Topic de Dechet003 :

Des jeu au concept et gameplay original ?

Un truc prenant ou jouissif à jouer ?
Kingdom come avec son gameplay de combats
Inscryption, oneshot, there is no game wrong dimension
Hormis Kingdom come et Inscryption que j'ai d'ailleurs fini rien m'intéresse sorry

Si t'aime bien les rogues like au style un peu retro en mode pixel art ---> Noita

Au premier coup d'oeil on dirais un vieux Shoot 'em up pourri :hap:

Sauf que bordel, t'imagine même pas à quel point le jeu est abouti et a de la profondeur. Par contre tu va roter du sang :noel:

Zelda Phantom Hourglass

Je me rappelle de pas mal de trucs uniques sur ce jeu. Je ne sais pas s'il est bon pour un adulte mais je pense qu'il répond au critère d'originalité.

Tu diriges ton bateau en dessinant son itinéraire sur la carte. Tu peux annoter le plan des zones. Il y a des énigmes à résoudre qui sont assez étonnantes. Vu que tu ne vas sûrement pas y jouer dans tous les cas je peux spoiler. Je me rappelle d'une porte qui nécessitait que tu refermes l'écran de la DS après avoir dessiné un symbole spécifique, pour être déverrouillée. Une autre où il fallait faire la cartographie d'une île à la main pour trianguler un trésor ou un truc dans le genre.

Un bon jeu dans mes souvenirs.

Balatro, Superhot, Viewfinder

Données du topic

Auteur
Dechet003
Date de création
15 février 2026 à 00:42:24
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !