Topic de CacaCalbar :

Ça sert à quoi ce truc ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/08/6/1771668281-1000004219.jpg

C'est pour nourrir les oiseaux sauvages ? Si oui pourquoi

Ou c'est pour les oiseaux en cage plutôt
Cette attention est indispensable aujourd'hui à l'heure où les insectes sont de plus en plus rares du fait de l'utilisation massive des pesticides qui met en danger et hypothèque la vie de nombreux animaux sauvages dont les oiseaux.

Le 21 février 2026 à 11:07:09 :
Cette attention est indispensable aujourd'hui à l'heure où les insectes sont de plus en plus rares du fait de l'utilisation massive des pesticides qui met en danger et hypothèque la vie de nombreux animaux sauvages dont les oiseaux.

Ok je vois

Le 21 février 2026 à 11:10:07 :

Le 21 février 2026 à 11:07:09 :

Ok je vois

oui c'est comme les mecs au RSA, il faut leur donner de l'argent sinon ils meurent

tu construis une potite cabane que tu mets sous ta fenêtre et tu mets une boule dedans :cute:

Le 21 février 2026 à 11:15:52 :
tu construis une potite cabane que tu mets sous ta fenêtre et tu mets une boule dedans :cute:

moi j'y mets mes 2 boules

oui c'est comme les mecs au RSA, il faut leur donner de l'argent sinon ils meurent

Ayya :hap:

Pour nourir les oiseaux.

Tu peux les observer ou les photographier, ou simplement les nourir (en hiver c'est de plus en plus difficile pour eux de se nourrir).

D’ailleurs ces boules sont fortement déconseiller par la LPO. Les oiseaux peuvent s'entortiller les pattes dans les mailles du filet et rester piégés voire en mourir.

Données du topic

Auteur
CacaCalbar
Date de création
21 février 2026 à 11:05:35
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !