J'ai 23 ans dans quelques jours. J'hésite entre passer le DAEU, mais il n'y a que littéraire ou scientifique, ou bien retourner au lycée et prendre des spé plus cohérentes (je souhaiterais dev des jeux vidéo, créer des modèles 3D et faire du design pour des vêtements avec des parties mécaniques et électroniques). Je pensais prendre NSI, arts plastiques et une autre spé en rapport avec les langues en première. La STD2A pourrait aussi être intéressante, mais les places sont probablement très limitées.
Vous me conseillerez quoi ? Le problème du DAEU, c'est que c'est soit full littéraire, soit scientifique, il n'y a rien dans la conception de jeux et le design vu que c'est un mélange des deux. Et le problème du lycée, c'est qu'il n'y aura que des gens trop jeunes et je vais probablement me faire harceler car je suis trop âgée. Puis me lever à 7h... Voilà quoi 
Sinon, j'apprends en autodidacte, et je trouve un autre métier à côté, mais ça sera probablement plus long et cher. Vous me conseillerez quoi vous ?

Par contre lycée euh ils ne vont pas t'accepter et encore heureux, à la limite candidat libre 
Perso ma nièce va rentrer en seconde et je n'aimerais pas qu'un gars de 23 ans soit dans la même classe 
Le 22 février 2026 à 07:36:15 :
l op qui retourne a la fac et croit qu il va vivre american pie![]()
Euh, je l'ai fait, je sortais à 17h 18h, les pyjs rentraient ou dans leur cité u ou alors ils prenaient le métro comme moi !
C'était pas partouze 
Et j'étais dans une des facs les plus grosses de France, en fait c'était dans un batiment à coté mais pas dans la fac mais ca revenait au meme 
Le 22 février 2026 à 07:34:30 :
Tu n'as pas l'age pour le DAEU
Normalement si avec mon handicap je peux passer outre
Le 22 février 2026 à 07:42:16 :
Le 22 février 2026 à 07:34:30 :
Tu n'as pas l'age pour le DAEUNormalement si avec mon handicap je peux passer outre
Ah, parce que quand je l'ai fait c'était 25 pige mais oui il y'a des dérogations 
Le 22 février 2026 à 07:35:05 :
Honnêtement si tu veux juste créer des jeux oublie les études
Lance RPG maker ou Unity et go autodidacte avec un taf tranquille à côté
Même pour apprendre des langages très complexes ? Pour la modélisation 3D ? J'ai peur de ne pas réussir, et surtout sans diplôme je ne serai pas reconnue, car ceux qui ont payé pour en faire seront priorisés
Le 22 février 2026 à 07:35:41 :
Par contre lycée euh ils ne vont pas t'accepter et encore heureux, à la limite candidat librePerso ma nièce va rentrer en seconde et je n'aimerais pas qu'un gars de 23 ans soit dans la même classe
Je suis une fille + autiste et j'avais dû quitter le lycée car je me faisais harceler. Je pense que ça pourrais passer
Le 22 février 2026 à 07:44:43 Dracaufeuille a écrit :
Le 22 février 2026 à 07:35:05 :
Honnêtement si tu veux juste créer des jeux oublie les études
Lance RPG maker ou Unity et go autodidacte avec un taf tranquille à côtéMême pour apprendre des langages très complexes ? Pour la modélisation 3D ? J'ai peur de ne pas réussir, et surtout sans diplôme je ne serai pas reconnue, car ceux qui ont payé pour en faire seront priorisés
Ne t'en fait pas pour les langages, ça s'apprend sur le tas et de toute façon tu ne les apprendra pas en études
C'est pas les outils ou la documentation qui manquent et certain moteurs permettent même de créer des jeux sans toucher une seule fois au code, et au pire y'a chatgpt qui peut t'aider à mieux comprendre les bases
Pour la modélisation c'est pareil, t'installe Blender et t'apprends sur le tas, y'a des milliers de vidéo très bien pour les débutants 
Le 22 février 2026 à 07:45:46 :
Le 22 février 2026 à 07:35:41 :
Par contre lycée euh ils ne vont pas t'accepter et encore heureux, à la limite candidat librePerso ma nièce va rentrer en seconde et je n'aimerais pas qu'un gars de 23 ans soit dans la même classe
Je suis une fille + autiste et j'avais dû quitter le lycée car je me faisais harceler. Je pense que ça pourrais passer
Non c'est de la merde, fais daeu, tu seras avec des gens de ton age jusque ....à pas d'age, j'avais des vieux de 80 ans (enfin un) et tout le monde est comprehensif 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic