Topic de Mr-Peanutbutt :

Ma copine me fait complexer

Supprimé

J’ai toujours eu une estime de moi assez faible, avec un gros complexe d’infériorité en général. Mais c’est la première fois que je ressens ça dans une relation, et franchement je déteste cette sensation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496272254-eco-triste.png

On s'est très récemment mis en couple. En surface tout se passe bien, mais mon complexe me ronge petit à petit.

Elle adore son boulot (elle est avocate), est respectée et gagne très bien sa vie. De mon côté, je sors d’un burn-out. Elle a plein de passions, est engagée, cultivée, sportive, toujours positive. Moi pas grand-chose m’anime, je ne suis pas sportif et je déprime en ce moment même si je le montre pas. Surtout elle a un super cercle d’amis, elle est très entourée et toujours sollicitée. Je ne suis pas un no-life non plus, je sors beaucoup. Mais j’ai souvent déménagé dans ma vie donc je n’ai pas de grand groupe de potes.

Est-ce que certains ont déjà ressenti ça ? Comment on travaille là-dessus ? Je sais que c'est malsain et ça me fait culpabiliser car c'est une fille géniale. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496272254-eco-triste.png

Tu te trouves nul et pourtant t'as réussi à la faire tomber amoureuse, ça dit quoi sur toi ?

Le 17 février 2026 à 12:52:52 :
Tu te trouves nul et pourtant t'as réussi à la faire tomber amoureuse, ça dit quoi sur toi ?

Qu'il a du pognon :)

Pourquoi complexer alors que tu pourrais t'en inspirer et avancer dans sa direction? Je ne te dis pas d'être avocat comme elle mais de simplement te fixer des objectifs. Premièrement, une femme aime les hommes qui ont des objectifs et qui bossent dessus, peu importe à quel point tu n'as "rien" et deuxièmement j'suis convaincu que ça pourrait te redonner goût à te développer. :(

J'imagine qu'elle saura te motiver et même t'aider quand il le faut. :ok:

T'as tout à gagner.

Elle est avec toi pour ce sentir supérieur. Réussi quelque chose et elle te quittera
Courage mon khey. Déjà arrete de te comparer. Si ta copine est avec toi c'est qu'elle te trouve interessant. Tu as surement des qualités auxquelles tu m'as meme pas pensé :ok:

Je ne considère pas ça comme un accomplissement. Je suis gentil, galant, plutôt agréable à regarder et un de ses meilleur coup

Je n'ai pas peur qu'elle me quitte, simplement je me sens comme une merde dans ma vie

Le 17 février 2026 à 12:56:43 :

Je ne considère pas ça comme un accomplissement. Je suis gentil, galant, plutôt agréable à regarder et un de ses meilleur coup

Je n'ai pas peur qu'elle me quitte, simplement je me sens comme une merde dans ma vie

Si t'es vraiment tout ça à la fois, t'es mieux que la plupart des bonhommes

Le 17 février 2026 à 12:54:38 :
Pourquoi complexer alors que tu pourrais t'en inspirer et avancer dans sa direction? Je ne te dis pas d'être avocat comme elle mais de simplement te fixer des objectifs. Premièrement, une femme aime les hommes qui ont des objectifs et qui bossent dessus, peu importe à quel point tu n'as "rien" et deuxièmement j'suis convaincu que ça pourrait te redonner goût à te développer. :(

J'imagine qu'elle saura te motiver et même t'aider quand il le faut. :ok:

T'as tout à gagner.

Tu as raison khey, la clé à ce sentiment est que j'avance et me développe. Mais mon burn-out m'a vraiment miné

Elle fait quoi comme sport ?
Tu faisais quoi avant?
Montre que t'as la volonté de faire mieux chaque jour, elle pourra que être contente de tes perspectives d'évolutions pro et perso.

Données du topic

Auteur
Mr-Peanutbutt
Date de création
17 février 2026 à 12:50:21
Date de suppression
17 février 2026 à 13:30:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !