ça a renforcé LFI et les militants de gauche à se souder derrièreJ’ai constaté plusieurs commentaires de gauchistes qui félicitaient le fait que LFI fasse bloc et ils sont surmotivés à gagner.
Je vois bien melenchon faire une Trump en 2027, l’énergie populaire est avec lui.
Le 18 février 2026 à 20:47:44 :
voir les discours victimaires de lfi et de toute la gauche me débecte, je perds totalement espoir en la vie politique de notre pays
Bah la France a toujours été un pays de centre gauche 
Ils sont finitos aux yeux des gens normaux hein 
Même le RN ne tue pas 

Le 18 février 2026 à 20:47:30 :
Persoça a renforcé LFI et les militants de gauche à se souder derrière
A contrario ça a du faire fuir les moins radicaux
[20:48:46] <Kazyvt>
J’ai constaté plusieurs commentaires de gauchistes qui félicitaient le fait que LFI fasse bloc et ils sont surmotivés à gagner.Je vois bien melenchon faire une Trump en 2027, l’énergie populaire est avec lui.
L'énergie de quoi c'est juste 5 clampins sur X 
Les kheys je pensais comme vous mais les législatives 2024 m’ont redpill.
Les centristes sont pas fiables, ils ont vote massivement pour NUPES plutôt que le RN.
Melenchon a le combo vote de conviction (RN non) + légitimité morale (RN pas encore)
L'affaire Quentin démontre à merveille que les 2 extrêmes sont puants. Aussi bien la LFI que l'extrême droite.
Arrêtez de tomber dans ce clivage droite/gauche.
Tous ceux qui tombent dans ce clivage ont un QI assez limité.
Aux prochaines élections, je resterais chez moi, au chaud. Je ne voterais jamais pour des ordures.
Pour moi l'extrême gauche pseudo humaniste/ progressiste et l'extrême droite xénophobe/raciste, c'est la même merde.
La solution ne viendra ni du RN, ni de la LFI. Ni d'un autre parti comme LR ou les écolos.
Philippot et Asselineau ne seront jamais élus. Pas assez médiatisés.
Bref, ne vous attendez pas une quelconque solution pour redresser le pays de la part de la caste politique.
La vérité ? Je pense que ça ne change rien.
L'électorat LFI, le noyau dur aujourd'hui, les 2 millions 5 qui ont été votés aux européennes, élections qui pourtant est désavantageuse d'un point de vue électoral pour LFI puisque son électorat est abstentionniste lors des scrutins intermédiaires, est consolidé il ne partira pas, les "modérés" je sais pas ce que ça veut dire mais si ils devaient partir, ils ont fait depuis longtemps (le matraquage médiatique anti-LFI était BIEN PIRE après le 7 octobre), pour moi c'est du statu quo de A à Z.
Melenchon fera une campagne présidentielle lambda pour lui, donc excellente et mobilisatrice, il fera 20% avec la même sociologie électorale qu'en 2022, c'est comme les "dérapages" de JMLP à l'époque, il restait stable, les démons de la république si ils ont encore du soutien au bout d'un moment ce soutien ne bougera pas.
Renforcé son noyau dur qui va faire le dernier carré et resté fanatisé comme jamais face au systme
Clairement oblitéré le parti auprès de 80% des Français normaux cependant
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic