Une télé c'est pas forcément pour regarder la " télé "
J'ai un écran 65" que j'utilise pour les blu-ray 4k principalement.
Le 27 février 2026 à 20:23:16 :
1
L'époque où la TV était à la mode, tu repérais direct les familles de Jacky avec leurs 3 ou 4 télé![]()
dans les 90's y'avait une TV quasi dans chaque piece, du moins dans toutes les chambres et le salon/salle a manger 
mais pareil y'avait de bons programmes
là en 2025 ils ont été obligés de refaire le big deal pour faire de l'audimat 
Le 27 février 2026 à 20:27:31 :
1
L'époque où la TV était à la mode, tu repérais direct les familles de Jacky avec leurs 3 ou 4 télé![]()
dans les 90's y'avait une TV quasi dans chaque piece, du moins dans toutes les chambres et le salon/salle a manger
mais pareil y'avait de bons programmes
là en 2025 ils ont été obligés de refaire le big deal pour faire de l'audimat
Et surtout pas de téléphone portable.
1
Chez les beaufs : oui.
Dans les familles éduquées : non.
Le 27 février 2026 à 20:29:14 :
1
Chez les
beaufsfriqué : oui.
Dans les familleséduquées: Pauvres non.
Le 27 février 2026 à 20:33:50 :
1 dans le salon, mais l'écran est en train de lâcher et j'hésite à la remplacer pour l'upgrade, même si je kiff toujours mater des films dessus avec le 5.1, mais ca devient de plus en plus rare et 0 box dessus
Go OLED clé, ça a bien baissé niveau tarif, tu ne seras pas déçu de l'upgrade
1 tv au salon, 50 pouces qled 4K iptv et tout le bordel
En 1 an je dois l’avoir allumée 4-5 fois, j’ai bien rentabilisé l’abonnement iptv à 120€ 
Le 27 février 2026 à 20:35:15 Porte-Anus a écrit :
1 dans le salon, mais l'écran est en train de lâcher et j'hésite à la remplacer pour l'upgrade, même si je kiff toujours mater des films dessus avec le 5.1, mais ca devient de plus en plus rare et 0 box dessusGo OLED clé, ça a bien baissé niveau tarif, tu ne seras pas déçu de l'upgrade
![]()
C'est là ou j'hésite, la mienne est de 2010-15 environ un 1080p LED
Donc soit je passe sur un projo 4k, mais encore trop tôt, soit je dégage tout et je transfert le z906 sur le PC
On verra bien, mais la "TV" à proprement parler, ca fait déjà un bye que j'ai lâché, donc ca resterai du pur plaisir épisodique et une grosse perte de surface
Au final 
Le 27 février 2026 à 20:29:14 :
1
Chez les beaufs : oui.
Dans les familles éduquées : non.
t'es ouf toi
j'avais une meuf archi pétée de thunes, elle avait une parabole motorisée de 2m50 dans son jardin, et meme un studio avec piscine accolée
(son daron avait 7 garages alignés et 7 bagnoles) le tout dans un manoir magnifique en plein centre ville 
justement les riches/et moyens avaient le satellite, les tres riches avaient toutes les TV du Monde pas seulement canasat ou TPS ))_.gif)

Le 27 février 2026 à 20:42:12 :
1 dans le salon, mais l'écran est en train de lâcher et j'hésite à la remplacer pour l'upgrade, même si je kiff toujours mater des films dessus avec le 5.1, mais ca devient de plus en plus rare et 0 box dessusGo OLED clé, ça a bien baissé niveau tarif, tu ne seras pas déçu de l'upgrade
![]()
Donc soit je passe sur un projo 4k, mais encore trop tôt, soit je dégage tout et je transfert le z906 sur le PC
On verra bien, mais la "TV" à proprement parler, ca fait déjà un bye que j'ai lâché, donc ca resterai du pur plaisir épisodique et une grosse perte de surface
Au final
J'étais comme toi jusqu'à ce que je m'achète mon Panasonic OLED 65 pouces, je redécouvre plein de films en HDR ou Dolby Vision que je télécharge en 4K Remux, c'est un vrai plaisir pour les yeux et ton Z906 est toujours excellent malgré son âge, il me semble que tu peux le connecter via la prise optique

Le 27 février 2026 à 20:50:52 Porte-Anus a écrit :
Le 27 février 2026 à 20:42:12 :
![]()
Au final
J'étais comme toi jusqu'à ce que je m'achète mon Panasonic OLED 65 pouces, je redécouvre plein de films en HDR ou Dolby Vision que je télécharge en 4K Remux, c'est un vrai plaisir pour les yeux et ton Z906 est toujours excellent malgré son âge, il me semble que tu peux le connecter via la prise optique
![]()
Exact pour le z906, il est même en Bluetooth via boitier, il reste excellent pour la musique, c'est même devenu sa principale utilisation
Mais fais chier d'avoir un meuble TV + gros écran et bon recul avec fauteuil de marlou et tout le setup pour se poser et kiffer peinard à l'occaz
Ca reste 2-3 fois semaine et ca prend max de place dans le salon
Même pour les JV, je me rends compte que je suis presque mieux sur PC, excepté pour les shooters sur Batocera
Pour ca que le projo 4k serait un bon compromis dans mon cas, mais rester sur une TV, même un OLED 65 pouces, j'ai l'impression que ca fait de moins en moins de sens de nos jours 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic