Topic de _esetuwx :

Le rite du HALAL prouve que ALLAH n'existe PAS

Supprimé

Je fais vite :
Le rite a été pensé pour "engager" le croyant à réaliser le poids symbolique que représente le fait de prendre une vie qui appartient à Allah.

L'idée c'est de forcer le croyant à assumer moralement l'acte de se nourrir.

À dire "je reconnais que je prends une vie que je ne possède pas"

MAIS tout en provoquant le moins de DOULEUR possible.

Allah fixe des bornes précises parce qu'il considère que c'est un acte VIOLENT.

Il propose donc de sectionner trachée / œsophage / carotides rapidement parce que c'est la mort la plus rapide et la moins douloureuse selon lui.

La façon la plus digne de prendre une vie en somme.

Or, évidemment, la modernité propose des milliers de moyens plus simples et moins douloureux pour prendre une vie animale. A tel point que les musulmans qui étaient autrefois considérés comme très respectueux dans leur manière de mettre à mort une bête sont aujourd'hui considérés comme des barbares.

MAIS ils ne peuvent pas adapter le rite, parce que ALLAH n'avait pas pris en compte l'évolution du monde visiblement du coup le message initial du CORAN devient complètement obsolète.

:d) Allah est censé donner un cadre optimal pour TOUJOURS
:d) S'il a donné un cadre contextuel, alors sa parole est PERFECTIBLE
:d) S'il est PERFECTIBLE alors ça contredit à 100% le coran et ALLAH n'existe pas

Prouvez-moi que j'ai tort :(

La cohérence interne de l'Islam est bancale sur la moitié des sujets quand on regarde bien. :(

Même sur le HALAL c'est foireux bordel. :(

Acte/Interdit rituel =/= censé avoir une raison. Je sais pas ou tu es allé chercher ça

Le 19 février 2026 à 11:27:29 :
La cohérence interne de l'Islam est bancale sur la moitié des sujets quand on regarde bien. :(

Même sur le HALAL c'est foireux bordel. :(

C'est pareil dans les 3 grandes religions, leurs écrits sont bourrés d'incohérences

suffit d'écouter les témoignages et les images dans les abattoirs non halal pour comprendre que tu vis dans un rêve, que l'étourdissement rate une fois sur deux, que les méthodes modernes sont bien plus horribles que de sectionner les plus gros vaisseaux du corps qui relient le cerveau qui est le centre de traitement de la douleur au reste du système nerveux.
L'élevage industriel et l'abatage industriel est à des années lumières du bien etre animal qu'il soit étiqueté halal ou non
T'avais pas besoin d'aller jusque là pour prouver qu'allah n'existe pas, le ramadan suffit

Le 19 février 2026 à 11:27:40 :
Acte/Interdit rituel =/= censé avoir une raison. Je sais pas ou tu es allé chercher ça

Ça dépend des rites les golems.

Les savants ont développé tout un mille-feuille explicatif des "finalités de la loi". Et pour l'abattage halal les explications sont très claires et tirent directement leur source du coran et des hadiths.

Donc instruis toi d'abord puis repasse après éventuellement.

Données du topic

Auteur
_esetuwx
Date de création
19 février 2026 à 11:25:29
Date de suppression
19 février 2026 à 11:45:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !