Personnellement je traine avec des gauchos ou droitardés et souvent quand on me demande pourquoi je me considère "apolitique" j'exprime que :
- Le champ politique est carriériste et démagogue, in fine ça partouze ensembles après les élections.
- J'ai pas envie de sacrifier mon droit citoyen et de "pactiser" avec le fait que ma voix ait le même impact qu'un individu qui ne sait pas lire.
- Etre politisé pour moi c'est d'a minima militer et au mieux de se présenter mais user d'une matinée non chômée à l'occasion pour papoter dans la queue devant l'école municipale c'est pas être "politisé".
Faut vraiment ramener le débat vis à vis de ces gens qui se considèrent "politisés".
Après je connais des gens "politisés". Ils sont proches des élus locaux ou régionaux, parfois élus eux-mêmes.
Mais quand un individu qui ne fait que "voter" et parler de politique au comptoir se considère "politisé", ça me cringe.
Personne n'est apolitique
Apolitique c'est pour les organisation 
Le 04 février 2026 à 00:52:26 :
Personnellement je traine avec des gauchos ou droitardés et souvent quand on me demande pourquoi je me considère "apolitique" j'exprime que :- Le champ politique est carriériste et démagogue, in fine ça partouze ensembles après les élections.
- J'ai pas envie de sacrifier mon droit citoyen et de "pactiser" avec le fait que ma voix ait le même impact qu'un individu qui ne sait pas lire.
- Etre politisé pour moi c'est d'a minima militer et au mieux de se présenter mais user d'une matinée non chômée à l'occasion pour papoter dans la queue devant l'école municipale c'est pas être "politisé".
Faut vraiment ramener le débat vis à vis de ces gens qui se considèrent "politisés".
Après je connais des gens "politisés". Ils sont proches des élus locaux ou régionaux, parfois élus eux-mêmes.
Mais quand un individu qui ne fait que "voter" et parler de politique au comptoir se considère "politisé", ça me cringe.
Abruti
Le 04 février 2026 à 00:54:14 :
osef le vote sert à rien tu peux être ce que tu veux ça changera rien au monde
Oui voilà, sauf si tu fais des actions concrètes.
C'est même mal vu que par les gauchos extrémistes qui sont en mode "soi t'es avec nous, soi contre nous". Et pour les droitards t'es un capitulard...
Perso quand je vois à quoi ressemble le paysage politique je vais pas finir à le devenir aussi
Le 04 février 2026 à 00:54:22 :
L'apolitisme, c'est souvent vu par les gauchos comme un droitard qui ne s'assume pas. Et pour les droitards, un apolitique est un droitard qui a perdu foi en la politique, ou un macroniste.
Oui sauf que dans les faits ces gens font rien d'autre que de voter.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic