Topic de HisuianGoodra :

Le Valais :mort:

Supprimé

Le Valais, c'est le canton au sud-ouest de la Suisse dont on parle récemment à cause de l'incendie à Crans-Montana.
Tout d'abord, faut savoir que le terme "crétin" vient de chez nous, à l'origine on vivait sur la crête des montagnes, et en raison d'une énorme consanguinité les gens étaient un peu débiles (crétinisme est une maladie liée à la mauvaise absorption de l'iode par l'organisme), on les appelait les crétins des alpes.
La consanguinité n'a d'ailleurs pas vraiment disparu, par exemple je vis dans un village de 700 habitants du Val de Bagne, 300 personnes ont le même nom de famille que moi dans ce village.

L'élément fort de la culture Valaisanne ? La haine des frouzes. Sauf que toute notre culture est française: les vieux regardent les jeux télévisés français, les émissions françaises (star ac',etc), ce weekend aux carnaval (Sion, Monthey) que de la musique de chanteurs français.
Au travail, un seul français, c'est le chef (forcément vu qu'en Valais seulement 30% des gens ont la maturité, c'est notre bac. Les autres font l'apprentissage, ça nous apprend à nous lever tôt et rien d'autre). Les valaisans le prennent de haut, à chaque fois qu'il demande quelque chose les gens lui répondend "ché pô, je demanderai à machin" car ici TOUT fonctionne par réseautage, entre-soi,etc (re coucou la consanguinité). Le chef me tue, à chaque fois il rétorque "un imbécile qui va demander à un autre imbécile, on n'est pas sorti de l'auberge, on n'y est même pas rentré d'ailleurs".

Bref, les frouzes, s'il vous plaît venez en Valais pour remplacer ces crétins d' un autre temps :ange:

Mais les paysages sont quand même magnifiques, j'ai des connaissances sur les hauteurs du Val d'Anniviers, faudrait que j'y refasse un tour une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png
C'est pas à cause de la consanguinité mais de la carence en Iode qu'il y a les crétins des alpes
Oh bah non alors, on va pas remplacer des crétins par des gros rats :(
AH ca vient de la Suisse les Crétins de Alpes ? je croyais des Alpes Françaises.

Le 19 février 2026 à 10:11:24 :
Mais les paysages sont quand même magnifiques, j'ai des connaissances sur les hauteurs du Val d'Anniviers, faudrait que j'y refasse un tour une fois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630899861-834000841756508232.png

Exa, le cadre naturel est incroyable, les salaires bien plus élevés qu'en France et le coup de la vie similaire (un appartement de 90m2 en pleine type Martigny/Sion c'est 1000-1500CHF/mois, une maison 2000)

Le 19 février 2026 à 10:12:09 :
C'est pas à cause de la consanguinité mais de la carence en Iode qu'il y a les crétins des alpes

Encore un qui a fait l'apprentissage, lis mon message jusqu'au bout.
Et j'imagine que tu vas aussi me dire que tous les valaisans, moi compris, portons des lunettes à cause de la réverbération du soleil sur la neige et rien à voir avec le fait que mon père a rencontré ma mère quand ils avaient 4 ans :)

Tout d'abord, faut savoir que le terme "crétin" vient de chez nous

J'ai hurlé https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/6/1693661809-img-20230902-153642.png

On dit souvent que c'est un endroit magnifique c'est juste dommage que ce soit habité par les Valaisans :ok:

Le 19 février 2026 à 10:21:19 :
On dit souvent que c'est un endroit magnifique c'est juste dommage que ce soit habité par les Valaisans :ok:

C'est exactement ça, donc si on peut récupérer les français tradi et de qualité dégoûtés de ce que leur pays est devenu, le Valais va devenir master race

Données du topic

Auteur
HisuianGoodra
Date de création
19 février 2026 à 10:09:28
Date de suppression
1 mars 2026 à 07:08:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !