut toujours parler des violence conjugale dans son ensemble et pas séparer hommes et femmes dedans mais parler des deux
Le 27 février 2026 à 13:04:40 :
Le 27 février 2026 à 13:02:05 :
Bas c'est pareil c'est des hommes tuer par leur compagne dans le cadre de violence conjugale séparer les deux c'est une chose très dangereuses et le problème est aussi large que les feminicide mais plus censurer par les médias
Et au contraire il faut toujours parler des violence conjugale dans son ensemble et pas séparer hommes et femmes dedans mais parler des deux
Je voulais parler des violence spécifiques que subissent les femmes car c'est un sujet à part entière et là on s'en éloigne. Je vais ouvrir un autre sujet pour te faire plaisir.
C'est important de le souligner oui.
Ceci dit, dans le monde, 137 femmes meurent CHAQUE JOUR sous les coups de leur compagnon.
Il y a un problème d'échelle là.
En France, on est sur 122 femmes et 21 hommes par an en moyenne.
Les deux combats sont importants, mais les féminicides méritent quand même plus d'être mis en avant, ils sont quand même 6 fois plus nombreux...
Le 27 février 2026 à 13:59:11 :
Je vrille en lisant l'avant-dernier post. "Normal de mettre plus en avant les feminicides", juste parce qu'il y en a plus ? Donc OK on part sur une hiérarchisation des meurtres en fonction du sexe, en gros. Pourtant étonnamment, on ne parle presque jamais des infanticides. Bah oui, ils sont commis à 70% du temps par une femme, ça n'arrange pas le narratif de l'éternelle femme victime et jamais responsable
Pitié, arrêtez de dévier sur un autre sujet que celui des féminicides.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic