Le 08 mars 2026 à 09:03:38 :
un 35h normal
Bordel donc ça existe vraiment
Le 08 mars 2026 à 08:55:09 :
Ça va dépendre des semaines, c'est du saisonnier donc ça peut aller de rien à +60h.Quant aux 35h, c'est juste sur le papier ça. Généralement ça tourne entre 37 et 40h réelle.
Tu bosses dans quoi clé ?
Le 08 mars 2026 à 09:01:41 :
Le 08 mars 2026 à 08:57:46 :
Le 08 mars 2026 à 08:53:13 :
Le 08 mars 2026 à 08:49:55 :
Le 08 mars 2026 à 08:48:26 :
> Le 08 mars 2026 à 08:47:30 :
> > Le 08 mars 2026 à 08:46:05 :
> > > Le 08 mars 2026 à 08:45:08 :
> > > Impossible à dire…
> > >
> > > Mais en moyenne je dirais entre 40 et 50h …
> > > Rien qu’hier j’ai fais une journée de 14h dont 2h de nuit…
> >
> > T’es infirmier ? Tu bosses dans quel secteur ?
>
> Gendarme
Pire job
gendarme/policeÇa c’est sur, surtout aujourd’hui.
Absolument tout le monde nous pisse dessus : la hiérarchie, la justice, les mis en cause, les gens…
Encore 3 ans à tirer et je m’arrache de la avec ma petite pension.Certains kiffent ça car car ça leur donne des passe droit pour être violent sans conséquences
Si c’est pas ta motivation première tu dois souffrir que tout le monde vous détestent
Gros en même temps depuis 2018 les gendarmes/ policiers ont fait quoi à part mutiler leurs compatriotes
J’ai passé Covid dans un pays nordique, en Europe
Chill bro, la bas on s’auto gere, pas besoin de sortir le bâtonEt pourtant on a eu moins de cas Covid que vous, proportions prises en compte
Alors détrompe toi c’est tout l’inverse. A cause de quelques brebis galeuses qui ont abusé du bâton télescopique et du LBD on a plus le droit de rien faire, faut traiter les mis en causes comme des bisounours, être tout gentil avec tout le monde sinon on se fait démonter la gueule. Si une intervention part en cacahouète et qu’on a la malheur de pas avoir pensé à activer la caméra piéton, c’est classement sans suite même si on a pris des coups/insultes/menaces.
On est devenu des fiottes hyper surveillées qui doivent se justifier de tout, tout le temps, même quand on est clairement dans les clous.
Pour connaître énormément de FDO d’autres pays je peux vous assurer que les FDO françaises sont les plus gentilles et mollassonnes de toutes.
Pour les fdo des autres pays je suis d’accord poto sauf des autres pays d’Europe
Pour avoir côtoyé plusieurs
Les plus vicieux, méchant avide de violence c’est les français
D’un côté heee pas mal les français on les plus durs
Mais d’un autre, ouais, bofMais en dehors de l’Europe carrément, les flics français sont vraiment okay
Dans la majorité des autres pays hors Europe l’est beaucoup moins tendre les arrestation etc
Je suis pas d’accord avec toi par rapport aux autres pays d’Europe.
Nos clients ne se permettraient pas le quart de ce qu’ils font avec nous avec la guardia civile ou les carabinieri.
La population est bien plus respectueuse de sa police dans les autres pays européens que chez nous.
T’as pas beaucoup de pays européen ou un flic se laisserait dire « wallah tu vas faire quoi, enlève ton uniforme et on se tape »
Franchement on est très ( trop ) souples dans notre approche et manière de faire.
Je parle surtout pour la gendarmerie hein, il est vrai que la police c’est autre chose, ils sont plus en roue libre que nous, avec les dérives qui en découlent. Mais du coup nous on en paye le prix dans le sens inverse, la dernière vidéo ou les deux collègues se laissent prendre leur caméra piéton sans rien faire en témoigne…
Le 08 mars 2026 à 09:07:25 :
168
Un deuxième petit rigolo _.gif)
Le 08 mars 2026 à 09:07:54 :
Le 08 mars 2026 à 09:07:25 :
168Un deuxième petit rigolo
Je vis sur mon lieu de travail quand je bosse donc c'est du temps de travail 
Le 08 mars 2026 à 08:44:37 :
Le 08 mars 2026 à 08:42:12 :
42 en Suisse + 7 heures de trajet.3/4 d’heures allé et 3/4 d’heures retour à peut près ?
C’est raisonnable je fait pareil
Le retour parfois 1 heure42 c’est correct tu le vis bien ou tu aimerais faire moins ?
Au Luxembourg j’imagine que tu gagne déjà très bien donc je pose pas la question de savoir si tu aimerais faire plus
"Raisonable" ayaooo
Le 08 mars 2026 à 09:05:12 :
Le 08 mars 2026 à 09:02:44 :
Le 08 mars 2026 à 08:58:25 :
Le 08 mars 2026 à 08:53:26 :
Le 08 mars 2026 à 08:50:23 :
> Le 08 mars 2026 à 08:47:30 :
> > Le 08 mars 2026 à 08:46:05 :
> > > Le 08 mars 2026 à 08:45:08 :
> > > Impossible à dire…
> > >
> > > Mais en moyenne je dirais entre 40 et 50h …
> > > Rien qu’hier j’ai fais une journée de 14h dont 2h de nuit…
> >
> > T’es infirmier ? Tu bosses dans quel secteur ?
>
> Gendarme
Costaud
Au moins t’auras une très bonne retraiteOh non, j’irais pas jusqu’à avoir une bonne retraite, c’est plus possible de tenir ce boulot plus de 30 ans aujourd’hui.
Au moins t’as fait un taff physique et bon pour ton corps, ton vieux toi te remerciera de pas avoir passé ta vingtaine le dos courbé sur une chaise à taper sur Excel
Mouais, le problème c’est l’absence totale de rythme de vie qui use bien plus rapidement aussi. Se retrouver à se lever en pleine nuit, aller bosser parfois jusqu’à lever du jour alors qu’on a déjà fait une journée complète juste avant, et ça 2/3 fois par semaine, avec deux fois par mois des semaines de 7-10 jours d’affilée sans repos c’est un rythme qui use à la longue.
C’est clairement pas un rythme que tu peux faire une vie, pour ça que les anciens ont toujours un taff plus chill ces enflures
Mais crois moi on est bien mieux à en baver
La sédentarité tue, rester assis tue
On bouge, on change de rythme, milieu masculin faut s’affirmer, gueuler, exister sinon on se fait broyer
C’est dur mais t’as fait le bon choix clé
Oui c’est sûr, mais je commence à avoir envie d’un rythme plus souple quand même, jai fais 10 ans d’armée et j’en suis à 5 ans de gendarmerie, ça y est j’ai envie de me poser, pas me poser la question de savoir si le WE du 15 du mois prochains je serais dispo pour une sortie en famille ou si je serais à me faire arracher le cul à courir partout 
Le 08 mars 2026 à 09:07:35 :
Le 08 mars 2026 à 08:49:55 :
> Le 08 mars 2026 à 08:48:26 :
> > Le 08 mars 2026 à 08:47:30 :
> > > Le 08 mars 2026 à 08:46:05 :
> > > > Le 08 mars 2026 à 08:45:08 :
> > > > Impossible à dire…
> > > >
> > > > Mais en moyenne je dirais entre 40 et 50h …
> > > > Rien qu’hier j’ai fais une journée de 14h dont 2h de nuit…
> > >
> > > T’es infirmier ? Tu bosses dans quel secteur ?
> >
> > Gendarme
>
> Pire job
> gendarme/police
Ça c’est sur, surtout aujourd’hui.
Absolument tout le monde nous pisse dessus : la hiérarchie, la justice, les mis en cause, les gens…
Encore 3 ans à tirer et je m’arrache de la avec ma petite pension.Certains kiffent ça car car ça leur donne des passe droit pour être violent sans conséquences
Si c’est pas ta motivation première tu dois souffrir que tout le monde vous détestent
Gros en même temps depuis 2018 les gendarmes/ policiers ont fait quoi à part mutiler leurs compatriotes
Chill bro, la bas on s’auto gere, pas besoin de sortir le bâtonEt pourtant on a eu moins de cas Covid que vous, proportions prises en compte
Alors détrompe toi c’est tout l’inverse. A cause de quelques brebis galeuses qui ont abusé du bâton télescopique et du LBD on a plus le droit de rien faire, faut traiter les mis en causes comme des bisounours, être tout gentil avec tout le monde sinon on se fait démonter la gueule. Si une intervention part en cacahouète et qu’on a la malheur de pas avoir pensé à activer la caméra piéton, c’est classement sans suite même si on a pris des coups/insultes/menaces.
On est devenu des fiottes hyper surveillées qui doivent se justifier de tout, tout le temps, même quand on est clairement dans les clous.
Pour connaître énormément de FDO d’autres pays je peux vous assurer que les FDO françaises sont les plus gentilles et mollassonnes de toutes.
Pour les fdo des autres pays je suis d’accord poto sauf des autres pays d’Europe
Mais d’un autre, ouais, bofMais en dehors de l’Europe carrément, les flics français sont vraiment okay
Dans la majorité des autres pays hors Europe l’est beaucoup moins tendre les arrestation etcJe suis pas d’accord avec toi par rapport aux autres pays d’Europe.
Nos clients ne se permettraient pas le quart de ce qu’ils font avec nous avec la guardia civile ou les carabinieri.
La population est bien plus respectueuse de sa police dans les autres pays européens que chez nous.
T’as pas beaucoup de pays européen ou un flic se laisserait dire « wallah tu vas faire quoi, enlève ton uniforme et on se tape »
Franchement on est très ( trop ) souples dans notre approche et manière de faire.
Je parle surtout pour la gendarmerie hein, il est vrai que la police c’est autre chose, ils sont plus en roue libre que nous, avec les dérives qui en découlent. Mais du coup nous on en paye le prix dans le sens inverse, la dernière vidéo ou les deux collègues se laissent prendre leur caméra piéton sans rien faire en témoigne…
Ce que je voulais dire c’est que après que la France ai initié les révoltes en Europe fin années 2010
J’ai beaucoup suivi les evolutions dans les autres pays, d’ailleurs j’étais là bas
Et les flics qui réagissaient aux soudaines révoltes, pour copier la France
Bas les flics la bas etaient beaucoup plus modérés
Là où les flics français, certes pas tous mais certains auraient visé la tête avec lbd et coup de tonfa dans les dents
En Allemagne les flics se contentait juste de repousser les manifestants
En France tu manifestait tu risquais tes dents ou tes yeux
Au choix
Le 08 mars 2026 à 09:11:22 :
Entre 70 et 80
Pas mal clé, sur combien de jours ?
Et ta paye ?
Le 08 mars 2026 à 09:11:55 :
Entre 70 et 80Pas mal clé, sur combien de jours ?
Et ta paye ?
7/7
6-8k net
Le 08 mars 2026 à 09:13:45 :
Stage en alternance, 3000€ brut pour 20h (cours le matin travail l'aprèm) mais dans la réalité mes horaires de travail c'est plus du 14h - 21h donc proche de 35h
Chaque fois que tu débarque sur un topic c’est toujours pour nous faire sentir encore plus bas mais c’est bon on a l’habitude fakeBG
Gg à toi et continue mon clé de tourniquet
Le 08 mars 2026 à 09:11:27 :
Le 08 mars 2026 à 09:07:35 :
> Le 08 mars 2026 à 08:49:55 :
> > Le 08 mars 2026 à 08:48:26 :
> > > Le 08 mars 2026 à 08:47:30 :
> > > > Le 08 mars 2026 à 08:46:05 :
> > > > > Le 08 mars 2026 à 08:45:08 :
> > > > > Impossible à dire…
> > > > >
> > > > > Mais en moyenne je dirais entre 40 et 50h …
> > > > > Rien qu’hier j’ai fais une journée de 14h dont 2h de nuit…
> > > >
> > > > T’es infirmier ? Tu bosses dans quel secteur ?
> > >
> > > Gendarme
> >
> > Pire job
> > gendarme/police
>
> Ça c’est sur, surtout aujourd’hui.
>
> Absolument tout le monde nous pisse dessus : la hiérarchie, la justice, les mis en cause, les gens…
> Encore 3 ans à tirer et je m’arrache de la avec ma petite pension.
Certains kiffent ça car car ça leur donne des passe droit pour être violent sans conséquences
Dans la majorité des autres pays hors Europe l’est beaucoup moins tendre les arrestation etcJe suis pas d’accord avec toi par rapport aux autres pays d’Europe.
Ce que je voulais dire c’est que après la France qui a initié les révoltes en Europe fin années 2010
J’ai beaucoup suivi les evolutions dans les autres pays, d’ailleurs j’étais là basEt les flics qui réagissaient aux soudaines révoltes, pour copier la France
Bas les flics la bas etaient beaucoup trop plus modérés
Là où les flics français, certes pas tous mais certains auraient visé la tête avec lbd et coup de tonfa dans les dents
En Allemagne les flics se contentait juste de repousser les manifestants
En France tu manifestait tu risquais tes dents ou tes yeux
Au choix
Après est-ce qu’en Allemagne ça sort direct les pavés et les cocktails molotovs ?
Un moment donné on va pas non plus attendre d’avoir des blessés pour hausser d’un cran.
Et le maintien de l’ordre tu peux pas te permettre de faire dans le detail, ça part en couille, tu disperse, et pour ça tu tape dans le tas.
Il y a des mecs qui abusent je suis d’accord, mais clairement pour faire partie de ceux qui recoivent les ordres et les instructions, c’est clairement pas dans la doctrine d’emploi actuelle.
J’ai eu des collègues défigurés à vie par une pierre lancée sur le véhicule, et gratuitement.
Un moment donné c’est plus possible, faut montrer que si tu t’en prend aux FDO tu risque la sanction immédiate, et aujourd’hui ce n’est clairement plus le cas.
Le 08 mars 2026 à 09:16:41 :
Stage en alternance, 3000€ brut pour 20h (cours le matin travail l'aprèm) mais dans la réalité mes horaires de travail c'est plus du 14h - 21h donc proche de 35hChaque fois que tu débarque sur un topic c’est toujours pour nous faire sentir encore plus bas mais c’est bon on a l’habitude fakeBG
Je réponds juste à ton topic, prend pas les choses trop personnellement y'a aucune envie de te dévaloriser le LOW
Le 08 mars 2026 à 09:14:30 :
Le 08 mars 2026 à 09:11:55 :
Entre 70 et 80Pas mal clé, sur combien de jours ?
Et ta paye ?7/7
6-8k net
Bravo à toi khey tu gère
Courage cela dit
Le 08 mars 2026 à 09:18:34 :
Le 08 mars 2026 à 09:16:41 :
Stage en alternance, 3000€ brut pour 20h (cours le matin travail l'aprèm) mais dans la réalité mes horaires de travail c'est plus du 14h - 21h donc proche de 35hChaque fois que tu débarque sur un topic c’est toujours pour nous faire sentir encore plus bas mais c’est bon on a l’habitude fakeBG
Je réponds juste à ton topic, prend pas les choses trop personnellement y'a aucune envie de te dévaloriser le LOW
Fuck off c’est toi le low espèce d’enflure riche qui baise à tout de bras et run des 10 km apres s’être pété le bide au restau
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic