Le 04 février 2026 à 23:43:43 :
Le 04 février 2026 à 23:42:54 KIeamolette29 a écrit :
Le 04 février 2026 à 23:22:56 :
Le 04 février 2026 à 23:21:17 :
Quand j'étais en dépression j'allais me baigner et j'allais mieux instantanément, je suis sûre qu'on peut soigner des dépressions avec L'EAU![]()
Nager est excellent pour la santé.
Une étude allemande a démontré que les bains chauds aident à lutter contre la dépression.
Liens de cette étude ?
J aurais plutôt pensé l eau froide perso
L’eau chaude détend davantage les nerfs non ?
L’eau froide c’est intéressant mentalement mais je dirais pas que ça détend.
![]()
Oui mais mon garçon ça te met un jet d adrénaline et de dopamine et très certainement d endorphines de dingue , et je peux te jurer qu après t as une euphorie de malade , en plus ça stimule le système immunitaire, ça brûle les graisses brunes
J ai trop peur de tomber malade pour continuer de me baigner en hiver , mais si j avais le courage je le ferai toute l année , mais comme je suis un fragilos, je me contente du milieu printemps milieu automne
Le 04 février 2026 à 23:44:21 :
Le 04 février 2026 à 23:42:10 :
Le 04 février 2026 à 23:41:00 Un_forom_lambda a écrit :
je voudrais juste être en été et partir me baigner là maintenant tout de suite![]()
non je vais juste attendre l'été dans mon shithole et je reprendrai les bains de minuit au mois de juin
![]()
Quel shithole ?
nord sud ? Ouest ?
Le 04 février 2026 à 23:47:36 KIeamolette29 a écrit :
Le 04 février 2026 à 23:21:17 :
Quand j'étais en dépression j'allais me baigner et j'allais mieux instantanément, je suis sûre qu'on peut soigner des dépressions avec L'EAU![]()
Une étude allemande a démontré que les bains chauds aident à lutter contre la dépression.
Liens de cette étude ?
![]()
Oui mais mon garçon ça te met un jet d adrénaline et de dopamine et très certainement d endorphines de dingue , et je peux te jurer qu après t as une euphorie de malade , en plus ça stimule le système immunitaire, ça brûle les graisses brunes
J ai trop peur de tomber malade pour continuer de me baigner en hiver , mais si j avais le courage je le ferai toute l année , mais comme je suis un fragilos, je me contente du milieu printemps milieu automne
Bah j’ai déjà pratiqué plein de fois dans des spa, tu passes d’un sauna à 90 degrés à une eau à 10 degrés, ça calme bien ahi.
Donc je connais le truc des endorphines et tout ça mais c’est moins accessible que l’eau chaude toute simple, ça demande davantage de préparation mentale et c’est probablement pas accessible à tout le monde.
Le 04 février 2026 à 23:51:46 :
> Le 04 février 2026 à 23:21:17 :
> Quand j'étais en dépression j'allais me baigner et j'allais mieux instantanément, je suis sûre qu'on peut soigner des dépressions avec L'EAU
![]()
Liens de cette étude ?
![]()
Bah j’ai déjà pratiqué plein de fois dans des spa, tu passes d’un sauna à 90 degrés à une eau à 10 degrés, ça calme bien ahi.
Donc je connais le truc des endorphines et tout ça mais c’est moins accessible que l’eau chaude toute simple, ça demande davantage de préparation mentale et c’est probablement pas accessible à tout le monde.
![]()
Putain les spa ... En particulier sauna / hamam 
Oui bien sûr mais je dis ça en habitant au bord de mer sauf que là elle est a 9-10 degrés
C est pas très accessible mentalement , mais totalement gratuit... Là où les spas pas loin c'est 30 boules l'entree
Le 04 février 2026 à 23:20:35 :
Dans 20 - 30 ans, y'en eau ra plus
J’avais direct sa en tête mdr
Le 05 février 2026 à 00:05:58 KIeamolette29 a écrit :
Le 04 février 2026 à 23:51:46 :
> Le 04 février 2026 à 23:22:56 :
> > Le 04 février 2026 à 23:21:17 :
> > Quand j'étais en dépression j'allais me baigner et j'allais mieux instantanément, je suis sûre qu'on peut soigner des dépressions avec L'EAU
![]()
>
> Nager est excellent pour la santé.
>
> Une étude allemande a démontré que les bains chauds aident à lutter contre la dépression.
Liens de cette étude ?
![]()
![]()
Putain les spa ... En particulier sauna / hamam
Oui bien sûr mais je dis ça en habitant au bord de mer sauf que là elle est a 9-10 degrésC est pas très accessible mentalement , mais totalement gratuit... Là où les spas pas loin c'est 30 boules l'entree
Là où je vais c’est autour de 30 balles en effet mais t’as la journée entière devant toi jusqu’à minuit, avec plein de trucs genre piscines, jacuzzis, hammams, saunas et autres « attractions » wellness donc au final ça vaut le prix si t’y passes vraiment toute la journée, surtout si t’as quelqu’un avec toi pour t’amuser un peu.
Le 04 février 2026 à 23:20:35 :
Dans 20 - 30 ans, y'en eau ra plus
jcvd ce visionnaire le cour le l'eau va exploser
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic