Topic de Senilsontant :

[Officiel] Le topic du CRPE

:salut:
je n'ai pas vu de topic dédié et cependant je doute être le seul sur JVC à le passer cette année :hap:

Donc je rappelle que CRPE c'est pour Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles
et que depuis cette année, on peut le passer au niveau M2 et/ou au niveau L3 :hap:
Bien la génération crash-test ? :noel:

L'année dernière j'avais cartonné aux écrits (normal) mais je m'étais fait foudroyé aux oraux car aucune préparation et je me suis embrouillé avec un prof d'histoire dans le jury :hap:.
Vous savez concrètement à quoi vous vous exposez ? Vous avez fait des stages par exemple ?

Le 12 février 2026 à 23:52:23 :
Vous savez concrètement à quoi vous vous exposez ? Vous avez fait des stages par exemple ?

Salut,
non :hap:
après, je connais des profs des école qui aiment leur taff. Puis on peut toujours demander à être muté au bout d'un certain temps avec l'espoir que ce soit mieux ailleurs :hap:

Le 12 février 2026 à 23:36:45 :
L'année dernière j'avais cartonné aux écrits (normal) mais je m'étais fait foudroyé aux oraux car aucune préparation et je me suis embrouillé avec un prof d'histoire dans le jury :hap:.

Ah mince... pourquoi aucune préparation aux oraux alors que tu avais cartonné aux écrits ?

Le 14 février 2026 à 23:47:07 :

Le 12 février 2026 à 23:52:23 :

Salut,
non :hap:
après, je connais des profs des école qui aiment leur taff. Puis on peut toujours demander à être muté au bout d'un certain temps avec l'espoir que ce soit mieux ailleurs :hap:

Il y en a qui l'aiment, en effet. De là à le conseiller à leur proche : https://www.cafepedagogique.net/2024/08/29/se-unsa-8-professeurs-sur-10-ne-conseilleraient-pas-leur-metier/

Ah ouais... à voir quand même l'effet de la réforme, qui est censée rehausser l'attrait du métier
:salut:
Plus que quelques jours avant les épreuves écrites (d'admissibilité) :)
Salut ici pour fer prauf de Frençais
J'étais vraiment le seul khey à Villepinte aujourd'hui ?