J'ai passé ma soirée hier et ma matinée ce matin pour faire un RestoreHealth sur mon PC et cette merde de windows n'arrêtait pas de se bloquer à 62 %.
Les kheys J'en peux plus de Windows 11 et je veux passer à Catchy OS mais j'ai pas la fois de sauter le pas a cause de mes jeux, j'ai tout vérifié, 80 % de mes jeux sont optimisés Linux mais j'ai envie de jouer à Helldivers sans me battre contre leur batteye
windows arium 11.5
tout aussi vérolé que le veritable windows, mais un peu plus allégé

Avec cette merde ma barre des tâches buggait h24
Go w10 ltsc iot 
Le 13 février 2026 à 11:04:40 :
Tu peux pas jouer à Helldivers sur mint ?
Pas fan de mint perso-ent
Le 13 février 2026 à 11:03:34 :
windows arium 11.5tout aussi vérolé que le veritable windows, mais un peu plus allégé
Merci kheyous je vais me renseigner.
Le 13 février 2026 à 11:11:02 :
Le 13 février 2026 à 11:05:13 :
Avec cette merde ma barre des tâches buggait h24Go w10 ltsc iot
Mon fixe est resté en 10, mais le portable gaming RGB 10/10 gaming spec Julien Chieze
![]()
est d'office en win 11 et je me vois pas rester dans la prison microslop
Malheureusement niveau gaming même si linux s'est grandement amélioré ya des situations ou windows reste plus pratique
Le 13 février 2026 à 11:18:50 :
Mon fixe est resté en 10, mais le portable gaming RGB 10/10 gaming spec Julien Chieze
![]()
est d'office en win 11 et je me vois pas rester dans la prison microslopMalheureusement niveau gaming même si linux s'est grandement amélioré ya des situations ou windows reste plus pratique
![]()
Je prie les saints Chouffin et femboys fan hardcore de Linux pour nous rendre Linux gaming compatible.
Le 13 février 2026 à 11:12:10 :
Oui c'est une vrai chiassee
this
Le 13 février 2026 à 11:20:50 :
Le 13 février 2026 à 11:18:50 :
![]()
est d'office en win 11 et je me vois pas rester dans la prison microslopMalheureusement niveau gaming même si linux s'est grandement amélioré ya des situations ou windows reste plus pratique
![]()
Je prie les saints Chouffin et femboys fan hardcore de Linux pour nous rendre Linux gaming compatible.
![]()
En vrai j'ai déjà bien nettoyé mon Win 11 avec Chris Titus mais faut s'y faire, Windows c'est de la merde à la racine. Os de golem, je pense sincèrement qu'avec Win 11 Microslop on a réussi à faire pire que macOS.
J'ai pas de prob. Clean install.
Ca change de Vista, 8 et 8.1 qui étaient eux des vrais chiasses
Le 13 février 2026 à 11:02:37 Gros_Thony a écrit :
J'ai passé ma soirée hier et ma matinée ce matin pour faire un RestoreHealth sur mon PC et cette merde de windows n'arrêtait pas de se bloquer à 62 %.![]()
Les kheys J'en peux plus de Windows 11 et je veux passer à Catchy OS mais j'ai pas la fois de sauter le pas a cause de mes jeux, j'ai tout vérifié, 80 % de mes jeux sont optimisés Linux mais j'ai envie de jouer à Helldivers sans me battre contre leur batteye
![]()
Vous me faites rire les anti windows vous savez même pas utiliser Windows que vous voulez passer sur Linux
L'op si tu aurais fait un sfc /scannow ça aurait résolu ton problème certainement mais tu préfères craché sur Windows
Dit toi les problèmes de Windows sont 10x pire sur Linux
Les problèmes de drivers, incompatibilité etc..
Tu verras je te laisse la surprise _.gif)
Je conseille Linux uniquement pour le dev ou autre, pour ma part j'ai un VPS bien evidemment que jamais de la vie je vais utiliser autre chose que Linux pour ça
Le 13 février 2026 à 11:36:03 :
Le 13 février 2026 à 11:02:37 Gros_Thony a écrit :
J'ai passé ma soirée hier et ma matinée ce matin pour faire un RestoreHealth sur mon PC et cette merde de windows n'arrêtait pas de se bloquer à 62 %.![]()
![]()
Vous me faites rire les anti windows vous savez même pas utiliser Windows que vous voulez passer sur Linux
L'op si tu aurais fait un sfc /scannow ça aurait résolu ton problème certainement mais tu préfères craché sur WindowsDit toi les problèmes de Windows sont 10x pire sur Linux
Les problèmes de drivers, incompatibilité etc..Tu verras je te laisse la surprise
Je conseille Linux uniquement pour le dev ou autre, pour ma part j'ai un VPS bien evidemment que jamais de la vie je vais utiliser autre chose que Linux pour ça
Windows restera une chiasse que je fasse un sfc /scannow ou pas, kheys.
Le RestoreHealth qui se bloque à 62 % en boucle ? C'est pas un bug isolé, c'est Windows 11 en 2026 qui fait ça régulièrement sur des configs saines. L'infra est toujours aussi merdique : services en tâche de fond qui leakent, mises à jour qui cassent plus qu'elles réparent, télémétrie qui bouffe du CPU/RAM pour rien, et Copilot qui squatte comme un parasite et touche à tout sans demander, sans parler de OneDrive qui se lance auto et sync du vent.
Et la RAM ? Ouvre le Gestionnaire des tâches à froid sur un Windows 11 propre (clean install sans bloat) : 3 a 5 Go easy au démarrage sans rien lancer, souvent plus avec les drivers et services de base. Sur une distro bien tunée genre CachyOS, t'es à 800 Mo a1,6 Go max en idle.
Windows te gave de RAM pour des features que personne n'a demandées, pendant que Linux te laisse respirer.
J'ai arrêté de me flageller pour un OS qui me prend pour un portefeuille avec des pubs intégrées et une privacy en carton, je préfère tenter quelque chose de nouveau et plus sympathique. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic