Le 25 février 2026 à 21:35:44 :
Le 25 février 2026 à 21:16:33 FlavienPoutreau a écrit :
Le 25 février 2026 à 21:13:32 :
Le 25 février 2026 à 21:05:35 FlavienPoutreau a écrit :
Ne reste pas trop longtemps à Pekin, il faut profiter pour découvrir le paysTu fais quoi comme vol ? AR Pékin ?
En 1 mois tu peux faire un beau circuit.
J'aime pas rush d'un point touristique à l'autre, j'aime bien vivre la slow life quand je découvre un pays, pas forcément que faire les grands spots touristiques mais vivre un peu comme les locaux, rencontrer des gens, flâner dans les quartiers au hasard c'est pour ça que je veux faire 2 villes max mais je vais rayonner autour et faire des excursions à la journée ou sur 2 jours
![]()
J'apprends le mandarin de toute façon donc je pense que ça sera pas mon seul voyage j'envisage au moins deux autres qui seront Chengdu-Chongqing-Zhangjiajie et Guilin-Guangzhou-Shenzen-HK
![]()
Mais oui je pars et j'arrive de Pékin.
Ok si ça te correspond, fonce
La Chine est un pays tout simplement incroyable
T'as visité quels coins toi khey ? Raconte un peu ton expérience
![]()
J'ai vécu 1 an à Shanghai 
Il y a une vibe très particulière, c'est un monde à part, un choc culturel fort, c'est très savoureux mais c'est quitte ou double 
J'ai également passé quelques jours à Pékin et Hong Kong 
Le 25 février 2026 à 21:38:36 :
Le 25 février 2026 à 21:35:44 :
Le 25 février 2026 à 21:16:33 FlavienPoutreau a écrit :
Le 25 février 2026 à 21:13:32 :
Le 25 février 2026 à 21:05:35 FlavienPoutreau a écrit :
Ne reste pas trop longtemps à Pekin, il faut profiter pour découvrir le paysTu fais quoi comme vol ? AR Pékin ?
En 1 mois tu peux faire un beau circuit.
J'aime pas rush d'un point touristique à l'autre, j'aime bien vivre la slow life quand je découvre un pays, pas forcément que faire les grands spots touristiques mais vivre un peu comme les locaux, rencontrer des gens, flâner dans les quartiers au hasard c'est pour ça que je veux faire 2 villes max mais je vais rayonner autour et faire des excursions à la journée ou sur 2 jours
![]()
J'apprends le mandarin de toute façon donc je pense que ça sera pas mon seul voyage j'envisage au moins deux autres qui seront Chengdu-Chongqing-Zhangjiajie et Guilin-Guangzhou-Shenzen-HK
![]()
Mais oui je pars et j'arrive de Pékin.
Ok si ça te correspond, fonce
La Chine est un pays tout simplement incroyable
T'as visité quels coins toi khey ? Raconte un peu ton expérience
![]()
J'ai vécu 1 an à Shanghai
Il y a une vibe très particulière, c'est un monde à part, un choc culturel fort, c'est très savoureux mais c'est quitte ou double
J'ai également passé quelques jours à Pékin et Hong Kong
As-tu des conseils pour Shanghai khey, j'y passerai environ 2 semaines cet été. Merci beaucoup 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic