Topic de LeLoupStark :

Les gens aspirent a plus de temps libre

De plus en plus de gens ne veulent plus travailler, non pas par flemme mais parce qu'il y a une prise conscience du non-sens de la situation : on nous crée des besoin pour aller bosser.

Dès qu'on sort de la surconsommation on comprend plus pourquoi on bosse.

Vous allez me dire "on sait tout ça" mais c'est pour en arriver à cette conclusion :

Le système va forcément changer de gueule. Les gens ne sont plus ok pour donner autant de temps pour des salaires de merde. Le covid a été un grand tournant : les gens ont eu besoin d'une pause pour se rendre compte de l'absurdité de leur vie pro.

L'IA qui se pointe au bon moment, coïncidence ou non, il viendra bien un moment où notre temps de travail sera réduit (peut être sur la base du volontariat au départ). On parlait de revenu universel y'a plusieurs années, c'est pas anodin.

Nop, on t’appauvrit et tu retourne au charbon
Parler de réduction du temps de travail dans le monde du travail = devenir un zinzolin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/7/1604259561-c966edb0-24db-48e4-9e5e-e7d3d8e2edb0.png
Des salaires de merde c'est chacun qui a choisi son salaire de merde :hap:
Ça rend aliénant et je parle pas des collègues :hap:

Bah en même temps le but dans la vie c'est de prendre un maximum de plaisir !

Un bon compromis entre rentrer d'argent et temps libre.

On a tendance à oublier les gens qui aiment leur travail et ils existent, j'en fais partie

Faire quelque chose dans lequel tu es doué, qui te valorise et qui te fais apprendre c'est pas toujours une corvée

A condition d'avoir une vie sociale épanouie à côté

Perso 0 tout, temps libre infini et je n'en fais strictement rien :-(
Par contre si tu as des amis, une meuf et des centres d'intérêt, et que financièrement tu peux te le permettre, aucun intérêt de donner son énergie dans un bullshit job 9-17.

Le 17 février 2026 à 18:05:31 :
On a tendance à oublier les gens qui aiment leur travail et ils existent, j'en fais partie

Faire quelque chose dans lequel tu es doué, qui te valorise et qui te fais apprendre c'est pas toujours une corvée

Tu fais quoi ?

c'est exactement le projet que j'ai entrepris y'a 5 ans

décroissance pour moins consommer (qui a etre pauvre en 35h et avoir 0 temps libre, autant être TRES pauvre mais avoir du temps libre, c'est plus rentable)

adaptation des revenus donc la je bosse en temps partiel 24h semaine hors vacance (et 30-38h/semaine pendant les vacances mais c'est que certaines périodes)

hors vacance je me tape des journées de 3h30, une de 8h

temps libre total, je suis pas fatigué du tout, pas l'impression de bosser vu que j'aime mon taf

Le 17 février 2026 à 18:06:59 :
Par contre si tu as des amis, une meuf et des centres d'intérêt, et que financièrement tu peux te le permettre, aucun intérêt de donner son énergie dans un bullshit job 9-17.

Tu n'as aucun centre d'intérêt ?

Tu as une bonne intuition kheyou.
Ce n'est qu'une question de temps.
:-)))

Le 17 février 2026 à 18:07:49 :

Non, résultat je boucle sur Internet et je m'ennuie toute la journée. J'ai de la chance comparé à un esclave, mais j'ai trop peu de potentiel et trop d'isolement pour en profiter.

Ce n'est pas vraiment une coincidence, je pense que biologiquement l'humanité anticipe un peu ce qui arrive à un niveau technologique.
C'est inconscient, mais ça préexiste.

Une autre preuve que le temps n'est pas vraiment linéaire.

Maintenant le truc c'est que ces techs soient entre les bonnes mains.

C'est la difficulté principale.

Le 17 février 2026 à 18:07:24 :

Tu fais quoi ?

Audioprothésiste

Le 17 février 2026 à 18:08:58 :

Le 17 février 2026 à 18:07:49 :

Non, résultat je boucle sur Internet et je m'ennuie toute la journée. J'ai de la chance comparé à un esclave, mais j'ai trop peu de potentiel et trop d'isolement pour en profiter.

Trouves toi un centre d'intérêt, il y en à des milliers en 2026 !

Le 17 février 2026 à 18:12:09 :

Le 17 février 2026 à 18:07:24 :

Tu fais quoi ?

Audioprothésiste

Cool

Ça c'est la réflexion d'un mec qui croit que le RSA est un genre de don divin garanti à vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/3/1521065619-15158-4.png

Données du topic

Auteur
LeLoupStark
Date de création
17 février 2026 à 14:47:26
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !