Topic de Kapitole :

À quoi ressemble la vie d’un trentenaire lambda ?

Titre du topax.

J’ai bientôt 30 ans (dans 2 ans) et je suis complètement dans la boucle métro boulot dodo, je ne vois pas comment avoir une vie quand tu consacres 80% voir plus de ta journée au taf.

C’est similaire pour tous les trentenaires ?

Il y a autant de différence qu'il y a de trentenaire donc bon :hap:

Si ta pas de cercle sociale avant cette routine bah un peu mort en vrai

Sinon bah faut un taff moi prenant quoi

Elle est coutumière des afterworks, des sessions pilates et des déjeuners végans à Bali une fois par an.

Le cliché de Magalax est faux et est davantage représentatif de la fin de vingtaine des prolos sans diplômes.

Comme la tienne, tout le monde vit le métro boulot dodo dream, c'est au moins 60% de la population. :hap:
c'est pour ça que les trentenaires ont des enfants en général, pour supporter le manque de sens qu'oblige à avoir la vie de salarié, en gros :
boucle du salariat -> on se fait chier hors taf car le salariat prend trop de temps pour faire des choses intéressantes hors taf -> on fait des gosses car c'est une source de plaisir et de sens nécessaire pour combler le manque de sens du salariat

Trouves des trucs à faire en dehors de tes horaires de taff déjà !

Perso combo pêche du carnassier après le taff dès qu'il fait beau jusqu'au coucher du soleil au moins 1 soir semaine + muscu 3 fois semaine + tir a l'arc 2 fois semaine . Rien qu'en faisant ça j'ai pas spécialement l'impression de subir la boucle du taff !

Reveil 7h ou 6h
Je me prépare, pour le taf, je prépare bébé quand il va chez nounou
45 minutes de voiture.
J’arrive au taf a 8h30, je finis a 16h30
Le temps de partir, j’acheter du pain je suis chez moi a 17h30.
Je m’occupe direct de mon fils , jusqu'à 20h ou 21h le temps qu'il dorme.
Ensuite geek ou passer du temps avec ma femme.
Dodo entre 00h00 et 01h30.

Du lundi au vendredi.
Après mon taf est relativement tranquille, la preuve je poste pendants ma pause.

Le temps libre me manque :( mais j’ai de la chance je gagne bien ma vie(2k de paie)

30 ans idéalement t’es casé femme + enfants + proprio.

Le 18 février 2026 à 15:29:54 :
c'est pour ça que les trentenaires ont des enfants en général, pour supporter le manque de sens qu'oblige à avoir la vie de salarié, en gros :
boucle du salariat -> on se fait chier hors taf car le salariat prend trop de temps pour faire des choses intéressantes hors taf -> on fait des gosses car c'est une source de plaisir et de sens nécessaire pour combler le manque de sens du salariat

Les gens ont toujours eu des enfants et bien plus qu’aujourd’hui full salariat donc ta théorie ne tient pas du tout. :(

Plein de gens de ton âge font plein de trucs :(

T'as juste 0 énergie vitale

Quand t'es un yes life tu rajoute un petit verre dans un bar le soir ou un petit moment passé avec ta copine, mais sinon ça sera ta vie en semaine jusqu'à ta retraite

Trouver des trucs à faire c’est plus difficile à dire qu’à faire en réalité.

Pas réellement de passion j’aimais bien programmer mais depuis le vide coding et l’IA je déteste.

Les activités de groupe difficile car mes rares potes bossent donc on se voit rarement.

J’ai déjà quelques activités mais bon voilà quoi (musculation, randonnée, cinéma) hormis ça je me fais chier

la routine comme tous les prolos salarié

boulot, sport, jeux vidéos, youtube, dodo

Le 18 février 2026 à 15:35:21 :
Quand t'es un yes life tu rajoute un petit verre dans un bar le soir ou un petit moment passé avec ta copine, mais sinon ça sera ta vie en semaine jusqu'à ta retraite

ouais...

2k de paie et tu gagnes bien ta vie ??

C'est pour ça que de mon point de vue le plus important c'est d'avoir un métier qui te passionne plutot qu'un métier que tu subis

Il vaut mieux faire un métier artisanale par exemple qu'être un ingesclave

30 ans c'est le moment où tu te prend des redpill sur le monde du travail

Si t'as pas une passion ou une famille c'est la déprime faut trouver un truc

Données du topic

Auteur
Kapitole
Date de création
18 février 2026 à 15:24:10
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !