Le 15 février 2026 à 00:38:21 :
Le 15 février 2026 à 00:36:51 :
La dépression c'est pas un truc qui s'enlève car tu le veux, c'est une conséquence de tes habitudes. Si tu veux qu'elle parte va falloir changer ton mode de vie![]()
- Fais du sport, sois mobile
- Aie un bon sommeil
- Utilise pas les écrans tout le temps (lever, coucher, chiottes, bouffe, dehors tout ça)
- Utilise pas les écrans pour alimenter tes émotions négatives
- Aie un bon but au lieu d'un but de merde (au lieu de "je vais faire un jeu vidéo" (but de merde) ou "je vais apprendre à coder pour faire un jeu vidéo" (but de merde) pense "je vais faire du c++ tous les jours" (bon but))
- Et d'autres trucs aussiSi tu fais pas de sport tu vas déprimer, c'est comme ça. Si tu dors mal, tu vas déprimer, c'est comme ça. Si tu ne veux plus déprimer, change ta vie
![]()
Apprendre à coder 2026.
But de merde
C'est plus une question de mauvais choix de vie que de mauvais but
Ce a quoi je voulais en venir c'est que un but doit être intelligent, ça doit être quelque chose de précis sur lequel on peut agir immédiatement, constamment, et ou on est récompensé à chaque fois qu'on fait un pas, pas une merde qui nous colle au cul car on l'a pas encore atteint
En mettant toujours le même exemple, j'en connais plein des gens qui se minent car ils ont toujours pas fait leur jeu vidéo
Si tu veux apprendre à jouer d'un instrument, "jouer 15 minutes par jour" est un meilleur but que "apprendre à jouer de l'instrument". Tu vois ou je veux en venir ?
Le 15 février 2026 à 00:58:03 :
Le 15 février 2026 à 00:38:21 :
Le 15 février 2026 à 00:36:51 :
La dépression c'est pas un truc qui s'enlève car tu le veux, c'est une conséquence de tes habitudes. Si tu veux qu'elle parte va falloir changer ton mode de vie![]()
- Fais du sport, sois mobile
- Aie un bon sommeil
- Utilise pas les écrans tout le temps (lever, coucher, chiottes, bouffe, dehors tout ça)
- Utilise pas les écrans pour alimenter tes émotions négatives
- Aie un bon but au lieu d'un but de merde (au lieu de "je vais faire un jeu vidéo" (but de merde) ou "je vais apprendre à coder pour faire un jeu vidéo" (but de merde) pense "je vais faire du c++ tous les jours" (bon but))
- Et d'autres trucs aussiSi tu fais pas de sport tu vas déprimer, c'est comme ça. Si tu dors mal, tu vas déprimer, c'est comme ça. Si tu ne veux plus déprimer, change ta vie
![]()
Apprendre à coder 2026.
But de merdeC'est plus une question de mauvais choix de vie que de mauvais but
![]()
Ce a quoi je voulais en venir c'est que un but doit être intelligent, ça doit être quelque chose de précis sur lequel on peut agir immédiatement, constamment, et ou on est récompensé à chaque fois qu'on fait un pas, pas une merde qui nous colle au cul car on l'a pas encore atteint![]()
En mettant toujours le même exemple, j'en connais plein des gens qui se minent car ils ont toujours pas fait leur jeu vidéo![]()
Si tu veux apprendre à jouer d'un instrument, "jouer 15 minutes par jour" est un meilleur but que "apprendre à jouer de l'instrument". Tu vois ou je veux en venir ?![]()
Je sais pas en tout cas 15 minutes ici c'est pas ouf
Le 15 février 2026 à 00:28:02 :
Le 15 février 2026 à 00:26:29 :
L'art subtil de s'en foutre que je te conseille vivement l OP :https://www.amazon.fr/Lart-subtil-sen-foutre-contre-courant-ebook/dp/B071GS638W?tag=jeuxvideocom-21
Ah c'est bien? J'avais lu un autre de Mark Manson que j'avais bien aimé (sur la séduction)
Oui bon livre qui t'apprends globalement comment passer outre et revenir a ce qui est vraiment essentiel pour toi.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic