« Les polluants retrouvés dans le saumon d’élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associé à l’autisme, à l’hyperactivité et à la baisse de QI.
ca ne m etonne pas _.gif)
je comprends mieux l ambiance du forum depuis 10 ou 15 ans
source polluée :
https://foodandsens.com/non-classe/le-saumon-de-norvege-bourre-de-produits-toxiques-le-gouvernement-reconnait-quil-peut-etre-dangereux-pour-la-sante/
J'évite car effectivement le saumon contient pas mal de saloperies.
Je privilégie les petits poissons en bas de la chaîne alimentaire : sardines, anchois, maquereaux, etc.
Le 30 janvier 2026 à 19:05:29 :
J'ai toujours trouver ce poisson degeulasse... n'importe quel autre poisson est meilleur que le saumon !
le thon aussi c est conversano
la sardine et le hareng master race
tout poisson prédateur accumule les toxiques vu qu il est en haut de la chaine alimentaire _.gif)
Le 30 janvier 2026 à 19:06:05 :
J'évite car effectivement le saumon contient pas mal de saloperies.Je privilégie les petits poissons en bas de la chaîne alimentaire : sardines, anchois, maquereaux, etc.
voila tout est dit
J'en mange tous les jours
sardines/ maquereaux je mange aussi mais je trouve ça écoeurant
le saumon ou la truite c'est trop bon
privilégier la truite au niveau métaux lourds
Le 30 janvier 2026 à 19:08:40 :
Ahi bientôt on aura plus à s'en faire grâce à la surpeche on aura presque plus de poisson .
L'humain qui arrive même à vider les océans...
for sure 
Le 30 janvier 2026 à 19:07:45 :
Poisson = merde en barquette
si tu manges des poissons carrés je comprends ta réticence 
Le 30 janvier 2026 à 19:09:53 :
A part dans les sushi 3-4 fois par an jamais, ce poisson me dégoûte et j'ai jamais compris pourquoi tout mon entourage depuis toujours en raffole
C'est un truc de riche ... j'arrive pas à l'avaler ce poisson !
Le 30 janvier 2026 à 19:09:53 :
A part dans les sushi 3-4 fois par an jamais, ce poisson me dégoûte et j'ai jamais compris pourquoi tout mon entourage depuis toujours en raffole
bien fait il est bon , genre en darne cuite au four...mais faut prendre à la limite du sauvage
ca reste un poisson de haut de chaine alimentaire ...c est pas la victime de sardine
tout en bas qui bouffe du plancton et des petits trucs de merde
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic