J'ai été retenu à 51km/H au lieu de 50. Ce qui n'etraîne pas de suppression de points mais une amende de 90e (
)
J'été en blablacar (conducteur), j'ai envie de contester en disant que sur la fin du trajet je me sentais pas bien, que j'ai laissé la place à un passager blablabla
Mais on est d'accord que sans désigner de passager formellement y'a aucunechance que ça passe ?
ça vaut le cout de tenter quand même ?
Le 09 février 2026 à 10:00:35 :
En general la perte de point peut etre annulée mais pas l'amende non il me semble
J'ai même pas de
perte de point
pour 1km/h dans mes souvenirs c'était 45 euros, MAIS NON, pas en aggglomération ou c'est 90 euros _.gif)
Bon j'ai demander la contestation quand même + demandé unephoto de l'infraction parce que j'ai même pas vu de flash, on verra bien
Le 09 février 2026 à 09:56:25 :
J'ai été retenu à 51km/H au lieu de 50. Ce qui n'etraîne pas de suppression de points mais une amende de 90e (![]()
)
J'été en blablacar (conducteur), j'ai envie de contester en disant que sur la fin du trajet je me sentais pas bien, que j'ai laissé la place à un passager blablabla
Mais on est d'accord que sans désigner de passager formellement y'a aucunechance que ça passe ?
ça vaut le cout de tenter quand même ?
Non le seul moyen c'est de designer un autre conducteur qui recevra donc l'amende
Le 09 février 2026 à 10:02:22 :
Si tu t'es fait flashé à 51km/h c'était que tu étais 56km/h (il enlève 5km/h) donc non
Non ils enlèvent rien c’est à vitesse réelle
Le 09 février 2026 à 10:03:57 :
Si tu contestes en disant que c'était pas toi le conducteur mais quelqu'un d'autre, tu ne prendras pas de points en moins, mais l'amende sera majorée.![]()
En sachant qu’il n’a pas perdu de point donc il n’a rien à gagner à contester.
C’est un move à faire que quand il ne te reste plus beaucoup de points et que tu t’en fiches de payer si tu peux sauver ton permis.

Le 09 février 2026 à 10:04:51 :
Si tu contestes en disant que c'était pas toi le conducteur mais quelqu'un d'autre, tu ne prendras pas de points en moins, mais l'amende sera majorée.![]()
C’est un move à faire que quand il ne te reste plus beaucoup de points et que tu t’en fiches de payer si tu peux sauver ton permis.
Un excès de moins de 10km/h, c'est une amende forfaitaire de 68 euros, majorable à 90 euros, et la perte d'1 point sur le permis.
Le 09 février 2026 à 10:07:15 :
Un excès de moins de 10km/h, c'est une amende forfaitaire de 68 euros, majorable à 90 euros, et la perte d'1 point sur le permis.
![]()
Mais il n’a pas perdu de point donc il n’a rien à gagner. Tu désignes un autre conducteur que si ça peut sauver tes points. En contrepartie tu payes l’amende majorée.
Dans son cas il n’a eu que l’amende donc il n’a rien à gagner il va juste payer son amende X fois plus chère. En plus faire tout ça pour 1 km/h…
Faire un trajet BLABLACAR pour limiter les frais abberants d'autoroute TOUT CA pour se faire flasher dans une zone où je serais pas allé sans blablacar
Ma sélection / 20 ? _.gif)
Le 09 février 2026 à 10:11:11 :
Faire un trajet BLABLACAR pour limiter les frais abberants d'autoroute TOUT CA pour se faire flasher dans une zone où je serais pas allé sans blablacarMa sélection / 20 ?
Mais pour 1km/h tu n’aurais rien dû recevoir je suis sûr que tu peux contester
Le 09 février 2026 à 10:09:25 :
Le 09 février 2026 à 10:07:15 :
![]()
Mais il n’a pas perdu de point donc il n’a rien à gagner. Tu désignes un autre conducteur que si ça peut sauver tes points. En contrepartie tu payes l’amende majorée.
Dans son cas il n’a eu que l’amende donc il n’a rien à gagner il va juste payer son amende X fois plus chère. En plus faire tout ça pour 1 km/h…
Impossible de ne pas perdre de point. Quelqu'un a forcément reçu le courrier de l'Etat par la poste, leur signifiant la perte d'1 point sur le permis, et le paiement d'une amende de 68 euros non majorée.
Paie et passe à autre chose. Contester une amende / contravention c’est impossible ils s’en branlent et répondront pas avant que ce soit majoré.
Une fois j’ai eu une contravention de 135 pour dépôt sauvage voie publique qui disait que j’avais été intercepté ayaaaa j’étais même pas en France. J’ai voulu contester mais a J-1 de la majoration j’ai payé. _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic