je n'ai pas vu de topic dédié et cependant je doute être le seul sur JVC à le passer cette année
Donc je rappelle que CRPE c'est pour Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles et que depuis cette année, on peut le passer au niveau M2 et/ou au niveau L3 Bien la génération crash-test ?
L'année dernière j'avais cartonné aux écrits (normal) mais je m'étais fait foudroyé aux oraux car aucune préparation et je me suis embrouillé avec un prof d'histoire dans le jury .
Le 12 février 2026 à 23:52:23 : Vous savez concrètement à quoi vous vous exposez ? Vous avez fait des stages par exemple ?
Salut, non après, je connais des profs des école qui aiment leur taff. Puis on peut toujours demander à être muté au bout d'un certain temps avec l'espoir que ce soit mieux ailleurs
Le 12 février 2026 à 23:36:45 : L'année dernière j'avais cartonné aux écrits (normal) mais je m'étais fait foudroyé aux oraux car aucune préparation et je me suis embrouillé avec un prof d'histoire dans le jury .
Ah mince... pourquoi aucune préparation aux oraux alors que tu avais cartonné aux écrits ?
Le 12 février 2026 à 23:52:23 : Vous savez concrètement à quoi vous vous exposez ? Vous avez fait des stages par exemple ?
Salut, non après, je connais des profs des école qui aiment leur taff. Puis on peut toujours demander à être muté au bout d'un certain temps avec l'espoir que ce soit mieux ailleurs