J'essaye de démêler les faits. Aidez-moi les kheys bien informés.
Si je résume selon le procureur :
1 - Rima Hassan (LFI) venait faire une intervention à Sciences po Lyon.
2 - Un groupe de filles de Némésis (proche du RN) s'est posté devant la fac avec des banderoles.
3 - Un groupe de jeunes partisans de LFI est venu arracher les banderoles et même violenter deux filles (2 et 5 jours d'ITT).
4 - Des personnes (dont Quentin) proches des milieux d'extrême droite se tenaient aux abords pour protéger les jeunes filles de Némésis mais ils ne seraient même pas vraiment intervenus ?
5 - Un groupe d'individus masqués et cagoulés de la Jeune Garde (extrême gauche, proche LFI) ont débarqué pour en découdre avec les filles de Némésis et les personnes (dont Quentin) qui étaient aux abords pour les protéger.
6 - La plupart des partisans RN ont fui mais trois personnes dont Quentin se sont retrouvés isolés et piégés. Quentin a été frappé à 6 contre un et les coups ont continué de pleuvoir alors qu'il était au sol.
Ce sont les conclusions à ce stade du procureur de Lyon :
https://www.youtube.com/watch?v=tUMTNRKgwZo&list=PLEZVJeis4Zhhv82nWbBsMvcd2EwJKz-F5&index=7
Vous pensez que c'est exactement ça ou il y a des zones d'ombre ? Perso je ne suis ni pro LFI ni pro RN et j'essaye juste de démêler le vrai
S'ils se sont déroulés ainsi les responsabilités des représentants de la "Jeune Garde" sont écrasantes...