Topic de Senilsontant :

[Officiel] Le topic du CRPE

:salut:
je n'ai pas vu de topic dédié et cependant je doute être le seul sur JVC à le passer cette année :hap:

Donc je rappelle que CRPE c'est pour Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles
et que depuis cette année, on peut le passer au niveau M2 et/ou au niveau L3 :hap:
Bien la génération crash-test ? :noel:

L'année dernière j'avais cartonné aux écrits (normal) mais je m'étais fait foudroyé aux oraux car aucune préparation et je me suis embrouillé avec un prof d'histoire dans le jury :hap:.
Vous savez concrètement à quoi vous vous exposez ? Vous avez fait des stages par exemple ?

Le 12 février 2026 à 23:52:23 :
Vous savez concrètement à quoi vous vous exposez ? Vous avez fait des stages par exemple ?

Salut,
non :hap:
après, je connais des profs des école qui aiment leur taff. Puis on peut toujours demander à être muté au bout d'un certain temps avec l'espoir que ce soit mieux ailleurs :hap:

Le 12 février 2026 à 23:36:45 :
L'année dernière j'avais cartonné aux écrits (normal) mais je m'étais fait foudroyé aux oraux car aucune préparation et je me suis embrouillé avec un prof d'histoire dans le jury :hap:.

Ah mince... pourquoi aucune préparation aux oraux alors que tu avais cartonné aux écrits ?

Le 14 février 2026 à 23:47:07 :

Le 12 février 2026 à 23:52:23 :

Salut,
non :hap:
après, je connais des profs des école qui aiment leur taff. Puis on peut toujours demander à être muté au bout d'un certain temps avec l'espoir que ce soit mieux ailleurs :hap:

Il y en a qui l'aiment, en effet. De là à le conseiller à leur proche : https://www.cafepedagogique.net/2024/08/29/se-unsa-8-professeurs-sur-10-ne-conseilleraient-pas-leur-metier/

Ah ouais... à voir quand même l'effet de la réforme, qui est censée rehausser l'attrait du métier
:salut:
Plus que quelques jours avant les épreuves écrites (d'admissibilité) :)
Salut ici pour fer prauf de Frençais
J'étais vraiment le seul khey à Villepinte aujourd'hui ?

Données du topic

Auteur
Senilsontant
Date de création
12 février 2026 à 23:32:37
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !