Non les gens de gauche disent que les apolitiques sont de droite, et ils ont raison
par contre l'abstention est massive à gauche, pour certains c'est même un outil politique. Je suis de gauche et je n'ai jamais voté
Parce qu'ils se croient antisystème et de fait ils pensent que ne pas voter c'est maintenir une sorte de statu quo pour le patronat, le patriarcat et tous ces trucs.
Mais faut pas trop les écouter, ce sont des tocards obsédés par l'idée que vous devriez penser comme eux
Le 17 février 2026 à 19:57:26 :
Non les gens de gauche disent que les apolitiques sont de droite, et ils ont raisonpar contre l'abstention est massive à gauche, pour certains c'est même un outil politique. Je suis de gauche et je n'ai jamais voté
Les personnes apolitiques sont de droite contrairement aux personnes apartisan ? C’est bien ça ?
Mais c’est quoi le raisonnement pour dire que apolitique = de droite ? Je le connais à peu près mais j’aimerais avoir vos propres réponses.
Le 17 février 2026 à 19:58:03 :
Parce qu'ils se croient antisystème et de fait ils pensent que ne pas voter c'est maintenir une sorte de statu quo pour le patronat, le patriarcat et tous ces trucs.Mais faut pas trop les écouter, ce sont des tocards obsédés par l'idée que vous devriez penser comme eux
Tu es beaucoup plus cash que moi mon ami 
Le 17 février 2026 à 20:00:54 :
Non les gens de gauche disent que les apolitiques sont de droite, et ils ont raisonpar contre l'abstention est massive à gauche, pour certains c'est même un outil politique. Je suis de gauche et je n'ai jamais voté
Les personnes apolitiques sont de droite contrairement aux personnes apartisan ? C’est bien ça ?
Mais c’est quoi le raisonnement pour dire que apolitique = de droite ? Je le connais à peu près mais j’aimerais avoir vos propres réponses.
Apartisan = soutenir aucun parti. Quelqu'un peut être apartisan et voter quand même (exemple : un communiste extrémiste qui vote LFI par vote utile)
Apolitique = qui prétend avoir une neutralité vis à vis de la politique. c'est ça que les gauchistes méprisent
Abstentionniste = qui ne vote pas, par idéologie ou par flemme
Le raisonnement pour " apolitisme = droite " est que : la politique est la gestion collective de la société, si tu choisis d'être neutre alors par défaut ton action laisse le monde dans l'état dans lequel il est au lieu de travailler pour le modifier, ce qui est l'essence de la gauche
Le 17 février 2026 à 19:56:11 :
Les personnes de gauche disent souvent ça. C’est quoi le raisonnement ?
Ils sont idiots. Quand tu ne votes pas, tu n'es ni de gauche ni de droite. C'est simple à comprendre.
Le 17 février 2026 à 20:04:40 :
Apartisan = soutenir aucun parti. Quelqu'un peut être apartisan et voter quand même (exemple : un communiste extrémiste qui vote LFI par vote utile)
Apolitique = qui prétend avoir une neutralité vis à vis de la politique. c'est ça que les gauchistes méprisent
Abstentionniste = qui ne vote pas, par idéologie ou par flemme
Je faisais référence plutôt à l’apartisan qui remet en cause le système politique et électoral actuel sans jouer le vote utile.
Le raisonnement pour " apolitisme = droite " est que : la politique est la gestion collective de la société, si tu choisis d'être neutre alors par défaut ton action laisse le monde dans l'état dans lequel il est au lieu de travailler pour le modifier, ce qui est l'essence de la gauche
Je vois, ça peut se tenir. Mais je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen pour donner envie aux gens de s’intéresser à la politique voir à la gauche.
Les personnes apolitiques ne le sont pas volontairement en général.
Ce n’est pas parce que tu ne donne pas ta voix que tu n’a pas d’idées politique ta grosso merdo 3 types de personnes qui se disent apolitiques
Les Anar (idées de gauche souvent)
Certaines branches des souverainistes
Les royalistes
Les anti républicains
Le 17 février 2026 à 20:06:27 :
Le 17 février 2026 à 20:04:40 :
Abstentionniste = qui ne vote pas, par idéologie ou par flemmeJe faisais référence plutôt à l’apartisan qui remet en cause le système politique et électoral actuel sans jouer le vote utile.
C'est mon cas, et pour moi ce n'est ni de droite ni de gauche, ce qui est étrange c'est l'apolitisme (les gens qui veulent à tout prix faire croire qu'ils sont neutres, ce qu iest impossible)
Le 17 février 2026 à 20:08:54 :
Il faut aller voter même si c'est un vote blanc. C'est un bon moyen d'accéder à des arrangements si on demande quelque chose qui concerne de loin un élu.
C’est ce que m’a dit un jour mon père 
Le 17 février 2026 à 20:11:23 :
"Si t'es pas avec nous, t'es contre nous".
Comme les gauchos qui veulent à tout prix que les célébrités prennent positions sur tel ou tel sujet. Pour savoir qui est des leurs et qui faut boycott et harceler sur les RS.
C’est ça. Surtout qu’on peut avoir des idées qui mêle la gauche et la droite qui dépasse le clivage gauche/ droite conventionnel.
Et effectivement, la liberté d’opinion implique aussi le droit de ne pas la donner ou d’en avoir.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic