Topic de NwegoXY :

Le Ramadan : y'a quoi de difficile sérieux ?

Supprimé
Manger un ptit dej copieux à 6h
Sauter le repas de midi
Se péter le bide à 18h
Il est où le challenge ?
Faut se lever à 6h et flemme

Bah là on est de retour dans la période où en effet c'est facile. Mais t'étais où quand fallait se taper ce petit-déj à 3h du matin et qu'on pouvait couper notre jeune à quasi 23h ? :hap:

En plus si t'es un de la génération des années 90 et que tu faisais tes études, bah on était en pleine période d'été avec les examens et les repassages :content:

Ils s'empiffrent tellement au ftour qu'ils sont encore plus en mauvaise santé après qu'avant.

Le 20 février 2026 à 21:32:19 :
Faut se lever à 6h et flemme

Ce que fait toute personne active

Le 20 février 2026 à 21:32:31 :
Bah là on est de retour dans la période où en effet c'est facile. Mais t'étais où quand fallait se taper ce petit-déj à 3h du matin et qu'on pouvait couper notre jeune à quasi 23h ? :hap:

En plus si t'es un de la génération des années 90 et que tu faisais tes études, bah on était en pleine période d'été avec les examens et les repassages :content:

Je suis un 2000 j'ai pas connu ça, mais même tu dors pas de la nuit dans ces cas là pour t'empiffrer

Ca dépend si t'as jamais fin osef mais si tu as tout le temps la dalle c'est tres compliqué je suis pas mus mais vu comment j'ai tout le temps fin je pourrais pas
Perso je me lève pas dans la nuit/à l'aube pour manger.
Et le ramadan ce n'est pas juste s'abstenir de manger et de boire, c'est aussi faire le bien autour de soit, faire la prière, faire des prières supplémentaires (pas obligatoire), multiplier les invocations, apprendre davantage sur la religion/lire le coran...

Le 20 février 2026 à 21:36:05 :
Et le ramadan ce n'est pas juste s'abstenir de manger et de boire, c'est aussi faire le bien autour de soit, faire la prière, faire des prières supplémentaires (pas obligatoire), multiplier les invocations, apprendre davantage sur la religion/lire le coran...

Ceci. Le plus difficile au final, c'est même pas de pas manger/boire, c'est par exemple éviter les turpitudes dans lesquelles ont était avant que commence le mois.
Et faire des actions pour faire le bien autour de soi. Concrètement parlant.

Le 20 février 2026 à 21:36:05 :

Grayman mon shab :oui:

Ça se passe bien le jeune ? :hap:

C’est pas dur, c’est le meilleur mois pour se rapprocher d’Allah, tu pries, tu lis le coran tu multiplies les bonnes actions, la sadaqa, le repentir...
Parce que si tu continues de mentir ou d’insulter c’est pas terrible .

Données du topic

Auteur
NwegoXY
Date de création
20 février 2026 à 21:30:51
Date de suppression
20 février 2026 à 21:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !