Topic de Jean4717472 :

Vous en pensez quoi du C#

J'ai envie de faire du C#, pour du machine learning, pourquoi C# aulieu de python ? Car j'aime pas la syntaxe du python et j'adore le C# et son environnement (j'aime aussi beaucoup l'orienté objet) vous en pensez quoi ?
Tu peux faire de l'objet en Python et c'est beaucoup plus simple pour faire du machine learning :(
Connais rien en machine learning mais le C# c'est une valeur sûre, grosse documentation, des bons outils dans l'IDE de VS Studio, par contre je sais pas si c'est multiplateforme de base, c'est juste ça qui peut-être chiant.

Le 16 février 2026 à 20:42:04 :
Tu peux faire de l'objet en Python et c'est beaucoup plus simple pour faire du machine learning :(

Men fou j'aime pas la syntaxe du python, et y'a plus de features objet en C#

Je fais du C++ en ce moment

Y'a quoi qui change avec le C# ? (jamais utilisé)

Le 16 février 2026 à 20:43:51 :

Le garbage collector.

Y'a quoi qui change avec le C# (jamais utilisé) ?

La syntaxe, la facilité de dev avec aussi, mais conceptuellement ils se ressemblent bcp, y'a même les templates en C# je crois comme en C++

Gestion de la mémoire automatique, syntaxe simplifiée le plus possible globalement, des bonnes performances.
Mais ça reste un langage assez "lourd", je le conseillerai pas pour un projet perso. :(

Pour une personne ayant fait du Python pendant 3 ans, ça s'apprendrait en combien de temps le Java, le C++ et le C# ?

Le 16 février 2026 à 20:41:23 :
C# c'est masterclass :oui: /

Hein? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Un forum normal https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je sais pas j'y connais rien en solfège :(

Le 16 février 2026 à 20:45:43 :
Pour une personne ayant fait du Python pendant 3 ans, ça s'apprendrait en combien de temps le Java, le C++ et le C# ?

Tu dois juste apprendre le concept de l'orienté objet, c'est assez simple à comprendre en principe mais y en a qui arrivent pas / aiment pas.
En quelques semaines t'as les bases.

Caent est pour si tu veux taffer en finance de marché svp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

mouais c'est surtout que le C sharp fait plus "pro"

et le python plus hobbyiste ou amateur

Mais pourtant le python est bien plus adapté pour du machine learning grâce à son écosystème mature et sera in fine plus performant (alors qu'en théorie non)

Le 16 février 2026 à 20:51:55 :
mouais c'est surtout que le C sharp fait plus "pro"

et le python plus hobbyiste ou amateur

Mais pourtant le python est bien plus adapté pour du machine learning grâce à son écosystème mature et sera in fine plus performant (alors qu'en théorie non)

Je suis au courant que le python est le meilleur pour le ml dl etc..., mais j'aime vraiment pas dev avec, le seul langage qui m'a vraiment impacté c'est le C#, j'en avais fais à l'époque et j'ai littéralement adoré ça

après aucun doute que ça marchera en C# si c'est juste pour s'amuser avec des projets perso et que t'osef de la productivité
Rigolez Ă  mon calembour bordel :(

Le 16 février 2026 à 20:55:17 :
après aucun doute que ça marchera en C# si c'est juste pour s'amuser avec des projets perso et que t'osef de la productivité

Ouais je veux juste faire un captcha solver perso et d'autre truc Ă  la con

Données du topic

Auteur
Jean4717472
Date de création
16 février 2026 à 20:41:00
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !