Topic de Fit1 :

Ma vie de salarié est effroyable

Le 09 février 2026 à 22:56:06 :

Le 09 février 2026 à 22:51:21 :

Le 09 février 2026 à 22:49:37 :

Le 09 février 2026 à 22:48:34 :

Le 09 février 2026 à 22:45:33 :

> Le 09 février 2026 à 22:44:26 :

> > Le 09 février 2026 à 22:43:27 :

> > > Le 09 février 2026 à 22:42:44 :

> > > > Le 09 février 2026 à 22:41:55 :

> > > > Trouve toi des loisirs aussi. A moins que s'allonger par terre soit ta passion

> > >

> > > Non non c’est pas un problème personnel c’est un problème societal

> >

> > Bah si. Je fais les mêmes horaires et moi tout va bien

>

> Parce que t’es un bot, tout l’monde n’est pas encore sans âme bro

Mais rien à voir. Au bout d'un moment il suffit de faire des études pour choisir ton taf et ne pas subir dans un truc que tu n'aimes pas et avoir des passions à côté

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Il est très fréquent que les études ne reflètent pas les opportunités professionnelles qui s'ensuivent (les écoles d'ingénieurs te mènent à un boulot de manager par exemple), tu dois faire partie des chanceux qui ont choisi une voie pas encore corrompue par les bullshits jobs.

Non mais tu choisis un métier et tu fais les études en fonction. Tu ne choisis pas des études juste pour faire des études

C'est pas si évident de savoir quel métier précis tu veux faire après le lycée, c'est beaucoup plus simple de faire des études en fonction de tes points forts / tes centres d'intérêt etc.

Sans savoir précisément tu sais au moins quel secteur t'intéresse

C'est ce que je disais, partir dans un secteur sans idée précise c'est souvent se retrouver avec un job aliénant

Le 09 février 2026 à 22:57:08 :

Le 09 février 2026 à 22:55:37 :

Le 09 février 2026 à 22:53:21 :
Je suis dans mon agence depuis 1 an (j'ai 24 ans)
On m'a raconté que l'ancien directeur de l'agence ( donc ça remonte a plus de 6 ans) s'est suicidé, retrouvé pendu chez lui, à 43 ans

Je sais pas si c'est ce milieu bancaire uniquement, mais ici c'est vraiment full dépression et gens énervés, stressés, angoissés (donc moi y compris)

T'es encore jeune khey, change de vie. C'est pas quand t'auras une femme et des gosses que tu pourras le faire. Courage.

J'ai fait l'erreur de ma vie en allant dans ce milieu ,et en études Banque Finance il y a 4 ans. Je regretterais toute ma vie d'avoir choisi ce parcours, je m'y sens bloqué éternellement
De toute façon je vais soit faire un burn out et laisser un message sur mon bureau en disant que je ne reviendrais plus jamais à l'agence, soit il y aura une autre issue très triste :(

Agrément amf

Ou alors compta tu aimes ?

L’op je vais te partager ma situation
J’ai démissionné de mon taff fin novembre depuis je suis fauchée niveau argent mais ma santé mental va mieux. Je vie chez mes parents.

Je me suis résigner à l’idée que j’avais aucun avenir et que je retrouverais jamais un travail étant donner mon profil

Le secret pour se sentir mieux c’est de lâcher prise

Le 09 février 2026 à 22:58:15 :

On m'a raconté que l'ancien directeur de l'agence ( donc ça remonte a plus de 6 ans) s'est suicidé, retrouvé pendu chez lui, à 43 ans

Je sais pas si c'est ce milieu bancaire uniquement, mais ici c'est vraiment full dépression et gens énervés, stressés, angoissés (donc moi y compris)

T'es encore jeune khey, change de vie. C'est pas quand t'auras une femme et des gosses que tu pourras le faire. Courage.

J'ai fait l'erreur de ma vie en allant dans ce milieu ,et en études Banque Finance il y a 4 ans. Je regretterais toute ma vie d'avoir choisi ce parcours, je m'y sens bloqué éternellement
De toute façon je vais soit faire un burn out et laisser un message sur mon bureau en disant que je ne reviendrais plus jamais à l'agence, soit il y aura une autre issue très triste :(

Agrément amf

Ou alors compta tu aimes ?

Oui j'ai passé l'AMF, c'est obligatoire en banque et finance pour être recruté

Non compta plutôt crever. :malade:

De toute façon je vais soit faire un burn out et laisser un message sur mon bureau en disant que je ne reviendrais plus jamais à l'agence et de ne pas essayer de m'appeler ni m'envoyer de mail, soit il y aura une autre issue très triste :(

Sur ce forum de l'élite y a forcément quelques kheys qui pourront t'aider à bifurquer sur une voie plus intéressante :oui: Nombreux sont les gens qui sont repartis de 0 à ton âge et même plus tard

t es juste un faible

6h 17h ici, pendant 1 an, et en atelier

chiale, tu pisseras moins

Le 09 février 2026 à 22:58:37 :
J’ai démissionné de mon taff fin novembre depuis je suis fauchée niveau argent mais ma santé mental va mieux. Je vie chez mes parents.

Je me suis résigner à l’idée que j’avais aucun avenir et que je retrouverais jamais un travail étant donner mon profil

Je sens que je suis sûr la fin également khey, tu as bien fait de démissionner
L'argent n'achètera jamais la santé mentale

Perso j'ai l'impression d'être retenu par une corde, et que à chaque fois que je passe la porte de l'agence j'ai la corde qui s'effiloche fil après fil, et qu'elle est tout proche de cèder

Mental de fils a maman

Le 09 février 2026 à 22:57:58 :

Le 09 février 2026 à 22:48:34 :

> Le 09 février 2026 à 22:45:33 :

> > Le 09 février 2026 à 22:44:26 :

> > > Le 09 février 2026 à 22:43:27 :

> > > > Le 09 février 2026 à 22:42:44 :

> > > > > Le 09 février 2026 à 22:41:55 :

> > > > > Trouve toi des loisirs aussi. A moins que s'allonger par terre soit ta passion

> > > >

> > > > Non non c’est pas un problème personnel c’est un problème societal

> > >

> > > Bah si. Je fais les mêmes horaires et moi tout va bien

> >

> > Parce que t’es un bot, tout l’monde n’est pas encore sans âme bro

>

> Mais rien à voir. Au bout d'un moment il suffit de faire des études pour choisir ton taf et ne pas subir dans un truc que tu n'aimes pas et avoir des passions à côté

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Il est très fréquent que les études ne reflètent pas les opportunités professionnelles qui s'ensuivent (les écoles d'ingénieurs te mènent à un boulot de manager par exemple), tu dois faire partie des chanceux qui ont choisi une voie pas encore corrompue par les bullshits jobs.

Non mais tu choisis un métier et tu fais les études en fonction. Tu ne choisis pas des études juste pour faire des études

C'est pas si évident de savoir quel métier précis tu veux faire après le lycée, c'est beaucoup plus simple de faire des études en fonction de tes points forts / tes centres d'intérêt etc.

C'est ce que je disais, partir dans un secteur sans idée précise c'est souvent se retrouver avec un job aliénant

Bah non parce que tu t'orientes quand même vers quelque chose qui te plaît

Le 09 février 2026 à 23:01:08 :

Je sens que je suis sûr la fin également khey, tu as bien fait de démissionner
L'argent n'achètera jamais la santé mentale

Perso j'ai l'impression d'être retenu par une corde, et que à chaque fois que je passe la porte de l'agence j'ai la corde qui s'effiloche fil après fil, et qu'elle est tout proche de cèder

Mais arrête tu as un job confortable, faut arrêter. Va faire de l'intérim en extra tunvas voir que tu es bien au chaud avec tes pisse froid

Pardon mais j'ai explosé de rire en lisant ça:

Je m'effondre littéralement au sol pendant 15 minutes (je reste vraiment parterre encore entièrement habillé, puis je me relève au bout de 10-15 minutes)

Sinon sélection naturelle d'avoir un niveau de vie aussi élevé alors que tu taff seulement depuis 1 an, comment ça le chômage te permettrait pas de regler toutes tes charges ? Faut vivre selon ses moyens surtout à 24 ans

Ta seule solution c'est de réduire tes charges, te mettre au chômage et faire une reconversion OU ALORS de chercher un autre contrat à temps partiel ou tu pourrais taffer 20-25h par semaine

Le 09 février 2026 à 23:02:04 :

Le 09 février 2026 à 22:57:58 :

> Le 09 février 2026 à 22:48:34 :

> > Le 09 février 2026 à 22:45:33 :

> > > Le 09 février 2026 à 22:44:26 :

> > > > Le 09 février 2026 à 22:43:27 :

> > > > > Le 09 février 2026 à 22:42:44 :

> > > > > > Le 09 février 2026 à 22:41:55 :

> > > > > > Trouve toi des loisirs aussi. A moins que s'allonger par terre soit ta passion

> > > > >

> > > > > Non non c’est pas un problème personnel c’est un problème societal

> > > >

> > > > Bah si. Je fais les mêmes horaires et moi tout va bien

> > >

> > > Parce que t’es un bot, tout l’monde n’est pas encore sans âme bro

> >

> > Mais rien à voir. Au bout d'un moment il suffit de faire des études pour choisir ton taf et ne pas subir dans un truc que tu n'aimes pas et avoir des passions à côté

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Il est très fréquent que les études ne reflètent pas les opportunités professionnelles qui s'ensuivent (les écoles d'ingénieurs te mènent à un boulot de manager par exemple), tu dois faire partie des chanceux qui ont choisi une voie pas encore corrompue par les bullshits jobs.

Bah non parce que tu t'orientes quand même vers quelque chose qui te plaît

Mais bien souvent les études ne reflètent pas les opportunités professionnelles, comme les écoles d'ingénieur. Je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre là-dedans

Le 09 février 2026 à 22:31:01 :
Je m'effondre littéralement au sol pendant 15 minutes (je reste vraiment parterre encore entièrement habillé, puis je me relève au bout de 10-15 minutes)

:rire: :rire:

Go back office khey, fait toi muter :hap:

Le 09 février 2026 à 23:03:53 :

Je faisais pareil à mon ancien taf, j'avais tellement mal au dos a force de rester assis devant un écran que je m'allongerais par terre plusieurs fois par jour en me levant à chaque fois que j'entendais un collègue se rapprocher de mon bureau.

Le 09 février 2026 à 23:05:18 :
Go back office khey, fait toi muter :hap:

En back tu as que les planqués qui ont 20 ans de boite
Les jeunes tu les retrouves au contact client à se faire défoncer, comme moi :rire:

.. :-(

L op t as 24 piges , ne va pas te foutre en l air pour un métier tres ingrat en effet , très sous payé, destructeur mentalement et qui va licensier en masse dans les années à venir .
Tu feras sûrement partie de la charrette, essaye de te détacher au max de cet emploi sans avenir .

Le 09 février 2026 à 23:05:38 :

Je faisais pareil à mon ancien taf, j'avais tellement mal au dos a force de rester assis devant un écran que je m'allongerais par terre plusieurs fois par jour en me levant à chaque fois que j'entendais un collègue se rapprocher de mon bureau.

Merde putain tu le faisais au taf aussi ? :rire:
Ils devaient te prendre pour un gros malade :rire:

l'op je parie que tu as un man bun :rire:

Le 09 février 2026 à 23:07:25 :

Le 09 février 2026 à 23:05:38 :

Merde putain tu le faisais au taf aussi ? :rire:
Ils devaient te prendre pour un gros malade :rire:

Je me suis jamais fait chopper, mon bureau était au fond du couloir au dernier étage et j'entendais les collègues arriver
Le midi je m'enfermais à clé et je dormais à même le sol

Données du topic

Auteur
Fit1
Date de création
9 février 2026 à 22:31:01
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !