Topic de HisuianGoodra :

Question pour les LFISTES

Tout d'abord l'histoire est no fake et no troll

Ensuite je demanderai aux personnes de droite de ne pas venir provoquer avec des "maladies mentales" etc. Et si certains préfèrent me répondre en mp plutôt que sur le topic ça me va très bien.

Je mangeais ce midi avec un ami (qui est lfistés), ce n'est clairement pas un cassos (prof de français au collège) et on parlait de l'actualité et de Quentin.
Il convenait que la mort de ce jeune homme était dramatique mais ce qui l'inquiétait le plus c'est: "ça permet à certains hommes politiques de faire avancer dans l'ombre leur sinistre agenda politique"
Je lui demande de quoi et de qui il parle et là il me sort "les glucksmann, Philippe, darmanin et autre retailleau ils souhaitent instaurer en France un 3e Reich où les arabes seraient les nouveaux juifs. Au début on va nous parler de rémigration, de déportation. Mais on sait historiquement que ça peut très vite glisser sur l'extermination de masse".

Ma question: il a viré zinzin complotiste ou bien c'est un vrai courant de pensée qui est représenté au sein du parti ?

Il y a une partie non négligeable des habitants de ce pays qui ne veulent pas d'arabes et d'Islam ici, et à la fin des fins, il n'y aura pas 40 solutions si ces gens-là veulent "régler le problème".

On peut effectivement passer par 40 chemins comme certains essaient de le faire actuellement, mais ils finiront effectivement par se ranger derrière les solutions radicales, à la fin des fins, encore une fois, il n'y a que 2 côtés de la barricade, et il faudra choisir

[21:00:45] <HisuianGoodra>
Tout d'abord l'histoire est no fake et no troll

Ensuite je demanderai aux personnes de droite de ne pas venir provoquer avec des "maladies mentales" etc. Et si certains préfèrent me répondre en mp plutôt que sur le topic ça me va très bien.

Je mangeais ce midi avec un ami (qui est lfistés), ce n'est clairement pas un cassos (prof de français au collège) et on parlait de l'actualité et de Quentin.
Il convenait que la mort de ce jeune homme était dramatique mais ce qui l'inquiétait le plus c'est: "ça permet à certains hommes politiques de faire avancer dans l'ombre leur sinistre agenda politique"
Je lui demande de quoi et de qui il parle et là il me sort "les glucksmann, Philippe, darmanin et autre retailleau ils souhaitent instaurer en France un 3e Reich où les arabes seraient les nouveaux juifs. Au début on va nous parler de rémigration, de déportation. Mais on sait historiquement que ça peut très vite glisser sur l'extermination de masse".

Ma question: il a viré zinzin complotiste ou bien c'est un vrai courant de pensée qui est représenté au sein du parti ?

Il est zinzin mais le fait que les arabes soient le nouveau bouc émissaire a la place des juifs me semble réel

Le 25 février 2026 à 21:04:23 :
Il y a une partie non négligeable des habitants de ce pays qui ne veulent pas d'arabes et d'Islam ici, et à la fin des fins, il n'y aura pas 40 solutions si ces gens-là veulent "régler le problème".

On peut effectivement passer par 40 chemins comme certains essaient de le faire actuellement, mais ils finiront effectivement par se ranger derrière les solutions radicales, à la fin des fins, encore une fois, il n'y a que 2 côtés de la barricade, et il faudra choisir

J'entends ce que tu dis, mais tu ne peux pas dire que la solution à laquelle pense Maurice, alcolo d'Indre et Loire et l'agenda politique de glucksmann sont similaires, non ?

En meme temps, historiquement cela s'est deja produit plusieurs fois, y compris apres la seconde guerre mondiale. Serbie-kossovo par exemple.

Le 25 février 2026 à 21:09:31 :
En meme temps, historiquement cela s'est deja produit plusieurs fois, y compris apres la seconde guerre mondiale. Serbie-kossovo par exemple.
Donc la réponse a ta question est oui c'est une crainte réelle qui existe. Et pas besoin d'etre LFI pour l'avoir.

T'es pas niveau 72 pour rien toi mon cochon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

D'accord, tu veux dire que sans rentrer dans les considérations "c'est possible vs c'est de la science fiction" c'est une vraie idée au sein du parti ?

Le 25 février 2026 à 21:11:33 :

Donc la réponse a ta question est oui c'est une crainte réelle qui existe. Et pas besoin d'etre LFI pour l'avoir.

T'es pas niveau 72 pour rien toi mon cochon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605898994-jean2.png

Il est fort probable que tu ne sois pas que niveau 2 sans raison non plus.

Le 25 février 2026 à 21:11:33 :

Je comprends le sens de ton message mais idéalement je souhaiterais que l'on évite ça sur ce topic, je ne voudrai pas le voir sauter, merci :merci:

Il est pas zinzin il a raison et pourtant je suis de droite, en France 2026 pour les fous du métro quand t'es capitaliste de droite mais pas raciste ou en plein LARP sur l'insécurité tu deviens limite un communiste pour tes collègues 80 de QI https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690228568-xcvxcvx.png

Regarde juste l'état des programmes d'info en continu ça a complètement vrillé par rapport à ce qu'on voyait à la télé il y a 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690228568-xcvxcvx.png

Le 25 février 2026 à 21:11:38 :

D'accord, tu veux dire que sans rentrer dans les considérations "c'est possible vs c'est de la science fiction" c'est une vraie idée au sein du parti ?

Ca veut effectivement dire que ceux qui considerent que c'est inconcevable ont tord puisque ca se produit regulierement dans le temps, ici et la. En France, L'ED de Vichy a decidé d'elle-meme, gratos, de livrer les enfants quand les allemands ne leur demandaient que les adultes.
Tout les nostalgiques de cette époque votent RN aujourd'hui.

Le 25 février 2026 à 21:15:25 :
Je pense pas que des hommes politique veulent que les arabes soient les « nouveaux juifs » en les envoyant dans des camps
Mais c’est évident que la grosse majorité des droitards souhaitent cela

D'accord, mais les hommes politiques ne font pas un programme pour faire plaisir (sans compter qu'ils n'appliquent bien souvent pas leur programme), en fait ma question c'est "certains à LFI pensent vraiment que le souhait de glucksmann/Philippe/retailleau/etc c'est la déportation/extermination des musulmans de France ?"
Ce n'est pas parce que ça pourrait être le souhait d'une frange des électeurs de droite que c'est le souhait de leurs représentants politiques

Dire ça de manière aussi ouverte et assumée n'est pas trop dit mais l'idée que les arabo-musulmans sont les nouveaux boucs émissaires oui, ça c'est assez bien documenté et validé.

De là à tout de suite faire le lien avec "les juifs du XXème siècle" et la Shoah c'est pas vraiment dit mais si on tire le cheminement logique des grandes tendances de l'Histoire et de ce qui se passe en ce moment... ce n'est pas absurde de penser ça.

Mais ce scénario n'est pas pour tout de suite. Il y a certes déjà des parallèles inquiétants ("l'ennemis comploteurs qui infiltre le pays, les réseaux tentaculaires, on ne peut pas leur faire confiance etc) mais les juifs étaient numériquement beaucoup moins nombreux et il y avait moins de métissage. C'est un avantage de notre époque. Mais au vu du climat je dirai qu'on à peu près dans l'ambiance de l'affaire Dreyfus.

Le 25 février 2026 à 21:19:36 :

Le 25 février 2026 à 21:15:25 :
Je pense pas que des hommes politique veulent que les arabes soient les « nouveaux juifs » en les envoyant dans des camps
Mais c’est évident que la grosse majorité des droitards souhaitent cela

D'accord, mais les hommes politiques ne font pas un programme pour faire plaisir (sans compter qu'ils n'appliquent bien souvent pas leur programme), en fait ma question c'est "certains à LFI pensent vraiment que le souhait de glucksmann/Philippe/retailleau/etc c'est la déportation/extermination des musulmans de France ?"
Ce n'est pas parce que ça pourrait être le souhait d'une frange des électeurs de droite que c'est le souhait de leurs représentants politiques

Pour Glucksmann/Phillippe je pense surtout qu'il a en tête les similitudes historiques, dans le sens où c'est le centre libéral qui fait monter le fascisme et lui donne les clés du pouvoir, comme en Allemagne https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690228568-xcvxcvx.png

Pour Retailleau c'est plutôt évident je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690228568-xcvxcvx.png

On a plus de candidat de droite rationnelle sans tomber du côté des macronistes en 2026 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/30/1/1690228568-xcvxcvx.png

99 % des français même très a droite s'en foutent que il y ai des arabes ou des musulmans en France

Ce que ils veulent pas ce que ses gens ne respectent pas la lois profitent des aides sans travailler imposent leur culture critique la France son histoire ou rabâche la colonisation s'as arrêt

Si demain tous les maghrébins musulmans ext

Bossent respectent la loi aiment la France et son patriotique le RN va voir son score baisser a 1% des votes

Ok, merci pour vos réponses.

Je suis peut-être déconnecté mais j'ai l'impression qu'aucun homme politique à plus de 1% dans les sondages ne serait favorable ne serait-ce qu'à remettre la pdm pour les crimes les plus graves. Alors parler de rafles, déportation (comme ICE aux Etats Unis) ou d'éradication de masse me semble de la SF.
Mais j'entends et respecte vos points de vues

Le 25 février 2026 à 21:28:39 :

99 % des français même très a droite s'en foutent que il y ai des arabes ou des musulmans en France

Ce que ils veulent pas ce que ses gens ne respectent pas la lois profitent des aides sans travailler imposent leur culture critique la France son histoire ou rabâche la colonisation s'as arrêt

Si demain tous les maghrébins musulmans ext

Bossent respectent la loi aiment la France et son patriotique le RN va voir son score baisser a 1% des votes

Euh... j'aimerai beaucoup te donner raison :hap: Mais tu sous-estimes le niveau de racisme et de pure xénophobie anti noire et arabe en France. S'il n'y avait que 1 % des français comme ça on entendrait pas les discours de "grand remplacement", "on est plus chez nous", les polémiques sur le halal, le burkini, l'abaya etc etc

Et l'immense majorité de ces cas ne concernent pas des délinquants, l'écrasante majorité des noirs et arabo-musulmans sont honnêtes et travailleur. Les discours sur l'insécurité s'appuient sur des logiques racistes mais ne sont pas le moteur principal des gens à l'extrême droite (ceux qui votent RN et R!).

Completement zinzin oui, prend tes distance il doit etre sociopathe.

Le 25 février 2026 à 21:30:55 :
Ok, merci pour vos réponses.

Je suis peut-être déconnecté mais j'ai l'impression qu'aucun homme politique à plus de 1% dans les sondages ne serait favorable ne serait-ce qu'à remettre la pdm pour les crimes les plus graves. Alors parler de rafles, déportation (comme ICE aux Etats Unis) ou d'éradication de masse me semble de la SF.
Mais j'entends et respecte vos points de vues

Et heureusement (et d'ailleurs ce serait totalement illégal). Mais l'Histoire prouve que rien est impossible et que manipuler les esprits des gens par la peur et la xénophobie entraîne des changements dans la façon de penser et sur le temps long on peut faire accepter tout et n'importe quoi.

On ne parle pas de changement politiques sur 10 ans mais sur 40/50 ans.

Données du topic

Auteur
HisuianGoodra
Date de création
25 février 2026 à 21:00:45
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
32
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !