Je souffre, tous les jours j'ai envie de pleurer...
Je tiens a m'en sortir et progresser dans la vie mais c'est difficile....
Que faire quand j'ai envie de pleurer c'est relou je repars dans mes idées noires régulieres mais je tiens à m'en sortir
Y'a de + en + de dépressifs sur le forom, c'est inquiétant 
Je le suis aussi mais, si tu veux un conseil essaye de te distraire au maximum et ne pas pleurer, car dès que tu pleures ça te refait plonger dans la tristesse
Le 20 février 2026 à 13:25:44 :
Y'a de + en + de dépressifs sur le forom, c'est inquiétantJe le suis aussi mais, si tu veux un conseil essaye de te distraire au maximum et ne pas pleurer, car dès que tu pleures ça te refait plonger dans la tristesse
J'ai aussi un trouble schizo affectif, me distraire même ça c'est dur, j'aime pas grand chose si ce n'est la musique et l'informatique, cependant a cause du traitement je ressens moins le plaisir en général du coup j'aime plus rien vu que jy prend peu ou pas plaisir c'est dur...
Puis gérer la musique me plairait mais ça demande beaucoup de travail j'y arrive a peine a apprendre le solfège
Merci pour ta réponse

Le 20 février 2026 à 13:30:56 :
Baise la chai pas moi
Très drôle mais je suis vierge a 34 ans normal vu mon état, tout le monde veut quelqu'un de mieux que moi, c'est en partie pourquoi je veux m'améliorer j'ai pas d'affection, a part les amis la famille c'est chaud
Le 20 février 2026 à 13:31:04 :
T'es d'extrême droite ?
Ça me gonfle de devoir te répondre mais je suis de gauche, avec certaines idées d'extrême droite, mais j'ai du mal avec la politique j'ai pas vraiment ma place au fond
Le 20 février 2026 à 13:31:20 :
ça va aller khey, essayer de penser moins négatif, être créatif, la musique ça aide
J'adorerais gérer le solfège, jouer du piano et chanter par dessus ce serai mon kiff, j'ai déjà le matos et les manuels pour apprendre, reviser et apprendre tous les jours c'est dur aussi j'en suis qu'à la clef de sol j'apprends pour le moment tout seul
Le 20 février 2026 à 13:35:57 :
Il faut vouloir ce que l’on ne peut empêcher, et surtout aimer ce que l’on ne peut éviter - Sénèque
C'est très vague pour moi ce genre de citations, je ne suis pas dans l'acceptation des problèmes, je veux être normal le plus possible.
Le 20 février 2026 à 13:44:42 :
Ne prend pas tes émotions au premier degré, contente toi de les observer
C'est ton cerveau qui t'informe que tu dois changer] quelque chose dans ta vie
Rempli juste tes objectifs, bouge et ne t'attarde pas sur ton ressenti, c'est passagé
J'aimerais tellement pouvoir faire ça aussi simplement que c'est dit, je vais tenter mais c'est galère, tout les jours c'est les souffrances forte qui me malmène, tout les jours je reste bloqué sur mes émotions a me dire comment ça se fait que je souffre autant, c'est une torture, il faut que je me déprogramme de cela je fonctionne comme ça depuis des années
Avant tout , courage à toi mon clé 
Des citations et des formules magiques, il y en a pleins, mais ça marche rarement quand on broie du noir.
Tout ce que je peux t'assurer c'est que ça ira mieux, ça prendra peut-être du temps, ce sera peut-être pire que maintenant pendant un temps mais....ça ira mieux !
Embrasse la situation, lâche pas, même si ça fait mal. Ça ira mieux ! 
Le 20 février 2026 à 13:46:37 :
Ne ressasse pas le passé et n'anticipe pas le futur, ça sert à rien, le moment présent y'a que ça
Merci du conseil du bon sens mais même ça j'ai du mal a resté ancré dans le présent
Le 20 février 2026 à 13:50:14 :
Avant tout , courage à toi mon cléDes citations et des formules magiques, il y en a pleins, mais ça marche rarement quand on broie du noir.
Tout ce que je peux t'assurer c'est que ça ira mieux, ça prendra peut-être du temps, ce sera peut-être pire que maintenant pendant un temps mais....ça ira mieux !
Embrasse la situation, lâche pas, même si ça fait mal. Ça ira mieux !
Ça il faut que ça aille mieux, je lutte pour, je vois la psychiatre souvent tous les mois pour adapter mon traitement mais c'est long a chaque changement faut attendre des semaines, je sors a une association pour aller mieux je vois mes amis quand je peux, mais même avec tout ça je ressasse le mal qui me ronge depuis des années, merci du soutien
Le 20 février 2026 à 13:40:18 :
Le 20 février 2026 à 13:35:57 :
Il faut vouloir ce que l’on ne peut empêcher, et surtout aimer ce que l’on ne peut éviter - SénèqueC'est très vague pour moi ce genre de citations, je ne suis pas dans l'acceptation des problèmes, je veux être normal le plus possible.
Tu ne le seras jamais. C'est comme ça. Des centaines millions de gens dans l'histoire n'ont pas eu le droit d'avoir une vie normale ni un cerveau opérationnel comme l'extrême majorité des gens. Tu fais partie de cette catégorie de personnes.
Tu as deux choix face à cette situation : soit tu souffres de ta maladie ET de l'angoisse et du malaise de pousser ton esprit à refuser cet état de fait, soit tu souffres seulement de ta maladie. Dans tous les cas, la souffrance t'est inévitable, tu peux en revanche la réduire considérablement et même apprendre à vivre sereinement avec.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic