Je commence :
- Tout les métiers liés à l'info au niveau JUNIOR et SENIOR : donc les devs etc vont se faire GR
- La finance : les entreprises cherchent un automatiser un max et traitent désormais le domaine comme un vulgaire centre de cout sans valeur ajoutée, résultat : disparition des métiers junior a mid senior, seuls les directeurs et au delà sont épargnés pour l'instant
Le 23 février 2026 à 02:04:06 :
Le 23 février 2026 à 02:02:50 :
Bon courage à tous je suis pas dans votre team
Non je crois pas non c'est social, interraction humaine et signaux faibles de l'apprentissage et de la compréhension. Discipline effective, relationnel et motivation. Présence réelle.
Le 25 février 2026 à 03:18:01 :
Une question plus pratique serait quels sont les métiers qui ne seront pas GR par l'IA??
Globalement, les métiers d'artisanat. Ils pourraient être automatisable mais une partie de la population sera toujours prête à payer un peu plus pour du travail fait main.
Il en va de même pour une partie des artistes.

Le 25 février 2026 à 03:42:06 :
Je suis en train de me reconvertir en préparateur de commande en pharmacie, vous pensez que c'est safe ?
Les gens seront toujours malades. Et les professions médicales sont trop réglementées, les IA ne pourront quasiment pas s’introduire dans ces domaines
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic