Ça vous est déjà arrivé?
Moi si et c'est pénible
Je vivais dans le bordel. Elle achète pleins de vêtements, chaussures et tissus, et ustensiles de cuisine, autres bricoles... Sauf qu'elle n'achète pas de placard ou de contenant, résultat il y en a partout, par terre, dans tous les recoins. Les placards existants sont remplis de restes de choses non utilisées qu'elle refuse de jeter.
Quand on fait un peu de rangement et de tri, elle refuse de jeter les ordures. Quand on essaie de poser des règles sur la place de chaque objet, elle ne suit jamais mais se met en colère quand on lui fait remarquer le bordel.
Tous les jours il y a un objet à chercher, parfois c'est la faute des autres qui sont des voleurs. J'ai dû faire remarquer que j'étais là H24, personne n'est venu.
Jusqu'à la moitié de mon lit il y avait le bazard.
4 pièces (dont ma chambre) remplies de chaussures et de vêtements qu'elle ne porte jamais, et qui seront irrémédiablement abîmés mais qu'elle refusera de jeter.
Je comprends pas le délire à la Démosthène.
Trop d'objets aspirent notre énergie en plus d'être une pollution visuelle.
Ca s'appelle le syndrôme de Diogène
Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement associant une incurie (négligence extrême de l'hygiène personnelle et du domicile), une syllogomanie (accumulation compulsive d'objets et de déchets) et un fort isolement social. Il touche souvent des personnes âgées, vivant seules, et se caractérise par un déni de la situation et un refus d'aide extérieure.
Merci, ça fera 20 euros la consultation
Le 01 février 2026 à 17:14:28 :
Ca s'appelle le syndrôme de DiogèneLe syndrome de Diogène est un trouble du comportement associant une incurie (négligence extrême de l'hygiène personnelle et du domicile), une syllogomanie (accumulation compulsive d'objets et de déchets) et un fort isolement social. Il touche souvent des personnes âgées, vivant seules, et se caractérise par un déni de la situation et un refus d'aide extérieure.
Merci, ça fera 20 euros la consultation
Aya Diogène et non Démosthène
Le 01 février 2026 à 17:42:06 :
pas vivre mais j'ai beaucoup de connaissances neurodivergente
Avouons que c'est pénible de les gérer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic