Le 05 février 2026 à 11:17:29 :
Le 05 février 2026 à 11:10:27 :
Le 05 février 2026 à 11:05:33 :
Le 05 février 2026 à 10:59:01 :
Le 05 février 2026 à 10:56:26 :
> Le 05 février 2026 à 10:50:05 :
> oui et tout ce qui a un rapport avec la drogue en général
> le combo Low IQ + mauvaise éducation
> même les cadres de la finance ou les polititiens qui en prennent pour "tenir" ça traduit un QI très bas
>
> high IQ = prendre soi de sa santé et faire du sport
Tout high iq qui se respecte se doit de consommer au moins une fois dans sa vie tout les types de drogues, lui permettant ainsi d'ouvrir son scope de la réalité en ressentant des choses inaccessibles sobrement, ça permet d'élargir sa vision du monde, le truc c'est juste de savoir doser et de ne jamais tomber dans l'addiction.
non un véritable high IQ cultive son corps et son esprit, lit beaucoup, raisonne et débat avec ses pairs, et s'entretient physiquement pour garder les idées claires
avoir besoin de drogue pour pouvoir penser et "élargir sa vision"low IQ
La majorité des drogues n'est pas dangereuse à utilisation occasionnelle (je te parle pas d'héroïne ou de fentanyl évidemment), le fait d'en avoir une peur irrationnelle comme tu en fais preuve traduit justement d'une méconnaissance profonde du sujet et donc d'un faible qi.
Tu en as sûrement peur par pression sociétale, ta maman t'as toujours dit que "la drogue c'est le mal", mais le truc c'est que la drogue c'est le mal quand c'est des faibles d'esprit qui s'en servent et qui ne savent pas doser et finissent par y être addict, ce qui n'arrive jamais quand tu as un peu de jugeote et de self-control.
Mais bref, de toute façon j'ai une idée de ton niveau d'intellect quand le culte du corps est ta définition principal d'une intelligence élevéeen voyant que tu ne sais pas lire correctement j'ai également une bonne idée de ton niveau , et ça ne m'étonne pas que tu défendes les drogues.
Je ne fais aucun culte du corps, je dis que pour avoir les idées claires il faut un corps sain, c'est un truc ultra basique qu'on sait depuis des milliers d'années.
la drogue n'a jamais rendu qui que ce soit plus intelligent, bien au contraire, faible d'esprit ou pas.
C'est juste pas nécessaire et si on pouvait la faire disparaitre d'un claquement de doigt l'humanité s'en porterait bien mieux.Encore une fois tu répètes des poncifs que tu as entendu étant petit sans même les comprendre, "pour avoir les idées claires il faut un corps sain", càd ?
Stephen Hawkings ou Einstein n'avaient pas les idées claires selon toi ?
Il faut un corps sain pour vivre plus longtemps oui, mais où est le rapport avec l'intelligence ? Et comme je te disais plus haut la majorité des drogues à usage occasionnel n'ont quasiment aucun effet néfaste sur la santé.
Par contre la clope c'est de la merde je suis d'accord, sauf que tu mets le lsd ou les champis hallus par exemple dans la même case alors qu'ils n'ont littéralement rien à voir, tu ne connaissais pas le sujet.
c'est à dire ? Bon je vais t'expliquer simplement pour que tu comprennes.
déja un simple manque de sommeil ponctuel suffit a altérer la mémoire et la concentration.
Une simple fatigue naturelle de fin de journée réduit drastiquement les performances intellectuelle par rapport à un état "reposé"
Plusieurs études prouvent qu'une condition physique dégradée notamment un poids trop important dégrade les capacités intellectuelles
Deux petits verres d'alcool réduisent significativement l'attention et les reflexes.
bref nous sommes extrêmement fragiles et soumis a de nombreuses contraintes qui peuvent affecter notre performance physique et intellectuelle. la Croyance selon laquelle le corps et l'intellect sont totalement décorrélés est un mythe, qui trouve surement des origines dans les religions.
ton exemple de Stephen Hawkings n'est pas pertinent, on peut très bien avoir un handicap on peut être intelligent par ailleurs, mais ça sera d'autant plus difficile et demandera une rigueur et un mode de vie d'autant plus sain. Tu penses que Stephen Hawkings était sous champi quand il a écrit ses papiers ?
la majorité des drogues à usage occasionnel n'ont quasiment aucun effet néfaste sur la santé.
même si tu dis vrai (j'aimerais l'avis d'un vrai médecin), ça n'a aucun effet bénéfique non plus, et a part prendre le risque de tomber dans l'addiction et financer une économie nauséabonde ça n'a strictement aucun intérêt
Le 05 février 2026 à 11:02:47 ChalavaGoch a écrit :
Puis aucun lien avec le QI et le physique, mon père a commencé durant son service militaire, puis fusco ensuite pilote d'hélico. Il a repris ses études quand j'étais enfant pour devenir ingénieur en informatique (en parallèle de son boulot), il m'arrivait de ne pas le voir pendant des jours même si on vivait sous le même toit car il travaillait énormément. C'était l'un des meilleurs dans son domaine, il a reçu un prix du numéro 2 de Microsoft à l'époque, a terminé sa carrière chez Thalès, se palpe 4000 balles de retraite. C'est certainement la personne la plus cultivé et intelligente que je connaisse, donc ton petit raisonnement de pucix frustré de la vie des autres tu peux te la mettre bien profond !
Mon daron a un CV de furieux avec des postes clef à l'étranger (directeur d'ambassade, d'alliances françaises à l'étranger...).
Il a fumé toute sa vie, mog à peu près n'importe qui sur des connaissances académiques et du débat.
Mog 99% de la population tout court d'ailleurs parce que ses 2 paquets et demi de marlboro par jour ne l'ont pas empêché de se classer très correctement en tennis (15/2) 
Ça ne veut pas dire que fumer c'est bon pour la santé. Mais dire "fumeur = low iQ" c'est vraiment faire un amalgame de bas du front.
Le 05 février 2026 à 11:31:35 :
Puis aucun lien avec le QI et le physique, mon père a commencé durant son service militaire, puis fusco ensuite pilote d'hélico. Il a repris ses études quand j'étais enfant pour devenir ingénieur en informatique (en parallèle de son boulot), il m'arrivait de ne pas le voir pendant des jours même si on vivait sous le même toit car il travaillait énormément. C'était l'un des meilleurs dans son domaine, il a reçu un prix du numéro 2 de Microsoft à l'époque, a terminé sa carrière chez Thalès, se palpe 4000 balles de retraite. C'est certainement la personne la plus cultivé et intelligente que je connaisse, donc ton petit raisonnement de pucix frustré de la vie des autres tu peux te la mettre bien profond !Mon daron a un CV de furieux avec des postes clef à l'étranger (directeur d'ambassade, d'alliances françaises à l'étranger...).
Il a fumé toute sa vie, mog à peu près n'importe qui sur des connaissances académiques et du débat.
Mog 99% de la population tout court d'ailleurs parce que ses 2 paquets et demi de marlboro par jour ne l'ont pas empêché de se classer très correctement en tennis (15/2)Ça ne veut pas dire que fumer c'est bon pour la santé. Mais dire "fumeur = low iQ" c'est vraiment faire un amalgame de bas du front.
c'est un signe de low IQ si tu préfères. Évidemment que tu trouveras des contre exemples.
Scroller sur tiktok est un signe de low IQ mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui scrollent le sont
Et puis l'exemples des darons n'est pas très pertinent, ils sont issus d'une génération qui banalisait la clope et ou elles étaient sans doute moins nocives car plus pures en tabac
Le 05 février 2026 à 11:34:39 dark_ness a écrit :
Puis aucun lien avec le QI et le physique, mon père a commencé durant son service militaire, puis fusco ensuite pilote d'hélico. Il a repris ses études quand j'étais enfant pour devenir ingénieur en informatique (en parallèle de son boulot), il m'arrivait de ne pas le voir pendant des jours même si on vivait sous le même toit car il travaillait énormément. C'était l'un des meilleurs dans son domaine, il a reçu un prix du numéro 2 de Microsoft à l'époque, a terminé sa carrière chez Thalès, se palpe 4000 balles de retraite. C'est certainement la personne la plus cultivé et intelligente que je connaisse, donc ton petit raisonnement de pucix frustré de la vie des autres tu peux te la mettre bien profond !Mon daron a un CV de furieux avec des postes clef à l'étranger (directeur d'ambassade, d'alliances françaises à l'étranger...).
Mog 99% de la population tout court d'ailleurs parce que ses 2 paquets et demi de marlboro par jour ne l'ont pas empêché de se classer très correctement en tennis (15/2)Ça ne veut pas dire que fumer c'est bon pour la santé. Mais dire "fumeur = low iQ" c'est vraiment faire un amalgame de bas du front.
c'est un signe de low IQ si tu préfères. Évidemment que tu trouveras des contre exemples.
Scroller sur tiktok est un signe de low IQ mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui scrollent le sont
Je ne suis pas d'accord, le tabac reste une addiction.
Commencer c'est STUPIDE, là dessus il n'y a pas de débat.
Arrêter ça demande beaucoup de volonté que le tabac efface en te faisant kiffer l'expérience. C'est quelque chose d'impossible à comprendre en étant non fumeur.
J'ai stoppé sans difficulté pendant 8 mois et l'appel des festivals et des débits de boissons alcoolisées m'ont bien aidé à reprendre.
Je sais que je pourrais arrêter à nouveau (et je le ferai) mais je n'en ai pas l'envie et c'est ça le plus difficile à comprendre. 
Le 05 février 2026 à 11:37:59 :
Scroller sur tiktok est un signe de low IQ mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui scrollent le sontJe ne suis pas d'accord, le tabac reste une addiction.
Commencer c'est STUPIDE, là dessus il n'y a pas de débat.Arrêter ça demande beaucoup de volonté que le tabac efface en te faisant kiffer l'expérience. C'est quelque chose d'impossible à comprendre en étant non fumeur.
J'ai stoppé sans difficulté pendant 8 mois et l'appel des festivals et des débits de boissons alcoolisées m'ont bien aidé à reprendre.
Je sais que je pourrais arrêter à nouveau (et je le ferai) mais je n'en ai pas l'envie et c'est ça le plus difficile à comprendre.
je connais trop de gens qui ont réussi a arrêter pour croire ceux qui disent que c'est quasiment impossible
la majorité des drogues à usage occasionnel n'ont quasiment aucun effet néfaste sur la santé.
même si tu dis vrai (j'aimerais l'avis d'un vrai médecin), ça n'a aucun effet bénéfique non plus, et a part prendre le risque de tomber dans l'addiction et financer une économie nauséabonde ça n'a strictement aucun intérêt
Il y a des effets bénéfiques à certaines drogues
Les champignons sont utilisés en Suisse et
en Australie pour soigner la dépression et l'alcoolisme
La kétamine est utilisée par les anesthésistes-réanimateurs
Le cannabis a aussi des verti thérapeutiques
Et il existe aussi des drogues tels que le lsd avec un pouvoir addictif quasi nul où même pas 1% des conssomateurs risquent de tomber dedans
J'ajouterai que je ne vois en quoi l'industrie du tabac ou de l'alcool serait une économie plus nauséabonde que celle du textile ou de l'agro-alimentaire
Le 05 février 2026 à 11:40:58 :
Il y a des effets bénéfiques à certaines drogues
Les champignons sont utilisés en Suisse et
en Australie pour soigner la dépression et l'alcoolismeLa kétamine est utilisée par les anesthésistes-réanimateurs
Le cannabis a aussi des verti thérapeutiques
donc sous prétexte que c'est utilisé dans certains cas très précis sous surveillance médicale, tout le monde devrait en prendre en automédication
tu utilises un cas limite pour valider ton cas général, c'est un biais.
Et il existe aussi des drogues tels que le lsd avec un pouvoir addictif quasi nul où même pas 1% des conssomateurs risquent de tomber dedans
je suis d'accord qu'il y a des degrés de risque selon la drogue, mais ça ne change pas mon propos. C'est pas parce qu'il y en a des pires qu'il faut cautionner les "moins pires"
J'ajouterai que je ne vois en quoi l'industrie du tabac ou de l'alcool serait une économie plus nauséabonde que celle du textile ou de l'agro-alimentaire
hors sujet et peut être parce que sans vêtements et sans bouffe on aurait quelques problemes
Le 05 février 2026 à 10:59:01 :
Le 05 février 2026 à 10:56:26 :
Le 05 février 2026 à 10:50:05 :
oui et tout ce qui a un rapport avec la drogue en général
le combo Low IQ + mauvaise éducation
même les cadres de la finance ou les polititiens qui en prennent pour "tenir" ça traduit un QI très bashigh IQ = prendre soi de sa santé et faire du sport
Tout high iq qui se respecte se doit de consommer au moins une fois dans sa vie tout les types de drogues, lui permettant ainsi d'ouvrir son scope de la réalité en ressentant des choses inaccessibles sobrement, ça permet d'élargir sa vision du monde, le truc c'est juste de savoir doser et de ne jamais tomber dans l'addiction.
non un véritable high IQ cultive son corps et son esprit, lit beaucoup, raisonne et débat avec ses pairs, et s'entretient physiquement pour garder les idées claires
avoir besoin de drogue pour pouvoir penser et "élargir sa vision"low IQ
Je pense que la vie doit être confortable quand on une vision des choses aussi simpliste.
"un véritable high Q.I fait ci et pas ça et si il fait ça, ça veut dire qu'il est pas intelligent"
Tu tiens ce genre de raisonnement quand tu as 15 ans.
Le 05 février 2026 à 11:40:00 :
Scroller sur tiktok est un signe de low IQ mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui scrollent le sontJe ne suis pas d'accord, le tabac reste une addiction.
Commencer c'est STUPIDE, là dessus il n'y a pas de débat.Arrêter ça demande beaucoup de volonté que le tabac efface en te faisant kiffer l'expérience. C'est quelque chose d'impossible à comprendre en étant non fumeur.
Je sais que je pourrais arrêter à nouveau (et je le ferai) mais je n'en ai pas l'envie et c'est ça le plus difficile à comprendre.je connais trop de gens qui ont réussi a arrêter pour croire ceux qui disent que c'est quasiment impossible
Je pense que c'est normal, c'est très simple pour un idiot qui ne comprends pas l'addiction d'arrêter.
Beaucoup moins pour un esprit cultivé qui en connait les perfides effets.
Le lambda qui arrête il va pas se rendre compte de son évolution, de ses changements de comportement. La personne doté d'une bonne intelligence va se questionner, souhaite-t-il vraiment évolué et ainsi abaissé temporairement ses capteurs de dopamines pour finir par les compenser dans une autre addiction légale ?
Le 05 février 2026 à 12:09:36 :
Le 05 février 2026 à 11:40:00 :
> Le 05 février 2026 à 11:02:47 ChalavaGoch a écrit :
> Puis aucun lien avec le QI et le physique, mon père a commencé durant son service militaire, puis fusco ensuite pilote d'hélico. Il a repris ses études quand j'étais enfant pour devenir ingénieur en informatique (en parallèle de son boulot), il m'arrivait de ne pas le voir pendant des jours même si on vivait sous le même toit car il travaillait énormément. C'était l'un des meilleurs dans son domaine, il a reçu un prix du numéro 2 de Microsoft à l'époque, a terminé sa carrière chez Thalès, se palpe 4000 balles de retraite. C'est certainement la personne la plus cultivé et intelligente que je connaisse, donc ton petit raisonnement de pucix frustré de la vie des autres tu peux te la mettre bien profond !
Mon daron a un CV de furieux avec des postes clef à l'étranger (directeur d'ambassade, d'alliances françaises à l'étranger...).
Je sais que je pourrais arrêter à nouveau (et je le ferai) mais je n'en ai pas l'envie et c'est ça le plus difficile à comprendre.je connais trop de gens qui ont réussi a arrêter pour croire ceux qui disent que c'est quasiment impossible
Je pense que c'est normal, c'est très simple pour un idiot qui ne comprends pas l'addiction d'arrêter.
Beaucoup moins pour un esprit cultivé qui en connait les perfides effets.Le lambda qui arrête il va pas se rendre compte de son évolution, de ses changements de comportement. La personne doté d'une bonne intelligence va se questionner, souhaite-t-il vraiment évolué et ainsi abaissé temporairement ses capteurs de dopamines pour finir par les compenser dans une autre addiction légale ?
les mecs trop intelligents pour ne pas commencer à fumer puis arrêter de fumer, on vous voit
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic