Topic de EricStraumann :

Célib, solitaire, à quoi ça sert de travailler ?

Vraie question :hap:

Je suis chauffeur routier, je travaille depuis des années en me tapant en moyenne des semaines entre 45h et 50h. :hap:

J'ai un peu d'argent de coté, genre 20k, locatix, pas d'enfant, pas de copine (j'ai eu une relation qui a duré 6 ans) et aucune envie de retrouver une copine.
Faire un crédit pour une maison ou un appart ne m'intéresse pas

En vrai je me demande pourquoi je me lève chaque matin pour faire ce taff de merde

Si ton taf ne te plaît pas oui il faut en changer. Faire un taf qu'on aime pas ce n'est pas une vie
Je ne trouve rien d'autre :(

Tant que tu n'as pas de gros problèmes de santé, la vie reste potentiellement incroyable, si tu as les moyens ou un projet alternatif qui te plait plus, même moins rentable financièrement tu peux toujours l'envisager en parallèle.

Je pense que chauffeur routier c'est largement plus que le SMIC non ? Car autant le SMIC quand tu vois la diff avec le RSA + aides ... mais sinon le RSA je trouve que ca ne sent pas trop le dream surtout si ca revient à être dans un logement ultra pourri, voisin pourri etc

Après on en est tous là, taff pas très excitant, on s'était imaginé autre chose etc, mais d'un coté sans revenus ou presque, à toujours galérer ca peut être tendu, bon courage

Encore 30 ans à tenir ça va 🙂

Avant, la solitude ne me faisait rien.
C’était même confortable. Le calme, l’habitude, l’absence de contraintes.
Lire des livres, suivre des formations en ligne, jouer à des jeux vidéo, regarder des films/séries, coder, faire du montage vidéo... Tout ça occupait bien mes journées, en dehors du taff.

Et puis j’ai eu 34 ans.
Et d’un coup, ça m’a explosé à la gueule.

Je vis seul dans un studio de 30 m², dans le nord. Locataire de ma vie comme de mon appartement. Pas de copine, jamais eu. Pas d’amis. Plus de famille. Juste des journées de boulot qui s’enchaînent sans laisser de traces.

Je me lève, je travaille dans un taff de bureau à la con payé 2200 euros, je rentre.
Et je recommence.

Avant, ça suffisait.
Aujourd’hui, je me demande pourquoi je continue. J'en peux plus.

Le 15 février 2026 à 23:39:36 :
Avant, la solitude ne me faisait rien.
C’était même confortable. Le calme, l’habitude, l’absence de contraintes.
Lire des livres, suivre des formations en ligne, jouer à des jeux vidéo, regarder des films/séries, coder, faire du montage vidéo... Tout ça occupait bien mes journées, en dehors du taff.

Et puis j’ai eu 34 ans.
Et d’un coup, ça m’a explosé à la gueule.

Je vis seul dans un studio de 30 m², dans le nord. Locataire de ma vie comme de mon appartement. Pas de copine, jamais eu. Pas d’amis. Plus de famille. Juste des journées de boulot qui s’enchaînent sans laisser de traces.

Je me lève, je travaille dans un taff de bureau à la con payé 2200 euros, je rentre.
Et je recommence.

Avant, ça suffisait.
Aujourd’hui, je me demande pourquoi je continue. J'en peux plus.

C’est quoi ton taff de bureau

Coffre a mort et casse toi quand tant a marre https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
EricStraumann
Date de création
15 février 2026 à 23:31:45
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !