Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je suis venu pour vous convaincre de passer en boite auto.
Pourquoi ? Tout simplement beaucoup plus confortable, tu mets le levier en position D et c'est parti, ville embouteillage, autoroute, tout est automatique. Oui, parfois tu vas devoir utiliser le frein moteur, mais ça reste facile.
Du coup ça te libère l'esprit, plus de temps pour vraiment faire attention au trafic, éviter piétons et cyclistes.
Avant les insultes, je précise que je suis capable de conduire en manuelle, mais je n'ai plus envie de le faire, surtout pas sur de long trajet. Le premier qui utilise le mot golem dans une réponse est un idtiot
Ton cas est accepté puisque tu sais conduire une manuelle 
(enfin, si tu ne mens pas
)
Le 24 février 2026 à 05:01:36 :
Ton cas est accepté puisque tu sais conduire une manuelle(enfin, si tu ne mens pas
)
J'ai conduit en boite auto a travers l'europe et quant j'etais en GB j'ai meme conduit de l'autre cote, donc changer les vitesses avec la main gauche. Donc je maitrise.
Sinon j'ai un logitech G29 et asseto corsa, donc quant je veux vraiment piloter je le fais sur le PC.
IRL, boite auto est superieur
Le 24 février 2026 à 05:14:20 :
Encore faut t’il une bonne boîte auto
Toute les boîte auto ne se valent pas
Sur une voiture de moins de 20 ans une boite auto marche tres bien. J'ai recuperer une vieille Mercedes de la fin des annes 2000 et c'est juste un plaisir. Marche avant et c'est parti, les rares fois ou j'ai besoin d'utiliser le frein moteur il suffit de donner un petit coup sur le levier.
Sur asseto corsa quant je veux conduire vite je joue en manuel, parfois aussi sur Eurotruck simulator le soir en buvant une biere.
merci de ta reponse, je viens de mend
Le 25 février 2026 à 04:30:00 :
golem
Merci de te reponse, je viens de remarquer que j'ai ecris idtiot au lieu de idiot. Dommage, mais donc tu es un idtiot.

je conduis aussi en manuelle et je compte passer boire auto bientôt.
c'est justement les golems qui s'entête à rester en manuelle.
j'ai déjà eu l'occasion de tester la boîte auto et c'est ultra confortable putain.
quand tu conduis quasi tous les jours comme moi c'est casse couille de passer de la 1ère au point mort 50 fois dans les bouchons pour un travail de 5 km.
vive la boîte auto
Le 25 février 2026 à 04:35:41 :
Getrag première en bas
Uniqument pour une voiture de course par contre
Le 25 février 2026 à 04:38:02 :
Et tu l’achète ou ta boîte auto ?
C'est généralement fourni avec la voiture

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic