en ce temps de careme/ramadan je me pose des questions
quand on voit l’affaire epstein, la guerre, le racisme, les gens deviennent de plus extreme dans leurs faits et geste. j’ai l’impression que ca devient de pire en pire. je sais bien que faut pas faire une fixette dessus mais bon..
_.gif)
Le 19 février 2026 à 05:09:23 :
Les gens sont de plus en plus taré
on entends des histoires de fou tout les jours. tu penses que ca va s’arreter un jour ? que les gens vont prendre conscience ?
Pas compris ce que le racisme faisait la dedans
Dans les religions abrahamiques il y a toute une théorie raciale, notamment lié aux fils de Noé : Sem, Japhet et Cham
Sem a la primauté. De lui descendent les juifs et les arabes (sémite signifie "qui vient de Sem).
Ensuite vient Japhet qui est l'ancêtre des peuples européens.
Et enfin Cham qui est maudit et qui est l'ancêtre des peuples africains.
C'est un peu plus complexe que ça mais dans les grandes lignes c'est la théorie raciale de l'Ancien Testament, hiérarchie au sommet de laquelle se trouve le peuple juif en tant que "peuple élu"
_.gif)
Le 19 février 2026 à 05:15:08 :
Pas compris ce que le racisme faisait la dedansDans les religions abrahamiques il y a toute une théorie raciale, notamment lié aux fils de Noé : Sem, Japhet et Cham
Sem a la primauté. De lui descendent les juifs et les arabes (sémite signifie "qui vient de Sem).
Ensuite vient Japhet qui est l'ancêtre des peuples européens.
Et enfin Cham qui est maudit et qui est l'ancêtre des peuples africains.C'est un peu plus complexe que ça mais dans les grandes lignes c'est la théorie raciale de l'Ancien Testament, hiérarchie au sommet de laquelle se trouve le peuple juif en tant que "peuple élu"
j’aime pas l’ancien testament je prefere le nouveau. Jesus est le seul qui peut sauver ce monde. il n’y a pas d’avenir dans la haine de l’autre. mais merci du up ca se voit que tu as pas mal etudié les livres.
Le 19 février 2026 à 05:20:16 :
Qu'est-ce que t'apelles le Mal avec un grand M?
le mal en general qui est l’action du diable. son plus grand mefait a ete de faire croire qu’il n’existait pas.
Le 19 février 2026 à 05:23:57 :
Qu'est-ce que t'apelles le Mal avec un grand M?le mal en general qui est l’action du diable. son plus grand mefait a ete de faire croire qu’il n’existait pas.
l'empirisme peut réfuter cette thèse
Le 19 février 2026 à 05:24:53 :
Le 19 février 2026 à 05:23:57 :
Qu'est-ce que t'apelles le Mal avec un grand M?le mal en general qui est l’action du diable. son plus grand mefait a ete de faire croire qu’il n’existait pas.
l'empirisme peut réfuter cette thèse
t’as besoin de toucher le feu pour savoir que ca brule ? c’est juste du bon sens
Le 19 février 2026 à 05:26:04 :
La propriété privée a gagné. La nature s'est effondrée.
Victoire par KO de l'argent, la corruption et les tractopelles.
Par contre il faut reconnaître que la Chine malgré une pollution très forte, le travail quasi forcé et une liberté très faible...
alors l’humain est profondement mauvais ? j’arrive pas a l’accepter 
il y a quoi en chine ?
Le 19 février 2026 à 05:27:45 :
Une guerre se prépare je peux le sentir et comme d'habitude ces connards d'humains vont comprendre après des millions de mort qu'il faut arrêter de se diviser enfin le peu qu'il restera j'entends.
c’est deja la guerre partout ouvre les yeux.. et si c’est pas des armes c’est avec des mots

Le 19 février 2026 à 05:33:03 :
Une guerre se prépare je peux le sentir et comme d'habitude ces connards d'humains vont comprendre après des millions de mort qu'il faut arrêter de se diviser enfin le peu qu'il restera j'entends.c’est deja la guerre partout ouvre les yeux.. et si c’est pas des armes c’est avec des mots
Ta rien compris, une guerre à l'échelle planétaire n'engendre ni les mêmes armes ni les mêmes dégâts
Le mal est présent depuis toujours juste grâce à la médiatisation internet et les réseaux
on sait d'avantage ce qu'il se passe
l'humain est globalement une grosse merde qui est dirigé dominé par ses plus bas instincts et pulsions
ça explique logiquement pourquoi on va plus dans le mal que le bon
Le 19 février 2026 à 05:44:32 :
Le 19 février 2026 à 05:33:03 :
Une guerre se prépare je peux le sentir et comme d'habitude ces connards d'humains vont comprendre après des millions de mort qu'il faut arrêter de se diviser enfin le peu qu'il restera j'entends.c’est deja la guerre partout ouvre les yeux.. et si c’est pas des armes c’est avec des mots
Ta rien compris, une guerre à l'échelle planétaire n'engendre ni les mêmes armes ni les mêmes dégâts
bah j’espere que tu as tort parce que la ca serait direct la bombe nucleaire c’est fini les bayonettes hein 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic