Topic de RSAdream42 :

c'est moi ou l'alcoolisme rend "démoniaque" ?

est ce que vous aussi quand l'un de vos proches alcoolique est bourré il ou elle dégage un truc malsain, presque machiavélique ? perso mon père est alcoolo, il a tendance a etre très agresssif dans ces moments là mais meme quand il reste calme il me donne un peu l'impression d'etre possédé par un démon

vous avez la meme impression avec vos proches ??

C'est ce qu'on appelle avoir l'alcool mauvais :(

Le 06 février 2026 à 17:19:24 :

oui je vois mais au point de se transformer en boule d'ondes négatives, quand meme... on dirait qu'ils ne sont plus humains

Le 06 février 2026 à 17:20:14 :

Le 06 février 2026 à 17:19:24 :

oui je vois mais au point de se transformer en boule d'ondes négatives, quand meme... on dirait qu'ils ne sont plus humains

Attends le delirium tremens, c'est un step au-dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ca peut arriver avec les fumeurs de chichon aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

J'ai la chance d'être un alcoolique jovial et sociable :hap:

Après quand je suis TERMINADO je peux avoir l'alcool mauvais mais c'est très rare et c'est contre des gens qui le méritent :hap:

Mais bon faut le combo terminado + fatigue :rire:

Le 06 février 2026 à 17:32:10 :

Après quand je suis TERMINADO je peux avoir l'alcool mauvais mais c'est très rare et c'est contre des gens qui le méritent :hap:

Mouais.. c'est ce que tu penses mais ça se trouve t'es le gros relou de la soirée et personne te le dit en face...

Bcp d'alcooliques sont dans le déni ou se mentent à eux même...

'rencontré une meuf comme ça, total dans le déni, alors qu'elle faisait que balancer des piques quand elle été bourrée et était super désagréable...

Mais à l'écouter tout est ok et surtout c'était pas une alcoolique...

C'est sûr que ça modifie la chimie du cerveau...

Le 06 février 2026 à 17:34:25 :

Le 06 février 2026 à 17:32:10 :

Mouais.. c'est ce que tu penses mais ça se trouve t'es le gros relou de la soirée et personne te le dit en face...

Bcp d'alcooliques sont dans le déni ou se mentent à eux même...

'rencontré une meuf comme ça, total dans le déni, alors qu'elle faisait que balancer des piques quand elle été bourrée et était super désagréable...

Mais à l'écouter tout est ok et surtout c'était pas une alcoolique...

Ahi non :hap:

Après je fais super gaffe. Je bois jamais avant une certaine heure, je mélange pas sucre et alcool, rarement des alcools forts.

Pour que je sois relou faut vraiment que j'ai accumulé de la rancoeur contre quelqu'un + combo fatigue ou autre.

Et anyway, même sobre je suis quelqu'un qui accumule les faits de foutage de gueule ou irrespect puis explose sur la personne :hap:

Mais oui je pense que j'aurai arrêté l'alcool si j'avais l'alcool mauvais. Je fume pas d'herbe ou autre car ça me rend anxieux et que je déteste ne pas être en contrôle ou "faible".

Le 06 février 2026 à 17:18:32 :
est ce que vous aussi quand l'un de vos proches alcoolique est bourré il ou elle dégage un truc malsain, presque machiavélique ? perso mon père est alcoolo, il a tendance a etre très agresssif dans ces moments là mais meme quand il reste calme il me donne un peu l'impression d'etre possédé par un démon

Ca releve la vraie personnalité des gens. Certains deviennent plus gentils d'autres plus méchants.

Le 06 février 2026 à 17:50:20 :

Ca releve la vraie personnalité des gens. Certains deviennent plus gentils d'autres plus méchants.

pourtant au quotidien mon père est tellement gentil qu'il en devient niais et meme énervant :( ça m'étonne ce que tu dis

La consomation d'alcool diminue la protection contre le monde invisible et astral, ce n'est donc pas étonnant d'être influencés par des forces adverses.

C'est pas une question de vrais personnalité, plutôt de retour du refoulé. C'est pas exactement la meme chose.

En gros le mec gentil qui devient casse couille sous alcool, il est pas aussi gentil qu'il se force à l'étre, mais il est pas aussi mauvais qu'il l'est sous l'alcool. C'est comme si sa personnalité se coupait en deux. Tout le vice que cette personne, toute sa rage va ressortir dans l'alcool mais c'est pas son vrais visage non plus, c'est sa partie refoulée.

Si cette personne arrivait à assumer cette partie d'elle , elle serait moins gentille dans la vie de tous les jours mais pas aussi toxique que dans ses épisodes alcooliques.

Le 06 février 2026 à 17:58:38 :

C'est pas une question de vrais personnalité, plutôt de retour du refoulé. C'est pas exactement la meme chose.

En gros le mec gentil qui devient casse couille sous alcool, il est pas aussi gentil qu'il se force à l'étre, mais il est pas aussi mauvais qu'il l'est sous l'alcool. C'est comme si sa personnalité se coupait en deux. Tout le vice que cette personne, toute sa rage va ressortir dans l'alcool mais c'est pas son vrais visage non plus, c'est sa partie refoulée.

Si cette personne arrivait à assumer cette partie d'elle , elle serait moins gentille dans la vie de tous les jours mais pas aussi toxique que dans ses épisodes alcooliques.

Oui voilà :hap:

Si t'es à l'aise et "authentique" tu vas pas changer sous alcool.

Données du topic

Auteur
RSAdream42
Date de création
6 février 2026 à 17:18:32
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !