Topic de ACM_1899 :

Est ce que vous croyez en Dieu ?

En gros, je suis née catho baptisé, j'ai fait des cours de catéchisme malgré moi, et a presque 35 ans j'ai ma propre opinion et je vous la partage. Pour moi Dieu, c'est toi, c'est celui a qui te parle quand t'es seul, a qui tu te confie, mais il existe que en toi, il ressemble a ce que toi tu imagine, il te rassure, au final c'est toi même dieu.
Alors j'aimerai avoir l'avis des kheys sur ce sujet, en quoi vous croyez, et pourquoi ?
Tant que Dieu croit en moi.
Je crois au Père Noël. Je suis sage toute l'année pour avoir mes cadeaux le 25 décembre au matin.
Pour moi c'est ton ami imaginaire on vas dire, tu la créé a ton image et il te rassure, je juge pas, mais l'enfer, le paradis, c'est beau mais tellement plus simple a croire que la réalité. La mort ? Le néant. Comme avant ta naissance. Il n'y a rien. Juste le noir infini. Ça fait peur, mais en même temps ça rassure non?
La vrai foi ne se trouve pas dans les textes de l'homme

Le 31 janvier 2026 à 03:59:12 :
La vrai ne se trouve pas dans les textes de l'homme

C'est évident quand tu connais l'homme. Mais dans l'histoire on a eu besoin de lui, c'est des textes de loi avant ceux qu'on a maintenant, dieu expliquait ce qui était pas explicable a l'époque, sauf que des religions sont rester a cette époque et persiste. Il faut juste croire en soit, parce que dieu est en chacun de nous, c'est notre confident, celui a qui on parle quand on est seul, et on a beau pas croire en dieu, un jours au l'autre ont fini tous par prié, " parce que peu être " si il existe il est là. Chacun sont avis bien sur, je suis personne pour juger les croyances des autres, mais si t'es un minimum logique et ouvert d'esprit, tu peux pas croire a n'importe quoi.

Le dieu de l'islam et de la bible c'est le même hein
Au risque de me faire des ennemis, mon meilleur pote est Marocain et très religieux, je lui ai posé pleins de questions qui m'ont beaucoup appris. Mais si t'a pas 2 de qi, et tu t'intèresse au monde, tu peux pas croire en L'islam, la catholicisme ou que sait-je. C'est comme la Mythologie, des Légendes, c'est intéressant, mais l'homme est trop avide de pouvoir, de richesses et de contrôle. Dieu est en chacun de nous, a notre image, et c'est nous qu'ont le crée. ( c'est mon avis ) j'écoute les vôtres

Le 31 janvier 2026 à 04:06:42 :
Le dieu de l'islam et de la bible c'est le même hein

Pas tout a fait, mais oui il y a beaucoup de similitude.

Ce que j'appelle Dieu est pas le dieu abramique, mais un être qui rêve ce qu'on appel la réalité

Données du topic

Auteur
ACM_1899
Date de création
31 janvier 2026 à 03:47:06
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !