Le 28 février 2026 à 04:11:34 :
Le 28 février 2026 à 04:10:17 :
Le 28 février 2026 à 04:06:32 :
Le 28 février 2026 à 04:05:24 :
Le 28 février 2026 à 04:00:06 :
> Le 28 février 2026 à 03:57:49 :
> > Le 28 février 2026 à 03:53:06 :
> > > Le 28 février 2026 à 03:50:48 :
> > > > Le 28 février 2026 à 03:47:37 :
> > > > Il n'y a aucune bonne distro linux, la preuve tout le monde en sort une différente et se plaint de autres et de la sienne et change tous les 3 mois.
> > >
> > > This
> > > Ça fait plus de 10 ans que je vois des youtubeurs Linux qui changent de distro tous les 3 mois et qui continuent de se plaindre
> > > Faut vraiment être maso pour utiliser Linux sur son PC du quotidien
> >
> > Bah si tu utilises juste un navigateur web, tu peux prendre n'importe quelle distro tant que tu ne touches à rien par contre si tu tentes de faire quoi que ce soit c'est autre chose
> >
> > Disons que voir des trucs disparaitre sans raison c'est moyennement marrant
>
> Même si tu fais que du web c'est la galère. Un jour tu vas devoir faire une réunion sur Teams, Zoom ou Whatsapp et tu vas galérer pour installer et faire fonctionner tout ça. J'ai déjà loupé une réunion France Travail à cause de leur lien Zoom qui ne fonctionnait pas sur Linux à l'époque
Sérieux ?
Ah oui c'est chiantTout ce qui est teams, zoom etc sur firefox ce n'est pas la peine, il faut utiliser chrome
Peut-être que c'était lié à ton problèmeNon, c'était un lien vers en .exe Zoom qui lançait automatiquement la réunion
J'ai encore leur mail :![]()
Tu peux voir qu'ils parlent de PC, Mac, mais pas de LinuxAh donc à part utiliser une machine virtuelle ou une manip avec wine (tout en sachant que c'est aléatoire), cela n'aurait pas marché
Et tout cela juste pour une réunion
Sauf que quand la réunion va se lancer dans 5 min, t'as pas le temps de créer une VM ou de bricoler avec Wine
Et puis bon courage pour faire fonctionner ton micro et ta webcam avec Wine
C'est tout le temps comme ça avec Linux. Un jour on m'avait envoyé un fichier Excel, il était tout pété quand je l'ouvrais avec LibreOffice Calc, j'étais comme un con à devoir me débrouiller avec une VM Windows qui rammait à mortNe t'en fais pas je comprends exactement ce que tu veux dire
Dans les faits j'en rigole mais ce n'est pas drôle sur le momentLa magie de Linux quoi, j'espère qu'un jour que cela fonctionnera mieux
Et j'ai pas parlé de la fois où je pouvais pas suivre un cours parce que le prof voulait qu'on utilise un logiciel qui n'était que dispo sur Windows ou Mac 
Le 28 février 2026 à 04:13:49 :
> Le 28 février 2026 à 04:00:06 :
> > Le 28 février 2026 à 03:57:49 :
> > > Le 28 février 2026 à 03:53:06 :
> > > > Le 28 février 2026 à 03:50:48 :
> > > > > Le 28 février 2026 à 03:47:37 :
> > > > > Il n'y a aucune bonne distro linux, la preuve tout le monde en sort une différente et se plaint de autres et de la sienne et change tous les 3 mois.
> > > >
> > > > This
> > > > Ça fait plus de 10 ans que je vois des youtubeurs Linux qui changent de distro tous les 3 mois et qui continuent de se plaindre
> > > > Faut vraiment être maso pour utiliser Linux sur son PC du quotidien
> > >
> > > Bah si tu utilises juste un navigateur web, tu peux prendre n'importe quelle distro tant que tu ne touches à rien par contre si tu tentes de faire quoi que ce soit c'est autre chose
> > >
> > > Disons que voir des trucs disparaitre sans raison c'est moyennement marrant
> >
> > Même si tu fais que du web c'est la galère. Un jour tu vas devoir faire une réunion sur Teams, Zoom ou Whatsapp et tu vas galérer pour installer et faire fonctionner tout ça. J'ai déjà loupé une réunion France Travail à cause de leur lien Zoom qui ne fonctionnait pas sur Linux à l'époque
>
> Sérieux ?
> Ah oui c'est chiant
>
> Tout ce qui est teams, zoom etc sur firefox ce n'est pas la peine, il faut utiliser chrome
> Peut-être que c'était lié à ton problème
Non, c'était un lien vers en .exe Zoom qui lançait automatiquement la réunion
Tu peux voir qu'ils parlent de PC, Mac, mais pas de LinuxAh donc à part utiliser une machine virtuelle ou une manip avec wine (tout en sachant que c'est aléatoire), cela n'aurait pas marché
Sauf que quand la réunion va se lancer dans 5 min, t'as pas le temps de créer une VM ou de bricoler avec Wine
C'est tout le temps comme ça avec Linux. Un jour on m'avait envoyé un fichier Excel, il était tout pété quand je l'ouvrais avec LibreOffice Calc, j'étais comme un con à devoir me débrouiller avec une VM Windows qui rammait à mortNe t'en fais pas je comprends exactement ce que tu veux dire
Dans les faits j'en rigole mais ce n'est pas drôle sur le momentLa magie de Linux quoi, j'espère qu'un jour que cela fonctionnera mieux
Et j'ai pas parlé de la fois où je pouvais pas suivre un cours parce que le prof voulait qu'on utilise un logiciel qui n'était que dispo sur Windows ou Mac
Tu débarques en tant que marginal dans un cours pour des êtres humains normaux aussi 
Le 28 février 2026 à 04:11:25 :
Le 28 février 2026 à 04:00:06 :
> Le 28 février 2026 à 03:57:49 :
> > Le 28 février 2026 à 03:53:06 :
> > > Le 28 février 2026 à 03:50:48 :
> > > > Le 28 février 2026 à 03:47:37 :
> > > > Il n'y a aucune bonne distro linux, la preuve tout le monde en sort une différente et se plaint de autres et de la sienne et change tous les 3 mois.
> > >
> > > This
> > > Ça fait plus de 10 ans que je vois des youtubeurs Linux qui changent de distro tous les 3 mois et qui continuent de se plaindre
> > > Faut vraiment être maso pour utiliser Linux sur son PC du quotidien
> >
> > Bah si tu utilises juste un navigateur web, tu peux prendre n'importe quelle distro tant que tu ne touches à rien par contre si tu tentes de faire quoi que ce soit c'est autre chose
> >
> > Disons que voir des trucs disparaitre sans raison c'est moyennement marrant
>
> Même si tu fais que du web c'est la galère. Un jour tu vas devoir faire une réunion sur Teams, Zoom ou Whatsapp et tu vas galérer pour installer et faire fonctionner tout ça. J'ai déjà loupé une réunion France Travail à cause de leur lien Zoom qui ne fonctionnait pas sur Linux à l'époque
Sérieux ?
Ah oui c'est chiantTout ce qui est teams, zoom etc sur firefox ce n'est pas la peine, il faut utiliser chrome
Peut-être que c'était lié à ton problèmeNon, c'était un lien vers en .exe Zoom qui lançait automatiquement la réunion
C'est tout le temps comme ça avec Linux. Un jour on m'avait envoyé un fichier Excel, il était tout pété quand je l'ouvrais avec LibreOffice Calc, j'étais comme un con à devoir me débrouiller avec une VM Windows qui rammait à mort
Quel enfer sérieux 
En plus de ça tu te retrouves à devoir expliquer ce qu'est Linux à un normie pour essayer de lui faire comprendre pourquoi tu galères 
Le 28 février 2026 à 04:15:15 :
> Le 28 février 2026 à 04:05:24 :
> > Le 28 février 2026 à 04:00:06 :
> > > Le 28 février 2026 à 03:57:49 :
> > > > Le 28 février 2026 à 03:53:06 :
> > > > > Le 28 février 2026 à 03:50:48 :
> > > > > > Le 28 février 2026 à 03:47:37 :
> > > > > > Il n'y a aucune bonne distro linux, la preuve tout le monde en sort une différente et se plaint de autres et de la sienne et change tous les 3 mois.
> > > > >
> > > > > This
> > > > > Ça fait plus de 10 ans que je vois des youtubeurs Linux qui changent de distro tous les 3 mois et qui continuent de se plaindre
> > > > > Faut vraiment être maso pour utiliser Linux sur son PC du quotidien
> > > >
> > > > Bah si tu utilises juste un navigateur web, tu peux prendre n'importe quelle distro tant que tu ne touches à rien par contre si tu tentes de faire quoi que ce soit c'est autre chose
> > > >
> > > > Disons que voir des trucs disparaitre sans raison c'est moyennement marrant
> > >
> > > Même si tu fais que du web c'est la galère. Un jour tu vas devoir faire une réunion sur Teams, Zoom ou Whatsapp et tu vas galérer pour installer et faire fonctionner tout ça. J'ai déjà loupé une réunion France Travail à cause de leur lien Zoom qui ne fonctionnait pas sur Linux à l'époque
> >
> > Sérieux ?
> > Ah oui c'est chiant
> >
> > Tout ce qui est teams, zoom etc sur firefox ce n'est pas la peine, il faut utiliser chrome
> > Peut-être que c'était lié à ton problème
>
> Non, c'était un lien vers en .exe Zoom qui lançait automatiquement la réunion
> Tu peux voir qu'ils parlent de PC, Mac, mais pas de Linux
Ah donc à part utiliser une machine virtuelle ou une manip avec wine (tout en sachant que c'est aléatoire), cela n'aurait pas marché
Tu débarques en tant que marginal dans un cours pour des êtres humains normaux aussi
Ça me fait tellement penser à ce pavé 
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60429890-1-0-1-0-linux-me-pourrit-ma-vie-sociale.htm
> Le 28 février 2026 à 04:00:06 :
> > Le 28 février 2026 à 03:57:49 :
> > > Le 28 février 2026 à 03:53:06 :
> > > > Le 28 février 2026 à 03:50:48 :
> > > > > Le 28 février 2026 à 03:47:37 :
> > > > > Il n'y a aucune bonne distro linux, la preuve tout le monde en sort une différente et se plaint de autres et de la sienne et change tous les 3 mois.
> > > >
> > > > This
> > > > Ça fait plus de 10 ans que je vois des youtubeurs Linux qui changent de distro tous les 3 mois et qui continuent de se plaindre
> > > > Faut vraiment être maso pour utiliser Linux sur son PC du quotidien
> > >
> > > Bah si tu utilises juste un navigateur web, tu peux prendre n'importe quelle distro tant que tu ne touches à rien par contre si tu tentes de faire quoi que ce soit c'est autre chose
> > >
> > > Disons que voir des trucs disparaitre sans raison c'est moyennement marrant
> >
> > Même si tu fais que du web c'est la galère. Un jour tu vas devoir faire une réunion sur Teams, Zoom ou Whatsapp et tu vas galérer pour installer et faire fonctionner tout ça. J'ai déjà loupé une réunion France Travail à cause de leur lien Zoom qui ne fonctionnait pas sur Linux à l'époque
>
> Sérieux ?
> Ah oui c'est chiant
>
> Tout ce qui est teams, zoom etc sur firefox ce n'est pas la peine, il faut utiliser chrome
> Peut-être que c'était lié à ton problème
Non, c'était un lien vers en .exe Zoom qui lançait automatiquement la réunion
Tu faisais des études d’info ?
Le 28 février 2026 à 04:18:44 :
> Le 28 février 2026 à 04:05:24 :
> > Le 28 février 2026 à 04:00:06 :
> > > Le 28 février 2026 à 03:57:49 :
> > > > Le 28 février 2026 à 03:53:06 :
> > > > > Le 28 février 2026 à 03:50:48 :
> > > > > > Le 28 février 2026 à 03:47:37 :
> > > > > > Il n'y a aucune bonne distro linux, la preuve tout le monde en sort une différente et se plaint de autres et de la sienne et change tous les 3 mois.
> > > > >
> > > > > This
> > > > > Ça fait plus de 10 ans que je vois des youtubeurs Linux qui changent de distro tous les 3 mois et qui continuent de se plaindre
> > > > > Faut vraiment être maso pour utiliser Linux sur son PC du quotidien
> > > >
> > > > Bah si tu utilises juste un navigateur web, tu peux prendre n'importe quelle distro tant que tu ne touches à rien par contre si tu tentes de faire quoi que ce soit c'est autre chose
> > > >
> > > > Disons que voir des trucs disparaitre sans raison c'est moyennement marrant
> > >
> > > Même si tu fais que du web c'est la galère. Un jour tu vas devoir faire une réunion sur Teams, Zoom ou Whatsapp et tu vas galérer pour installer et faire fonctionner tout ça. J'ai déjà loupé une réunion France Travail à cause de leur lien Zoom qui ne fonctionnait pas sur Linux à l'époque
> >
> > Sérieux ?
> > Ah oui c'est chiant
> >
> > Tout ce qui est teams, zoom etc sur firefox ce n'est pas la peine, il faut utiliser chrome
> > Peut-être que c'était lié à ton problème
>
> Non, c'était un lien vers en .exe Zoom qui lançait automatiquement la réunion
> Tu peux voir qu'ils parlent de PC, Mac, mais pas de Linux
Ah donc à part utiliser une machine virtuelle ou une manip avec wine (tout en sachant que c'est aléatoire), cela n'aurait pas marché
Oui.
Quand j'étais à l'université tout le monde utilisait Linux, donc ça allait. Mais quand je me suis retrouvé dans une école privé à Paris, c'était full Mac et Windows 
Le 28 février 2026 à 04:23:56 :
Le 28 février 2026 à 04:18:44 :
> Le 28 février 2026 à 04:06:32 :
> > Le 28 février 2026 à 04:05:24 :
> > > Le 28 février 2026 à 04:00:06 :
> > > > Le 28 février 2026 à 03:57:49 :
> > > > > Le 28 février 2026 à 03:53:06 :
> > > > > > Le 28 février 2026 à 03:50:48 :
> > > > > > > Le 28 février 2026 à 03:47:37 :
> > > > > > > Il n'y a aucune bonne distro linux, la preuve tout le monde en sort une différente et se plaint de autres et de la sienne et change tous les 3 mois.
> > > > > >
> > > > > > This
> > > > > > Ça fait plus de 10 ans que je vois des youtubeurs Linux qui changent de distro tous les 3 mois et qui continuent de se plaindre
> > > > > > Faut vraiment être maso pour utiliser Linux sur son PC du quotidien
> > > > >
> > > > > Bah si tu utilises juste un navigateur web, tu peux prendre n'importe quelle distro tant que tu ne touches à rien par contre si tu tentes de faire quoi que ce soit c'est autre chose
> > > > >
> > > > > Disons que voir des trucs disparaitre sans raison c'est moyennement marrant
> > > >
> > > > Même si tu fais que du web c'est la galère. Un jour tu vas devoir faire une réunion sur Teams, Zoom ou Whatsapp et tu vas galérer pour installer et faire fonctionner tout ça. J'ai déjà loupé une réunion France Travail à cause de leur lien Zoom qui ne fonctionnait pas sur Linux à l'époque
> > >
> > > Sérieux ?
> > > Ah oui c'est chiant
> > >
> > > Tout ce qui est teams, zoom etc sur firefox ce n'est pas la peine, il faut utiliser chrome
> > > Peut-être que c'était lié à ton problème
> >
> > Non, c'était un lien vers en .exe Zoom qui lançait automatiquement la réunion
> > Tu peux voir qu'ils parlent de PC, Mac, mais pas de Linux
>
> Ah donc à part utiliser une machine virtuelle ou une manip avec wine (tout en sachant que c'est aléatoire), cela n'aurait pas marché
>
> Et tout cela juste pour une réunion
Oui.
Quand j'étais à l'université tout le monde utilisait Linux, donc ça allait. Mais quand je me suis retrouvé dans une école privé à Paris, c'était full Mac et Windows
Je capte 

[03:36:27] <syn1024>
Le 28 février 2026 à 03:29:24 :
J'ai tester zorin os mais on pouvait pas installer office alors j'ai dis stopT’as test Libreoffice ?
Par pitié arrêtez avec cette veillerie de LibreOffice, c'est bugger et pas ergonomique, allez sur OnlyOffice, c'est vraiment bien et Open Source
Le 28 février 2026 à 04:26:42 :
Arch Linux depuis 1 semaines, c'est stable pour l'instant, 1er expérience sur Linux et j'en suis plutot satisfait hormis le fait que quelques jeux (Enfin que GTA O mais c'est de la faute a R*) ne sont pas compatibles mais j'avais prévu le coup en laissant W10 sur mon 1er SSD. En vrai c'est vraiment pas mal Linux, bon par contre j'ai pas choisi la distri la plus facile, et j'ai vraiment galerer a l'installer et je regrette vraiment pas d'avoir fait un fuck a ce Ped' de Bill
Tu t’aides de l’IA quand t’es sur la konsole ? Je me demande comment ont fait ceux qui ont pratiqué Linux avant l’air des agents IA 
J’imagine des heures à Check les forum pour rentrer des commandes
Le 28 février 2026 à 04:30:30 :
J'ai tester zorin os mais on pouvait pas installer office alors j'ai dis stopT’as test Libreoffice ?
Par pitié arrêtez avec cette veillerie de LibreOffice, c'est bugger et pas ergonomique, allez sur OnlyOffice, c'est vraiment bien et Open Source
Ou utiliser des libreOffice sur le cloud: googlesheet, Proton etc...
[04:31:03] <syn1024>
Arch Linux depuis 1 semaines, c'est stable pour l'instant, 1er expérience sur Linux et j'en suis plutot satisfait hormis le fait que quelques jeux (Enfin que GTA O mais c'est de la faute a R*) ne sont pas compatibles mais j'avais prévu le coup en laissant W10 sur mon 1er SSD. En vrai c'est vraiment pas mal Linux, bon par contre j'ai pas choisi la distri la plus facile, et j'ai vraiment galerer a l'installer et je regrette vraiment pas d'avoir fait un fuck a ce Ped' de BillTu t’aides de l’IA quand t’es sur la konsole ? Je me demande comment ont fait ceux qui ont pratiqué Linux avant l’air des agents IA
J’imagine des heures à Check les forum pour rentrer des commandes
Oui, j'ai installé un LLM local grace a LM Studio et Anything LLM. Mais je l'utilise que quand je trouve pas sur le net, mais en général c'est très bien documenter, puis même, j'aime bien me casser la tête et je suis en pleine étude d'info du coup je trouve ça très enrichissant 
[04:33:45] <modeaty09>
Le 28 février 2026 à 04:30:30 :
Ou utiliser des libreOffice sur le cloud: googlesheet, Proton etc...
Oui c'est tout aussi bien. Du moment que c'est pas ChiasseOffice 
Le 28 février 2026 à 04:37:22 :
Arch Linux depuis 1 semaines, c'est stable pour l'instant, 1er expérience sur Linux et j'en suis plutot satisfait hormis le fait que quelques jeux (Enfin que GTA O mais c'est de la faute a R*) ne sont pas compatibles mais j'avais prévu le coup en laissant W10 sur mon 1er SSD. En vrai c'est vraiment pas mal Linux, bon par contre j'ai pas choisi la distri la plus facile, et j'ai vraiment galerer a l'installer et je regrette vraiment pas d'avoir fait un fuck a ce Ped' de BillTu t’aides de l’IA quand t’es sur la konsole ? Je me demande comment ont fait ceux qui ont pratiqué Linux avant l’air des agents IA
J’imagine des heures à Check les forum pour rentrer des commandesOui, j'ai installé un LLM local grace a LM Studio et Anything LLM. Mais je l'utilise que quand je trouve pas sur le net, mais en général c'est très bien documenter, puis même, j'aime bien me casser la tête et je suis en pleine étude d'info du coup je trouve ça très enrichissant
Perso jsuis en autodidacte en info et j’ai pas eu le courage d’installer Arch j’ai choisi la facilité 
[04:39:35] <syn1024>
Le 28 février 2026 à 04:37:22 :
J’imagine des heures à Check les forum pour rentrer des commandesOui, j'ai installé un LLM local grace a LM Studio et Anything LLM. Mais je l'utilise que quand je trouve pas sur le net, mais en général c'est très bien documenter, puis même, j'aime bien me casser la tête et je suis en pleine étude d'info du coup je trouve ça très enrichissant
Perso jsuis en autodidacte en info et j’ai pas eu le courage d’installer Arch j’ai choisi la facilité
Après franchement, parfois il vaut mieux ne pas se casser la tête et choisir une distri plus friendly, mais honnêtement l'installe est relativement facile avec le script, la ou j'ai vraiment galerer c'est pour faire fonctionner les drivers de la CG (A cause d'une dépendance qui avait une version trop recente pour les drivers de ma veille 1060
Bon au moins maintenant ça tourne qd même un peu mieux mes jeux (Même si la dif est pas exceptionnelle non plus mais pas négligeable)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic