Topic de Deconfinement :

Miles Davis

Sa meilleure période.
Et dieu, cette dream team

Le 26 février 2026 à 21:10:37 :
Sa meilleure période.

Tu préfères quel album ? Celui-là ? Bitches Brew ? Un autre ?

Et tu connais des albums d'autres artistes qui ont un style/une atmosphère comparable à In a Silent Way ?

Mon album préféré de Miles Davis restera Kind of Blue avec, ce que je considère comme l'un des meilleurs morceaux de l'histoire du jazz, à savoir Blue in Green :coeur:

Le 26 février 2026 à 21:21:20 :
Mon album préféré de Miles Davis restera Kind of Blue avec, ce que je considère comme l'un des meilleurs morceaux de l'histoire du jazz, à savoir Blue in Green :coeur:

Je préfère sa période fusion mais Blue in Green c'est magnifique :snif:

Le 26 février 2026 à 21:17:27 :

Le 26 février 2026 à 21:10:37 :
Sa meilleure période.

Tu préfères quel album ? Celui-là ? Bitches Brew ? Un autre ?

Celui-là, clairement. Et en deuxième Bitches Brew ou Sketches of Spain
Bon, j'aime beaucoup Tutu et la.B.O d'Ascenseur pour l'échafaud, dans deux autres registres

Et tu connais des albums d'autres artistes qui ont un style/une atmosphère comparable à In a Silent Way ?

Invitation to Openness des McCann ? Le sextant de ce bon vieux Herbie Hancock ? Ou encore le premier Weather Report (tu as tout de même deux de leurs musiciens ici)

Le 26 février 2026 à 21:21:20 :

Mouais, pas ouf cet album.

@Richi : merci pour les conseils :ok:

@KindOfBleu : :rire2:

Pas d'autres mélomanes ? :(

Le 26 février 2026 à 21:46:20 :
Pas d'autres mélomanes ? :(

Le premier artiste dans le même style qui me vient à l'esprit c'est Herbie Hancock.
Peut être voir du côté de Chet Baker pour certains morceaux.

J'écoute Bitches Brew, c'est vraiment hardcore à écouter par rapport à In a Silent Way :peur:
Marrant que 2 albums si proches dans le temps et si souvent associés soient si différents.

Données du topic

Auteur
Deconfinement
Date de création
26 février 2026 à 21:08:56
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !