Le 19 février 2026 à 16:53:37 :
Le 19 février 2026 à 16:51:40 :
Je vois pas en quoi faire un projet impliquerait de devoir réaliser ces étapes.
Si je supervise l'organisation d'un mariage, ce sera un projet pourtant je serai ni le chef de salle, ni les musiciens, ni le photographe, ni même le ou la marié.Un projet c'est une idée que tu essayes de concrétiser, seul ou à plusieurs.
Le vendre comme SON plus gros projet, alors que c'est l'editeur de squeezie qui a fait la BD bleak,
vendre un projet artistique alors que cest un produit de consommation, le voila le problème
![]()
Bah si demain j'organise un mariage pour 1000 convives, ce sera mon plus gros projet, pourtant je vais juste passer ma journée au téléphone à contacter des cinquantaines de personnes.
Si c'est elle qui doit coordonner chaque poste, c'est son projet et non le leur (sinon ils ne passeraient pas par Maghla pour publier leur oeuvre).
Si le projet de ta vie c'est d'acquérir ta maison, tu vas pas la construire, tu vas pas la raccorder en énergie, etc. A la rigueur tu feras des petites retouches.
Bah voilà, Maghla va faire des petites retouches sur les propositions, et ainsi fournir son contenu.

Le 19 février 2026 à 16:57:46 :
Après dans la plupart des cas, un réalisateur de film :
- C'est pas lui qui filme
- C'est pas lui qui écrit le scénario
- C'est pas lui qui fait la prise de son
- C'est pas lui qui fait le montage
- ...Et il a le droit d'appeler le film "son plus gros projet".
![]()
Pourquoi pas elle ?
Tu parle de Yesman la un vrai realisateur est l'auteur de sont film
et je suis tres critique envers les mauvais realisateur aussi
Le 19 février 2026 à 16:56:14 :
Le 19 février 2026 à 16:55:24 :
Je connais pas la youteubeuse en question, mais le simple fait que ça s'appelle "gossip" machin truc combiné à une totale absence d'illustrations dans la pub me fait flairer la merde à bonne distance![]()
C'est triste pour les vrai fan de BD que leur art soit considerer par bcp comme produit dériver
Je jette toujours un œil quand un Youtubeur sort une "bande dessinée" histoire de ne pas passer à côté d'une incroyable perle cachée, mais jusqu'à présent j'ai vu que d'énormes bouses fumantes
Et quand la promotion de la dite BD ne montre même pas une seule illustration, ça sent particulièrement mauvais
Elle a vraiment aucune race
Je dis ça littéralement, elle a un physique tellement mélangé que c'est impossible de savoir d'où elle vient
Le 19 février 2026 à 16:58:43 :
Je connais pas la youteubeuse en question, mais le simple fait que ça s'appelle "gossip" machin truc combiné à une totale absence d'illustrations dans la pub me fait flairer la merde à bonne distance![]()
C'est triste pour les vrai fan de BD que leur art soit considerer par bcp comme produit dériver
Je jette toujours un œil quand un Youtubeur sort une "bande dessinée" histoire de ne pas passer à côté d'une incroyable perle cachée, mais jusqu'à présent j'ai vu que d'énormes bouses fumantes
![]()
Et quand la promotion de la dite BD ne montre même pas une seule illustration, ça sent particulièrement mauvais![]()
J'ai lu une BD de streamer qui etait bien, mais cetait un dessinateur de profession donc je sais pas si sa compte
Où elle indique ne faire aucune étape ?
Ne pas les dessiner, OK, normal. Ca arrive régulièrement qu'il y ait un dessinateur ET un scénariste.
Ne pas inventer les histoires, si le concept c'est de reprendre celles qu'on lui a raconté, pourquoi pas. Mais ça reste étrange.
Par contre pas faire le découpage ni le choix, c'est vraiment bizarre.
Le 19 février 2026 à 16:59:04 :
dans moins de 20 ans, il faudra pas faire les choquer quand on apprendra que le QI moyen est descendu à 70 et qu'une femme aura le même comportement qu'un enfant de 11 ans
Elle n'est que le symptome de la culture du vide pas la cause
Le 19 février 2026 à 16:59:40 :
Elle a vraiment aucune raceJe dis ça littéralement, elle a un physique tellement mélangé que c'est impossible de savoir d'où elle vient
Je ne suis pas la pour critiquer son physique
Le 19 février 2026 à 17:01:02 :
Où elle indique ne faire aucune étape ?Ne pas les dessiner, OK, normal. Ca arrive régulièrement qu'il y ait un dessinateur ET un scénariste.
Ne pas inventer les histoires, si le concept c'est de reprendre celles qu'on lui a raconté, pourquoi pas. Mais ça reste étrange.
Par contre pas faire le découpage ni le choix, c'est vraiment bizarre.
Le 19 février 2026 à 17:00:24 :
Le 19 février 2026 à 16:58:43 :
![]()
Et quand la promotion de la dite BD ne montre même pas une seule illustration, ça sent particulièrement mauvais![]()
J'ai lu une BD de streamer qui etait bien, mais cetait un dessinateur de profession donc je sais pas si sa compte
Ça peut être un bon dessinateur mais un auteur de BD minable, la BD c'est pas qu'une question de qualité de dessin
Mais au moins celui-là a dessiné ses planches avec ses petites mains, contrairement à 100% des Youtubeurs ayant sorti des BDs (ah non, pas 100%, je suis mauvaise langue. Y a l'autre qui avait sorti son bousin sur l'effondrement, ça avait au moins le mérite d'avoir été dessiné par lui-même)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic