Topic de CestSaLenfer2 :

[PAUSE] Je ne sais plus où j'en suis avec ma copinee

Oui vous avez bien lu le titre et oui je sais que vous pensez qu'avoir une copine résoudrez tout vos problèmes mais il n'en ai rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

D'avance, je remercie les kheys qui vont prendre le temps de lire tout ça et d'y répondre sérieusement, MERCI INFINIMENT

Cela fait maintenant 1an et 7 mois que je suis avec ma copine, mais la semaine dernière je lui ai dit que depuis quelques temps mes sentiments s'étaient détérioré et que j'avais besoin d'espace

Donc nous sommes en pause, le soucis c'est que quand on se voit, on se voit 3 semaines chez elle et nous sommes H24 collé ensemble, alors je me dit est ce que le problème ne vient pas de là ? Je me dit que n'importe qui de fou amoureux ne pourrai pas supporter ça non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

En gros je me demande si cette perte de sentiments viens de se manque d'espace dont j'ai vraiment besoin, j'aurai dû lui dire bien avant et j'en suis conscient mais je n'ai pas eu le cran par peur d'être blessant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais je crois que le soucis ne viens pas uniquement de ça... Je soupçonne d'être en dépression depuis des années, je me sens constamment vide, profondément triste, je porte des choses sur mes épaules depuis très longtemps et j'ai la sensation d'arriver à un point où je sature, un point où je n'arrive même plus à le cacher sur mon visage, à un point où parfois j'ai des pensées noires et je me dit que j'aimerai bien mourir (Je crois en Dieu et je sais que le suicide est négatif mais voilà, les pensées sont là parfois)

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de me remettre avec ma copine, qu'on essaie un format où je communique sur mon besoin d'espace mais si les sentiments ne reviennent pas ? Est ce que ça vaut le coup d'essayer ? J'ai peur de la blessée... J'arrive pas à savoir si mes sentiments se sont détérioré à cause de tout ça ou simplement parce que c'est la fin de notre histoire

Le 31 janvier 2026 à 11:07:28 :
j'ai lu + fragile

Le 31 janvier 2026 à 11:07:28 :
j'ai lu + fragile

La question n'est pas là

Les gars si c'est pour répondre des trucs du style "Fragile" c'est inutile, on est tous des hommes, nous chialons tous en cachette certes mais nous chialons alors arrêter avec vos "Fragile"
Bordel le seul mec qui a pris le temps de tout lire m'a juste répondu "Fragile" je sais maintenant pourquoi je post rarement :hap:

1) T'es clairement pas bien mentalement, ça va au delà de ton couple et forcément ça a un impact dessus.

2) Cela dit ça ne veut pas dire que si t'allais bien mentalement tu serais forcément bien dans ta relation. Si ça se trouve elle te pose problème aussi et tu as deux soucis différents qui se mélangent.

3) Dieu n'existe pas, pas plus qu'une quelconque autre forme de divinité, tout comme il n'y a aucune forme d'au-delà non plus. Donc ne te prends pas la tête avec ça, même si je comprends le besoin de croire à des fictions qui aident à affronter la vie.

Je répond pour ta relation, tu lui as dit que t'avais besoin d'une pause, fallait le garder pour toi. Là c'est fini elle va chercher un canoé de sauvetage.

Le 31 janvier 2026 à 11:18:28 :
1) T'es clairement pas bien mentalement, ça va au delà de ton couple et forcément ça a un impact dessus.

2) Cela dit ça ne veut pas dire que si t'allais bien mentalement tu serais forcément bien dans ta relation. Si ça se trouve elle te pose problème aussi et tu as deux soucis différents qui se mélangent.

3) Dieu n'existe pas, pas plus qu'une quelconque autre forme de divinité, tout comme il n'y a aucune forme d'au-delà non plus. Donc ne te prends pas la tête avec ça, même si je comprends le besoin de croire à des fictions qui aident à affronter la vie.

Oui après faut dire que je n'ai jamais vraiment été bien mentalement, même au moment de me mettre avec cette fille j'étais déjà pas au top mentalement, je n'ai jamais vraiment été heureux, c'est triste à dire mais c'est la vérité

Pour ce que tu dit dans le 2) c'est justement ce qui me travaille, dans un sens je me dit que ça arrive à tout les couples des périodes de "désamour" et si je prends le soin de lui faire part des mes besoins d'espace, que j'améliore ma communication, que je travaille sur ma santé mentale avec un psy alors peut être que j'avancerai dans mon couple et en même temps rien n'est sûr

Le 31 janvier 2026 à 17:36:49 :
Je répond pour ta relation, tu lui as dit que t'avais besoin d'une pause, fallait le garder pour toi. Là c'est fini elle va chercher un canoé de sauvetage.

Non crois moi elle ne va pas chercher de "canoë de sauvetage" et j'ai juste dit que j'avais besoin de rentrer chez moi, c'est elle qui a suggéré la pause car je lui ai dit que mes sentiments c'était détérioré depuis quelques temps, bien sûr elle ne va pas m'attendre indéfiniment et elle m'a prévenue

Pas lu + casse toi avec tes problèmes de riche
Wow je connais ce profil un peu, mon ex (ca a duré juste 3ans mais intense) était un peu comme toi, assez problématique, drôle de rapport au "couple fusionnel" le besoin d'espace d'un coup alors qu'à l'origine c'etait l'inverse, jusqu'à présent tout ce temps passé à coup de 3semaines ca allait et là ca ne va plus, c'est trop et blabla, tu vois deja un psy ou pas ? en tout cas perso ca m'avait fais prendre la fuite, ca sent trop l'instabilité et le manque de désir de convictions, il faut que tu clarifies ca avec toi avant tout et ensuite vois pour vous deux si tu y crois vraiment sinon arrête de lui faire perdre son temps et courage pour trouver ton équilibre perso :hap:

Le 31 janvier 2026 à 17:39:14 :
Pas lu + casse toi avec tes problèmes de riche

Comment ça problème de riche ??? Je suis un prolo éco+ :rire:

Le 31 janvier 2026 à 17:42:19 :
Wow je connais ce profil un peu, mon ex (ca a duré juste 3ans mais intense) était un peu comme toi, assez problématique, drôle de rapport au "couple fusionnel" le besoin d'espace d'un coup alors qu'à l'origine c'etait l'inverse, jusqu'à présent tout ce temps passé à coup de 3semaines ca allait et là ca ne va plus, c'est trop et blabla, tu vois deja un psy ou pas ? en tout cas perso ca m'avait fais prendre la fuite, ca sent trop l'instabilité et le manque de désir de convictions, il faut que tu clarifies ca avec toi avant tout et ensuite vois pour vous deux si tu y crois vraiment sinon arrête de lui faire perdre son temps et courage pour trouver ton équilibre perso :hap:

Comment ça problématique ?? Et comment ça drôle de rapport au couple fusionnel ?? Tu as raison sur le "d'un coup besoin d'espace" sauf que ça à toujours été le cas, j'ai juste jamais osé lui dire, il faut savoir qu'elle est borderline donc j'avais d'autant plus peur qu'elle le prenne vraiment mal ! Non je n'en vois pas encore pour le moment mais je compte en voir un ! C'est une peur que j'ai de lui faire perdre son temps, ce n'est pas ce que je veux ! Merci j'espère le trouver un jour cette équilibre...

en amour faut pas trop intellectualiser les choses sinon ça te ronge pour rien. Le simple fait d'en faire un topic prouve que tu n'as pas envie de la lâcher. Alors vis des bons moments avec elle mais garde toi du temps libre pour faire un changement dans ta vie, par exemple en ajoutant une nouvelle activité rien qu'à toi. ecris un livre par exemple, ou autre chose selon tes sensibilités.
Tout un pavé pour nous dire que tu l'aimes pas et que ta pas les couilles de la larguer

Le 31 janvier 2026 à 18:00:07 :
en amour faut pas trop intellectualiser les choses sinon ça te ronge pour rien. Le simple fait d'en faire un topic prouve que tu n'as pas envie de la lâcher. Alors vis des bons moments avec elle mais garde toi du temps libre pour faire un changement dans ta vie, par exemple en ajoutant une nouvelle activité rien qu'à toi. ecris un livre par exemple, ou autre chose selon tes sensibilités.

Merci pour ton message khey, je n'avait pas vu les choses de cette façon, j'ai tendance à trop réfléchir sur un tas de trucs, je dois dire que ça à tendance à me pourrir la vie. Je réfléchis beaucoup à ça également, trouver une activité pour moi, ne passer du temps qu'avec moi même, j'ai quelques pistes pour l'instant, merci beaucoup pour ton message khey vraiment ☀️

Je vais voir si d'autres kheys ont d'autres avis mais ton message compte beaucoup et m'aide

Données du topic

Auteur
CestSaLenfer2
Date de création
31 janvier 2026 à 11:06:04
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
90
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !