J'ai arrêté les études après le bac.
Là je suis employé polyvalent au Mcdo ( Il n'y a pas de sot métier
Je suis ni ambitieux, ni spécialement travailleur.
Je cherche juste un truc qui m'assure une carrière, un salaire correct et du temps libre. J'ai l'impression que prof de maths coche toutes ces cases.
Des profs pour confirmer ?
Le projet ça serait de faire une licence de maths dans une fac de province osef tier puis de go CAPES pour devenir prof au collège.
Tu aimes beaucoup les maths ? Sinon oublie la licence tu tiendras pas 
C'est vraiment le pire truc à faire par défaut 
Après j'avoue que 3 ans avant de recevoir un vrai salaire ça pique un peu 
Je vais surement devoir me mettre en job étudiant au domac.
Mais bon faire carrière au mcdo non merci.
il faut définitivement arrêter de croire qu'un métier dans lequel tu es au contact de collégien est une planque
être prof n'est pas une planque, c'est une souffrance quotidienne, c'est un combat, c'est un travail pénible
Maintenant il y a beaucoup d'avantages, de bons moments, et globalement les profs ne sont pas à plaindre
mais si tu y vas en espérant une planque, tu vas tenir 2 semaines
Ha j'avais pas lu le "je ne suis pas spécialement travailleur" 
Oublie les maths 
Le 06 février 2026 à 11:32:20 :
Là je suis employé polyvalent au Mcdo ( Il n'y a pas de sot métierNon je rigole je suis une grosse merde )Je suis ni ambitieux, ni spécialement travailleur.
Je cherche juste un truc qui m'assure une carrière, un salaire correct et du temps libre. J'ai l'impression que prof de maths coche toutes ces cases.Des profs pour confirmer ?
Le projet ça serait de faire une licence de maths dans une fac de province osef tier puis de go CAPES pour devenir prof au collège.
ok ok viens déjà ici : https://pastebin.com/HqCkkXZQ
Le 06 février 2026 à 11:33:30 :
Tu aimes beaucoup les maths ? Sinon oublie la licence tu tiendras pasC'est vraiment le pire truc à faire par défaut
Je n'ai pas une passion pour les maths non.
Ce qui a motivé ce choix c'est ma dernière expérience scolaire. C'était ma matière forte au lycée ( 16 au BAC S et j'ai fait spé maths ) donc je me dis autant aller vers quoi j'avais l'air de gérer.
Le 06 février 2026 à 11:35:44 :
Le 06 février 2026 à 11:32:20 :
Là je suis employé polyvalent au Mcdo ( Il n'y a pas de sot métierNon je rigole je suis une grosse merde )Je suis ni ambitieux, ni spécialement travailleur.
Je cherche juste un truc qui m'assure une carrière, un salaire correct et du temps libre. J'ai l'impression que prof de maths coche toutes ces cases.Des profs pour confirmer ?
ok ok viens déjà ici : https://pastebin.com/HqCkkXZQ
Quand tu nous ponderas une interface utilisateur qui ne donne pas envie de se pendre.
C'est un peu débile de faire des maths sans être passionné, à toi de voir 
Si tu cherches une planque, go tryhard les concours de la fonction publique.
Le 06 février 2026 à 11:36:28 :
Tu aimes beaucoup les maths ? Sinon oublie la licence tu tiendras pasC'est vraiment le pire truc à faire par défaut
Ce qui a motivé ce choix c'est ma dernière expérience scolaire. C'était ma matière forte au lycée ( 16 au BAC S et j'ai fait spé maths ) donc je me dis autant aller vers quoi j'avais l'air de gérer.
Essaye si tu veux mais les maths de la fac vs math du lycée ça n'a rien avoir et si tu ne comptes pas mettre d'effort oublie pour réussir 
Le 06 février 2026 à 11:36:28 :
Not ready, les maths du lycée c'est peau d'zob 
Le 06 février 2026 à 11:34:31 :
il faut définitivement arrêter de croire qu'un métier dans lequel tu es au contact de collégien est une planqueêtre prof n'est pas une planque, c'est une souffrance quotidienne, c'est un combat, c'est un travail pénible
Maintenant il y a beaucoup d'avantages, de bons moments, et globalement les profs ne sont pas à plaindre
mais si tu y vas en espérant une planque, tu vas tenir 2 semaines
ceci
Je suis prof de maths depuis le 26 janvier 2026
Je donne cours à des 12/14 ans au lycée en belgique
20h semaine, les cours sont déjà préparés par mes collègues
À quelques exceptions près, les gamins sont simpa
Dans 1 semaine jai 2 semaines de vacances
Tout ce que je dois préparer (interros...) cest chatgpt qui s en occupe
Non ca va ya pire
Le 06 février 2026 à 11:37:19 :
C'est un peu débile de faire des maths sans être passionné, à toi de voirSi tu cherches une planque, go tryhard les concours de la fonction publique.
Vous allez me dire que tous les profs de maths CAPES sont passionnés par les maths ? 
Quand t'es passionné tu fais un master de maths fonda et de la recherche.
Tu enseignes pas les équations à des morveux.
La fonction publique de rang C/B c'est bourbier un peu. Je suis allé sur le discord du forum, vraiment les taffs qu'on te propose ça ne fait pas rêver. Je me vois mieux dans une salle de classe au chaud.
Le 06 février 2026 à 11:38:22 :
Le 06 février 2026 à 11:35:13 :
Ha j'avais pas lu le "je ne suis pas spécialement travailleur"Oublie les maths
J'ai jamais été travailleur, les maths sont la matière la plus indulgente je trouve.
![]()
les sciences en general hors Biologie/Chimie c'est bien moins chronophage, il "suffit" de bien comprendre
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic